En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Marcelo le 15/06/2023 à 14h38
    Galtier vs. Gallardo ou plutôt Galtier, entraineur-adjoint de l'OM à l'époque, qui se "fait" Gallardo, c'est dans les couloirs du Vel, sans témoin monégasque ni caméra. Gallardo, joueur merveilleux dans mon souvenir, recevra un rouge dans les vestiaires. Mission réussie pour Galtier, qui respirait déjà la classe... Pour l'échauffourée dont tu parles, ça ne me dit rien.

  • Marcelo le 15/06/2023 à 14h47
    Merci !

    C'est une source quelconque sur l'oiseau bleu, qui a quand même plutôt tendance à être mieux informé que la moyenne.

    Mais je voulais surtout souligner que ça serait bien de ne pas commencer la pré-saison en retard. Tudor a déjà dû rattraper le train en route avec son arrivée tardive, en plus de la réaction de certains joueurs talentueux balle au pied mais feignants au possible, voir en pré-retraite.

    Gallardo, je n'ai pas d'avis, j'ai jamais vu une de ses équipes jouer. Qu'il était un beau joueur n'offre malheureusement aucune garantie. Qu'il ait déjà gagné, quelque soit le championnat dans lequel il ait joué, c'est déjà plus intéressant. Surtout dans un environnement où la pression des supporters existe #euphémisme. Mais le plus important c'est qu'il ait envie de venir entrainer et faire progresser l'OM. Si ce n'est pas le cas, on trouvera quelqu'un d'autre. Les entraineurs, les joueurs et les dirigeants sont seulement de passage.

  • Ba Zenga le 15/06/2023 à 15h03
    Merci. Je dois avoir un souvenir erroné alors...

  • Marcelo le 15/06/2023 à 15h37
    Le (long) résumé du match en question : lien

    Avec du Barthez, Sagnol, Gallardo, Simone et Trezeguet d'un côté, et du Abardonado, Leroy, De La Pena, Pouget et Bagayoko de l'autre.

    3 rouges, 6 buts dont 2 doublés de 2 joueurs d'exception...

  • syle le 15/06/2023 à 15h50
    Cette échauffourée a bien existé.
    Après, sur les circonstances, mes souvenirs peuvent me jouer des tours mais il me semble que c'est lors de l'expulsion de De La Pena, et pour autant que je me souvienne, Gallardo y avait pris un premier jaune vraiment pas volé. Dans la foulée, Léonard avait pourri l'arbitre et s'était pris un deuxième jaune, avant que Gallardo n'en fasse de même à la pause, suite à l'évènement que l'on sait (mais dont on ne sait finalement rien, puisqu'il n'y avait aucun témoin et que les versions divergent - et divergent, c'est énorme).
    Ce qui est clair, c'est que les marseillais avaient joué très dur (et ils ne pouvaient de toute façon faire que ça, avec l'équipe de m**** qu'ils alignaient en l'absence de Pires et Dalmat), et que Gallardo avait eu un comportement plus que limite, en provoquant énormément durant la totalité de la première mi-temps.
    Sans préjuger de ce qui a pu se passer ou non dans ce vestiaire, ce joueur m'est devenu extrêmement antipathique depuis ce match, du fait de son attitude déplorable.
    Aussi, j'avoue que j'appréhende un peu son arrivée à Marseille. Il va falloir qu'il soit bon pour que j'oublie son passif.

  • Chris voit deux loups chauds le 15/06/2023 à 15h57
    Merci de m'avoir rappelé Pouget...

    Avec un camarade parisien (oui, bon..), on a fait une bataille de joueurs "éclatés au sol" comme dit ma fille, passés par le club de nos aortes respectives.
    On a bien rien ri, mais j'ai perdu... pas pensé à Pouget.... Décidément il n'aura servi à rien jeusqu'au bout.

    il était dans le même wagon que Cyprien non?

  • Marcelo le 15/06/2023 à 16h02
    Syle, on voit tout ça dans le résumé. C'est un coup de coude de De La Pena qui fait partir le match en cacahouète. Gallardo, en bon argentin, n'apaise pas vraiment la situation mais son jaune vient d'une première "caresse" pas vraiement amicale de Blondeau. Il y avait quelques poètes côté marseillais quand même (Blondeau donc, Abardonado, Jérôme Leroy...)...

    On ne voit rien de ce qui se passe dans les couloirs du Vel par contre et c'est le bon Paga, déjà lui, qui annonce l'exulsion de Gallardo pendant la mi-temps.

    Monaco qui joue la 2ème mi-temps à 9 en laissant sur le terrain son duo d'attaquant Simone - Trezeguet...

  • Ba Zenga le 15/06/2023 à 16h02
    Je ne suis donc pas le seul à garder un mauvais souvenir de ce gars à cause de son comportement au Vélodrome. Pour le fameux coup de pied que je cherche, je sais pas si c'est lui qui l'a mis ou si c'est complètement une autre histoire.

  • Lionel Joserien le 15/06/2023 à 16h17
    Faut peut-être chercher du coté du OM - Monaco où Sonny colle un doublé d'anthologie (pour nous), match émaillé par beaucoup de gestes violents des deux cotés et moult débuts de bagarres, Angloma (coeur avec les doigts) remportant la palme en tentant de scalper un monégou.

  • Lucho Gonzealaise le 15/06/2023 à 16h19
    C'est con parce que Pouget marchait pour les deux clubs en plus. Et encore, il a mis plus de but à l'OM qu'au PSG.