Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • poiuyt le 15/08/2022 à 14h56
    Merci, je crois que je sais lire... ET je vois pas où il répond à la question du côté récent o unon de mettre tous les championnats en même temps...

  • Tonton Danijel le 15/08/2022 à 15h00
    Alors après recherche, non, c'était déjà le cas en 2018 (avec à l'époque, seule l'athlé avait lieu à Berlin, les autres épreuves en Ecosse).

    (Et je rejoins Sens de: c'est sympa de voir autant de disciplines différentes sur France TV, hors année olympique).

  • matthias le 15/08/2022 à 18h01
    [Tennis de table]

    À 19h20 aura lieu la finale double mixte de ces championnats d'Europe multisports (qui est une très bonne idée effectivement) entre la paire française composée d'Emmanuel Lebesson et de Jianan Yuan, et la paire roumaine avec Ovidiu Ionescu et Bernadette Szocs.

    Si FranceTélé ne la diffuse pas, j'appelle au meurtre. Et pas parce qu'ils sont assez bêtes pour louper l'une des rares médailles d'or gagnable par des français depuis 20 ans, ça c'est bon on sait qu'ils en sont capables, mais EN PLUS rater l'occasion de diffuser en access prime-time un match de la sublimissime Bernadette Szocs, et de la faire connaître du grand public... Clairement, ça appellera une vengeance sanglante.

  • Label Deschamps le 15/08/2022 à 20h18
    Bon, première journée athlétique contrastée pour le moment, très beau 400 de Jordier qui a retrouvé son niveau et son statut de leader de la discipline, Amandine Brossier et Gilles Biron solides, Thiery fait un bon déca. Melina passe à l'arrache au disque mais voir une championne pareille ramer à 58m85 ça fait de la peine, il y a trois ou quatre ans elle faisait 63m au 1er et remettait son survet.

    Le cyclisme est en feu, sacré boulot de Baugé, et la natation en forme, joli relais mixte encore.

  • Tonton Danijel le 15/08/2022 à 20h42
    Après, Mélina va disputer sa deuxième finale d'une compétition internationale d'affilée à 43 ans... Elle reste intouchable en France (je vois qu'elle n'a laissé échapper que deux titres en 22 ans... pour cause de congé maternité), et très compétitive au niveau international. C'est quand même assez impressionnant comme longévité.

  • Label Deschamps le 15/08/2022 à 20h45
    Baptiste Thiery est 18ème donc ça peut sembler pas terrible mais la remontada commence maintenant, c'est un excellent coureur de 400 et surtout un fantastique perchiste, de loin le meilleur du lot.
    Belle qualif de Pontvianne, c'est bien de ne sauter que deux fois surtout que les conditions ont l'air compliquées. Hodebar devrait passer aussi, bonne nouvelle.
    J'aurais préféré que Mischler passe sur 1500, il a plus de finish, il est d'ailleurs bien remonté mais il était trop mal placé aux 200 mètres.

    Un peu déçu par le 400 de Sokhna Lacoste, qui paraissait revenir pas trop mal à Eugene mais rate sa course.

    On verra le 10 000 dames, j'espère un record personnel pour Zarbo mais il fait apparemment assez lourd, c'est bien sur 400 mais là c'est long.

  • Tonton Danijel le 15/08/2022 à 21h03
    Il y a souvent des beaux bébés au lancer du poids mais je suis assez fan de Nick Ponzio qui me fait penser à Ben Stiller dans Dodgeball.

  • Pierluigi Scollina le 15/08/2022 à 21h03
    Très solide même pour Amandine Brossier, à un centième de son record perso.

  • Tonton Danijel le 15/08/2022 à 21h13
    (Décidément, Kevin Mayer très lucide et très plaisant à écouter).

  • Label Deschamps le 15/08/2022 à 21h51
    Certains trouvent Mayer un peu mégalo ou enclin à en faire des caisses ou chochotte. C'est un état d'esprit particulier, le mec vit pour sa discipline, cherche à tout gérer, diététique, préparation au milimètre, est très à sa propre écoute etc
    Ceci étant c'est un génie de l'athlétisme. Comme je l'ai dit dans la présentation des combinards il a un niveau technique incroyable dans toutes les épreuves, le mec est un caméléon. Il a une approche analytique, beaucoup de recul sur sa pratique. Physiquement il y a des mecs plus talentueux, il a nettement moins de vitesse que Ehammer ou Warner, il y a des mecs genre Abele qui doivent faire 50 kg de plus au développé-couché.
    Mais il n'a aucun point faible. Même au 400 et au 1500 il a des records très honnêtes pour un décathlonien.