Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • mange Hemdani ça ira mieux le 21/05/2023 à 10h54
    Vu les réactions au sujet de Payet, ça doit sûrement être une légende, malgré son armoire à trophée désespérément vide…

  • Luis Caroll le 21/05/2023 à 11h08
    Y'a jamais eu beaucoup de lucidité de la part des détracteurs de Tudor (ça partait bien avec des sifflets avant le début du premier match, c'est devenu vraiment n'importe quoi après la saison "terminée" suite à la défaite à Ajaccio) mais on est en train d'atteindre des sommets, alors qu'on fait une des meilleures saisons de l'histoire du club, qu'on a pour la première fois en 10 ans pas été ridicules en C1, et que sur un match on a éclaté le PSG comme on ne les a jamais éclatés depuis l'arrivée du Qatar.
    Faut savoir séparer le général du particulier la saison de Lens (ainsi que nos deux défaites ric rac contre eux) sont de l'ordre du détail à l'aune du progrès du club.

    Le fait que tout ceci tourne exclusivement autour de la relation Tudor-Payet, ce dernier ayant 36 ans et la dépendance à son jeu ayant déjà bien ruiné la fin de notre saison précédente, ne plaide pas pour un minimum de rationalité dans la discussion (RockitrOM, j'ai absolument aucune envie de tomber sur Payet, juste assez de jugeotte pour voir ce qui crève les yeux : on peut pas mettre en place ce jeu-là avec lui, sauf à domicile contre des bus).

    Syle : quand je dis que tu repeins en rose la saison de Sampaoli : une fois l'effet de surprise passé après nos 7/8 premiers matches, on a perdu absolument tous nos matches importants, à part peut être le match à domicile contre Nice.

  • Baka in the sky with ballons le 21/05/2023 à 11h12
    Personne ne se congratule pépouze.

    Juste des personnes qui essaient de porter un regard objectif et nuancé sur la saison, et d'éviter de parler par exemple d'échec patent à la moindre contrariété.

  • Luis Caroll le 21/05/2023 à 11h13
    syle aujourd'hui à 10h54
    Ce podium me semblait inespéré, en effet, après notre calamiteuse campagne européenne.
    ----
    On n'a jamais été aussi bons que lorsqu'on n'a plus eu de matches en milieu de semaine... va falloir penser à remettre à jour ton logiciel d'analyse hein, il est bourré de bugs et ne tourne plus que sur Windows 3.1

  • magnus le 21/05/2023 à 11h55
    Je pense quand même qu'on peut juger Tudor indépendamment du cas de Payet. Si ce dernier même sans jouer était dans le groupe toute la saison mais qu'il est écarté à ce moment précis, il devait y avoir une bonne raison. Et qu'il soit une légende du club ne doit pas lui octroyer un statut spécial pour échapper à une sanction qui frapperait n'importe quel autre joueur de l'effectif. ça se passe comme ça dans tous les clubs.
    Je ne me met pas du côté de Tudor aveuglément, mais Payet aura été sanctionné ou se sera pris la tête avec Bielsa, Garcia, AVB et maintenant Tudor. Pas de souci appramment avec Baup, Anigo et Sampaoli, ce dernier l'ayant en effet mal géré, capable de lui faire jouer des matchs entiers même en menant de 3 buts en coupe face à une CFA. ça aussi c'est de la gestion des efforts, pas que les courses à l'entraînement. Et avant la blessure le rendement de Payet ne cessait de baisser.

  • syle le 21/05/2023 à 12h07
    Ton logiciel permet de me démontrer qu'on est mieux classé que l'an dernier et qu'on est directement qualifié pour la LDC, ou pas ?
    Car c'est bien c'est la seule chose qui m'intéresse encore, sachant que j'ai déjà du faire une croix sur le style de jeu que j'aimerais voir et la qualité technique globale de l'équipe que je supporte. Il ne me reste plus que le résultat.

    Tu me parles des résultats de Sampaoli contre les gros ?
    11 points sur 24 possibles contre le top 5 avec Sampaoli.
    7 points sur 24 possibles contre le top 5 avec Tudor.
    C'est mon logiciel, ou ma peinture rose, ça aussi ?

    En LDC, on a un tirage presque miraculeux et on finit dernier. Mais houlala, on a été bon. Les moins bons, mathématiquement, mais super bons quand même.

    En coupe de France, l'an dernier, on se fait sortir en quart par Nice. Cette année, on se fait sortir en quart par Annecy. Belle progression, encore.

    Ça m'emm... que ça tourne à cette espèce de joute verbale avec toi que j'apprécie par ailleurs, mais non, je ne peux être d'accord avec toi sur rien, en l'occurrence. Et je suis un peu peiné que tu ne puisses pas juste respecter ce désaccord sans me renvoyer à du Windows 3.1 alors que j'ai livré ma part d arguments, objectifs comme subjectifs.
    Le pire, c'est que j'aime certains aspects de Tudor. Vraiment. Je suis persuadé qu'il deviendra un excellent entraîneur quand il aura appris de certaines erreurs, pris du recul, et acquis la crédibilité qui lui fait encore un peu défaut, ce qui le pousse à se comporter comme un adjudant, de préférence avec ses leaders techniques.
    Et c'est bien là que le traitement réservé à Payet pique un peu.
    On parle du capitaine et du leader technique, qu'il blackliste et dont il loue diplomatiquement l'état d'esprit remarquable. Il ne l'utilise même pas dans des fins de matches qu'il pourrait sauver, alors qu'il l'envoie s'échauffer trois quarts d'heure.
    Et quand le gars gratte enfin du temps de jeu, te sauve des points et montre avec brio qu'il est encore là, tu le punis et tu l'enterres littéralement en le privant de son potentiel dernier match sous le maillot du club où il a passé plus de 8 ans. Non, mais c'est d'une inélégance ! Et en plus, sans lui, tu perds mochement un match capital.
    Et je trouve ça d'autant plus hideux que je pense que cette fin de saison pesait lourd dans la décision qui va être prise par le joueur de faire sa dernière année ou pas.
    Non, c'est pas possible.

  • rockitrOM le 21/05/2023 à 12h19
    Le bilan de Tudor sera clairement globalement positif: des résultats, des points, du jeu souvent enthousiasmant, un match de CdF contre Paris anthologique, un podium, une présence en C1 pour une fois pas ridicule.
    Il n'empêche que Tudor peut ne pas tout faire parfaitement, pas de parjure là-dedans... on peut regretter la gestion de Payet ces 2 derniers jours (sans dire que Payet aurait dû être titulaire contre Lille, ce n'est vraiment pas la question), un coaching et une gestion de l'effectif franchement bof (Guendouzi qui ne rentre même plus en jeu, Elmaz sur la feuille mais jamais testé, le purgatoire de Vitinha et Ounahi, Tavares qui a beaucoup trop joué....), et un manque de réussite encore très génant contre les "gros" de L1. On peut porter ces regards là sur la saison de Tudor, sans dénigrer son travail, ses réelles réussites, et quelques vents de fraicheur dans cette L1. Et puis bon, ces nuances n'ont pas plus de portées que quelques échanges sur un forum, de la part d'un supporter éternellement insatisfait, alors que je ne suis au centre RLD lors des entraînements, on est bien d'accord.
    On peut s'accorder sur le fait que la saison de Tudor est réussie, sans dénigrer la saison de Sampaoli, qui fait 2e avec 2 matchs par semaine jusqu'au mois de avril/mai, et sans attaquant valable. J'aurais adoré voir Sanchez sous Sampaoli.

    Ce qui est assez marrant finalement c'est de constater que ce qui a constitué une limite forte dans la saison de Sampaoli est la même que dans la saison de Tudor, quoique les jeux sont très différents: notre capacité à être décisifs dans les 20m adverses.

  • rockitrOM le 21/05/2023 à 12h24
    RockitrOM, j'ai absolument aucune envie de tomber sur Payet, juste assez de jugeotte pour voir ce qui crève les yeux : on peut pas mettre en place ce jeu-là avec lui, sauf à domicile contre des bus
    ---
    S'il te plaît, ne fais pas dire à tes interlocuteurs ce qu'ils n'ont même pas suggéré.
    (tu es d'habitude assez pointilleux là-dessus en rappelant incéssament : "lis-moi" ;-))

  • Le Chameau le 21/05/2023 à 13h15
    Une des meilleures saisons de l'histoire du club? C'est pas un peu trop quand même ?
    Je veux bien qu'en cas de désaccord quelqu'un rétorque y a pas débat, ou pas avec toi que je connais pas, mais là c'est beaucoup. La question n'est pas de savoir si Tudor est un cador, juste d'imaginer que Payet pouvait en finir autrement. Je sais pas pourquoi il faut à ce point l'enfoncer, y a une sorte de haine (ou un meilleur mot mais de cet ordre). Tudor ou pas Tudor.

  • cocobeloeil le 21/05/2023 à 13h42
    Débat très intéressant pour quelqu'un qui lit tout ça en étant "neutre".

    Je suis ton raisonnement par ailleurs et assez d'accord sur Tudor, qui pour moi a vraiment fait par moments n'importe quoi dans la gestion de certains matchs. Comme s'il se servait de votre club comme un laboratoire en tant que jeune coach qui tâtonne encore...

    D'ailleurs on se demande s'il ne serait pas préférable que l'OM se retrouve reversé en Europa League après les barrages de Championsse, ce qui serait un peu plus à votre portée (et votre niveau) ? C'est pas une honte, hein, de chercher à remporter la C3, ya pas mal de clubs huppés qui s'en contentent...

    Car quand je lis que vous avez réussi votre campagne Européenne cette saison en finissant piteusement derniers de la poule (en gagnant un match ou deux je me souviens plus) eh bah franchement yen a qui ne manquent pas d'humour!
    (Patapé svp, c'est juste mon avis...))