Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • L'amour Durix le 16/06/2023 à 12h17
    Quignon défenseur central international libre :
    Sergio Ramos ?

  • Lionel Joserien le 16/06/2023 à 12h33
    Ça se tente, et on pourrait récupérer Karius en 2eme gardien pour réformer ce duo mythique.
    Je pensais aussi à Alvaro Gonzalez, mais il n'est qu'international espoir.

  • Lucho Gonzealaise le 16/06/2023 à 12h35
    Pour le central, je me fie à Transfermarkt et aux indices (sans vérifier s'ils ont déjà trouvé un point de chute pour la saison prochaine) :

    Inigo Martinez, 32 ans (Bilbao)
    Stefan de Vrij, 31 ans (Inter)
    Chris Smalling, 33 ans (Roma)
    Jas... hum. Jason Denayer... 27 ans (Al Ahli)

    Les noms suivants, c'est soit beaucoup trop vieux, soit vraiment pas assez connu selon la définition de Bouhafsi.

  • Lionel Joserien le 16/06/2023 à 12h39
    De Vrij c'est impossible pour deux raisons :
    - il vient de prolonger avec l'inter (ou alors c'est imminent)
    - dieu n'existe pas, et on est condamné à souffrir.

    Denayer à 5M ça fait marrer au premier coup d'œil, mais je le trouvais bon à une époque, ne sous-estimons le pouvoir de destruction mentale de joueurs des gones. #JusticePourMapou

  • magnus le 16/06/2023 à 12h46
    Quel mystère la carrière de Yanga-Mbiwa. Avec sa mise au placard à Lyon , il a donc disputé son dernier match pro à 29 ans.
    Smalling en fin de contrat? Curieux alors qu'il était titulaire à la Roma. S'il n'y resigne pas la prime à la signature et son salaire risquent de piquer.

  • Lionel Joserien le 16/06/2023 à 12h55
    Je me suis fait la même remarque, mais il a raté pas mal de matchs cette saison, et surtout je suppose que c'est directement lié à la signature de NDicka.
    En tout cas c'est le type de profil de patron de défense qui me semble parfait pour nous.

    Édit : l'annonce de la prolongation de Smalling est tombée y a 15 minutes.

  • Lionel Joserien le 16/06/2023 à 13h01
    Revirement de la Juve qui s'apprêterait à signer Milik.
    Le fener négocie pour Dzeko, il est temps pour nous de foncer, je propose qu'on crée un comité.

  • Lucho Gonzealaise le 16/06/2023 à 13h04
    Du coup Inigo Martinez, ça ressemblerait bien à une recrue Longoria compatible. En parcourant la liste des défenseurs en fin de contrat, je me suis rendu compte que je retrouvais déjà tous ceux que je prenais libres sur FM 2018, genre Martinez, Toni Lato, Hugo Mallo. Comme dirait Mamadou Sakho, le football est un éternel reprouvement.

  • Lucho Gonzealaise le 16/06/2023 à 13h09
    Sinon sur Twitter, j'ai vu passer les noms de Josip Sutalo et Romain Saïss, ce qui serait top dans les deux cas.

  • Lionel Joserien le 16/06/2023 à 13h13
    A priori ça ne sera pas Gvardiol (Pablo démission).
    Romain Saïss je l'ai bien aimé à la coupe du monde, mais j'ignore son niveau habituel, comme pour Inigo. Pas de souvenir de Sutalo.