En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Le Chameau le 21/05/2023 à 08h56
    Mais quoi? Il n'a pas assez couru, à 35 berges, à deux matches de la fin de saison, de sa carrière. Il n'a pas couru, non mais tu te rends pas compte? Tu parles de bêtises mais tu ignores le sens du devoir et de la souffrance ou quoi? Tu voulais quoi? Qu'on laisse passer cette incartade? Et après on aurait des joueurs aux cheveux longs qui parfois sourient?
    Non, respect éternel à Tudor, avec lui ça file droit.
    Mais soyons mesurés, surtout moi, on a le plus haut nombre de points depuis l'invention du joug, alors cavale petit Payet...

  • mange Hemdani ça ira mieux le 21/05/2023 à 09h29
    C'est marrant de ne rien dire avant le match et de sortir du bois après une défaite. Respect à Syle pour le coup

  • rockitrOM le 21/05/2023 à 09h44
    Dommage que Tudor n'ait pas exigé de nos joueurs qu'ils sachent faire une passe, on aurait moins vu Tavares. Pour le classement final je ne sais pas ce que ça aurait donné (si ce n'est que Longoria aurait mis une priorité au mercato hivernal sur le recrutement d'un piston plutôt que sur 2 joueurs que visiblement Tudor ne voulait pas) mais nos nerfs s'en seraient mieux portés.

    (Team dubitatif sur la gestion de Payet par Tudor. Il est admis qu'il a été d'une état d'esprit irréprochable tout au long de la saison. Il ne doit donc pas être l'imbécile pétri d'orgueil qui ne comprend pas ce que demande le foot de Tudor, comme on le décrit depuis hier.... on lit tellement de trucs aberrants sur Payet et son état d'esprit... toute une team haters attendait cet accroc pour lui tomber dessus sur l'air de "ahah je vous l'avais bien dit". comme si c'était Payet et ses ancêtres qui avaient piqué le 4h de tous les enfants de France.

  • Flo Riant Sans Son le 21/05/2023 à 10h00
    Je n'ai rien a dire sur le jeu et sur nos manques. Mais comptablement, Tudor est sur un record de points, ou pas loin. Finir 3eme avec ce total est quand même rare non? Si on se déleste de la manière on aurait tous signés pour ça en début de saison.

  • Baka in the sky with ballons le 21/05/2023 à 10h25
    Je te rejoins complètement sur cet aspect : si on m'avait dit au moment où j'apprenais le départ de Sampaoli (+ le combo nouveau coach et groupe remanié), qu'on finirait sur le podium avec un jeu la plupart du temps enthousiasmant, j'aurais signé des 2 mains !

  • syle le 21/05/2023 à 10h32
    Non.
    L'objectif était la seconde place pour une qualif directe en LDC, pas la 3ème.
    On a beaucoup de points, comme quelques autres équipes, car d'autres équipes en ont très peu. Le championnat est juste devenu plus hétérogène. Il n'y a jamais eu autant d'équipes très faibles.
    On prend 7 points sur 24 possibles contre les équipes du top 5 : ça, c'est parlant et ça nous remet à notre juste place.

  • Baka in the sky with ballons le 21/05/2023 à 10h32
    Sur les cas Payet et Tavares, il n'y a même pas de débat :

    1. si t'as déjà joué au foot tu sais très bien qu'à partir du moment où certains dans le groupe ne font pas les efforts (et que ce n'est pas sanctionné), c'est le début de la merde.

    2. on ne va pas se plaindre pour une fois que dans ce club on a un type qui met un minimum d'exigence et d'exemplarité.

    Et ça me parait d'autant plus important lorsque ça concerne un de tes meilleurs joueurs. Monaco l'a fait au basket avec Mike James, je ne vois pas pourquoi ça ferait débat chez nous.

  • Baka in the sky with ballons le 21/05/2023 à 10h37
    L'objectif c'est la C1, que ce soit par la 2nde ou 3ème place.
    Et de toute manière vu que tu nous annonçais avec certitude au soir de la défaite contre Tottenham que nous ne serions jamais sur le podium, tu ne dois être que joie et volupté depuis la défaite de Monaco vendredi soir qui nous a assuré ce fameux podium ? ;)

  • syle le 21/05/2023 à 10h45
    Ça fait débat car dans ce contexte précis, ça ressemble à une réaction autoritariste idiote.
    On parle du dernier match de Dimitri Payet à l'OM.

    Et Malinovskyi qui court si bien à l'entraînement, tu lui mets quoi, comme sanction, pour son match d'hier, où il a été nul et où il s'est trainé mollement sur le terrain ?
    À moins que les séances de Tudor ne soient tout simplement pas adaptées à une fin de saison où tu dois avant tout miser sur la récupération ?

    Mais réjouissons-nous : on a vu une belle équipe de bourrins incapables d'aligner 3 passes, qui s'est faite bouffer jusque dans l'intensité, qui est censée être son point fort.
    L'échec est patent, mais ça se congratule pépouze.
    Après tout, c'est la faute de Payet.
    Vivent les tours préliminaires, vive la défaite contre les forts, vive l'autorité castratrice envers les légendes du club, vive Tudor.

  • syle le 21/05/2023 à 10h54
    Ce podium me semblait inespéré, en effet, après notre calamiteuse campagne européenne.
    On a fait mieux que je ne pensais ? Tant mieux.
    Si je suis satisfait du résultat et de la manière ? Non, pas du tout.
    Si j'ai envie de continuer avec Tudor ? Non plus, car je pense qu'on arrive au bout de son système, qu'il n'a plus rien à proposer et qu'on va se casser la gueule. J'espère me tromper, comme ça m'arrive heureusement assez souvent.

    Enfin, la LDC, on n'y est pas encore, on ne pourra pas recruter en conséquence avant la toute fin du mercato (donc adios les premiers choix) et on connaît tous le prix de ces matches de barrages qui, en plus, sont loin d'être gagnés d'avance au vu de notre classement (on ne sera pas tête de série).
    Donc non, 3eme et 2eme, ce n'est pas la même chose, on n'a vraiment aucune assurance de jouer la LDC, et ça va rendre très complexe la gestion de notre effectif.