Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Au tour du ballon ovale

Le retour en force des deux "Stade", le titre de Biarritz, l'EDF face à l'hémisphère Sud et la rivalité avec l'Angleterre.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 20/11/2022 à 15h46
    Ntamack bénéficie beaucoup du fait d'être toulousain et donc de sa complémentarité avec Dupont mais Jalibert apporte tellement à chacun de ses entrées.

  • OLpeth le 20/11/2022 à 15h46
    Ouais mais deux fois on leur arrache le ballon et deux fois ils le récupèrent quand même. Ils lâchent rien même quand tu gagnes le défi physique.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 20/11/2022 à 15h50
    Ça, rien n'est moins sûr. Maintenant, c'est un problème de riches. Galthié va devoir être bon manager pour gérer ce sujet, on va voir s'il a progressé sur ce point

  • Pavarrois le 20/11/2022 à 15h51
    Bien sûr que je rien n'est évident et justement c'est ce que je mets en avant, la où la plupart des messages ici (dont les tiens) sont dans la certitude.

    J'ai aussi souvenir de titularisation de Jalibert quelconque.

    Et note : je ne suis pas spécialement supporter de NTamack, je dis juste que je lis ce genre de trucs sur les remplaçants supérieurs à celui qu'il remplacent depuis plusieurs décennies

  • mange Hemdani ça ira mieux le 20/11/2022 à 15h59
    Pas de souci.

    Je me souviens de discussions avec des potes il y a quelques années déjà sur le niveau supérieur de Jalibert par rapport à Ntamack.

    Je trouvais cela déjà vrai à l'époque mais j'étais partisan d'asseoir une doublette 9-10 (Dupont - Ntamack donc) afin de fixer des habitudes et des automatismes alors qu'on venait de passer quelques années à essayer de la trouver (on n'avait pas eu la même charnière titulaire depuis 15 matchs il me semble à ce moment-là).

    Ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour casser la doublette. Mais je ne sais pas dire.

    La question de l'apport de Jalibert en finisseur est à ne pas oublier non plus, quelle chance de pouvoir finir un match avec Jalibert Lucu !

  • mange Hemdani ça ira mieux le 20/11/2022 à 16h10
    Ha tiens, en parlant de joueurs que j'ai dans le pif - ou pas -, je reconnais m'être fourvoyé quant à Atonio, dont je ne trouvais pas l'apport suffisant notamment sur le nombre de mètres gagnés. Je trouve qu'il a pris une autre dimension ces derniers mois (enfin disons que cette dimension j'avais sans aucun doute manqué de la voir), et encore plus depuis qu'il a perdu 5 kilos.
    Tout semble tellement aller dans le bon sens partout dans cette équipe que c'est presque irrationnel.

  • Hannibal le 20/11/2022 à 17h12
    Est-ce que Ntamack et Jalibert ont les mêmes consignes ? Les jeux sont vraiment différents

  • Vel Coyote le 20/11/2022 à 21h03
    Ne pas oublier que N'Tamack s'est blessé lors de la 2e journée du Top14 et faisait tout juste son retour. A cours de compétition donc, et pas un cadeau malin de la part de Galthié de l'avoir utilisé autant face à de grosses équipes sans avoir eu le temps de vraiment retrouver des sensations.

    En temps normal leurs niveaux sont très proches, Jalibert a un peu plus de giclette, N'Tamack défend mieux, les deux ont fait de bons matchs comme de moins bons avec les Bleus, il n'y a pas matière à surréagir dans ce contexte biaisé du moment.

    Collectivement sinon, encore trop de jeu au pied aujourd'hui. On dévie doucement de l'alternance judicieuse vers le systématisme gonflant.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 20/11/2022 à 21h34
    Justement cette 3e titularisation d'affilée interrogé, d'autant que c'était Lucu à la mêlée.
    Ça aurait été bien de se donner la possibilité d'avoir quelques automatismes en cas d'absence d'un Dupont ou d'un Ntamack dans un an.

  • lunatic XV le 21/11/2022 à 14h00
    Jallibert fait de belles entrées mais son début de championnat était plutôt difficile… j'aurais tendance à donner crédit à Galthier de sa gestion du groupe et comprends la volonté de stabilité (souvenez vous des époques pas si lointaines où le titulaire se fait vider à la moindre contre perf, quand Wilkinson enchaînait 30 titularisations d'affilée même en étant parfois moyennasse…).