Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Bale de jour le 18/03/2024 à 13h05
    Ah tiens, pas mal Anatomie d'une chute notamment pour la performance de Sandra Huller, mais assez quelconque et oubliable.

  • OLpeth le 18/03/2024 à 14h06
    J'ai rattrapé The Killer de Fincher et c'est pour moi un bon film mineur de Fincher. On retrouve ses qualités de mise en scène, pour un thriller de vengeance assez classique avec une fin à pirouette pas très satisfaisante. Il arrive à créer un attachement pour la quête d'un personnage assez détestable somme toute, et on est plus dans l'étude de caractère que dans le film d'action, même s'il y a quelques morceaux de bravoure. On pourra trouver plusieurs niveaux de lecture (je réfléchis encore) mais pour moi le principal, c'est que dans sa quête de vengeance, le tueur élimine toutes les petites mains et même quelques innocents, mais ne touchera finalement pas au premier responsable, alors que rien ne l'en empêchait. Une certaine idée de la justice ?

  • Tonton Danijel le 18/03/2024 à 14h43
    Dans les bons films de procès, je suis tombé sur "Les choses humaines" hier soir sur France 2, qui montre comment des propos anodins visant à défendre un proche peuvent être une insulte à la victime d'un viol. Et qui rappelle que Pierre Arditi peut être un excellent comédien (pas que pour défendre Aimé Jacquet...).

  • damirez le 18/03/2024 à 18h15
    Ah oui, vu hier...
    Franchement, tout le tapage autour ne lui rend pas service, je trouve.
    Je m'attendais à autre chose d'un film dont même le clébard a été invité aux Oscars.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 20/03/2024 à 02h53
    Parmi les films vus, The Sweet East, sorte d'Alice jeune adulte au pays de la Côte Est étasunienne, où l'on navigue dans des environnements bigger than life because it's the USA, baby : néonazis, punks, cinéma indé, antifa, prophètes, des armes, des armes, des armes, etc..
    L'actrice principale, Talia Ryder, crève l'écran en fausse ingénue. Ce réalisme merveilleux marche tout du long du film. Je recommande.

  • JauneLierre le 22/03/2024 à 10h05
    L'annonce de la mort de Frédéric Mitterand nous rappelle que sa première émission portait le même nom que ce fil (en serait-elle même éponyme ?)
    On le voit encore pas très à l'aise et devait donner le mal de mer au cadreur:
    lien

  • Tonton Danijel le 22/03/2024 à 13h23
    Je crois que personne ne fera de meilleur hommage que Le Gorafi: lien

  • OLpeth le 22/03/2024 à 13h56
    J'ai pensé la même chose, mais Le Gorafi le dit tellement mieux, merci pour le partage.

  • OLpeth le 25/03/2024 à 10h00
    Deuxième bande-annonce officielle de Furiosa : a Mad Max Saga, je suis très très hypé (le char romain tiré par des motos, je m'en remets pas) lien

    Miller va-t-il remettre tout le monde à l'amende ? J'espère que oui.

    Sinon j'ai vu le dernier John Woo "Silent Night" sur Prime, et c'est un film très étrange. Il faut oublier le Woo de ses années dorées à HK, et aussi celui de ses films moyens pour Hollywood. Il transforme un film de vengeance classique (un papa lambda dont le petit garçon a été tué par une balle perdue dans une fusillade entre gangs décide de se venger des coupables), en étude de cas sur la souffrance d'un père devant l'inacceptable. Woo s'intéresse moins à l'action qu'à la spirale nihiliste de son perso : il fournit certes le quota attendu de bastons, poursuites et fusillades, y compris en reprenant les gimmicks qu'il a inventés, mais c'est pour mieux les désacraliser. Le héros est un être brisé qui n'est pas fait pour la vengeance, et qui va s'y mettre avec mille souffrances et échecs (n'est pas Steven Seagal qui veut !).

    Je comprends le projet, mais je n'ai pas adhéré. Je trouve Kinnaman pas super dans le rôle titre (je l'avais préféré dans Sons of Philadelphia), son côté pataud forcé ne colle pas pour moi, et il arrive rarement à bien transmettre la souffrance immense que lui a causé la mort de son fils. En plus il y a quelques effets numériques assez dégueus (des accidents de voiture entre autres) et la suspension d'incrédulité est très très malmenée.

    Paradoxalement, je pense que le film touchera plus les papas que les fans d'action, car ce n'est pas un film d'action, mais une étude de caractère sur la souffrance sans issue d'un père enrobé dans un film d'action.

  • Sens de la dérision le 25/03/2024 à 10h12
    J'espère qu'il manque un peu de post-prod à Furiosa parce que tout paraît un peu trop beau, un peu trop propre, un peu trop brillant (et notamment les bagnoles). C'était un écueil assez courant aux débuts de l'usage des trucages numériques de masse et Fury Road semblait l'avoir évité avec brio.