Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • DansonsLaBostella le 16/06/2022 à 20h14
    Tout à fait, et c'est en ca que leur système est novateur.

    Un coach moins audacieux et/ou un personnel différent et Curry aurait pu faire une carrière comme Dame Lillard en meneur scoreur dominant, first ballot hall of famer jamais entouré par d'autres all star (en tout cas pas depuis 2014), et en gagnant que dalle. Il est meilleur que Dame évidemment mais pas dans les proportions de l'écart de palmarès. Ou Iverson aussi tiens, qui pour le coup n'avait même pas le supporting cast de Lillard.

    Et le gars se retrouve à un titre et un trophée de MVP des finales de devenir l'incontestable deuxième meneur de l'histoire. Comme quoi.

  • lyes le 16/06/2022 à 20h34
    Ah non ne relance pas les classement all time DLB moi j'ai toujours du mal a mettre Curry devant Isiah Thomas, Kidd ou Nash en incluant le mot "meneur".

    Curry c'est très difficile de le comparer aux autres joueurs historiques majeurs de la NBA je trouve. Je vois pas qui je pourrais sortir de mon top 10 perso par exemple pour lui faire de la place. Cette saison lui fait clairement faire un énorme bond en termes de légitimité mais je vais déjà me contenter de le considérer comme le plus grand shooter d'un sport consistant à mettre un ballon dans un panier.

    Puis les finales sont pas terminées. Si Boston l'emporte en 7 on va nous expliquer que Tatum > Bird.

  • Özil paradisiaque le 16/06/2022 à 21h22
    Justement, Match 6 des Finals dans la nuit et pour la 4ème fois de ces playoffs, les Celtics n'ont pas d'alternative : c'est Win or Go Home.

    Pour tout vous dire, je suis pas bien optimiste.
    J'ai l'impression que les Celtics ont laissé passer leur chance au Game 4 qui était à leur portée, ça aurait permis de faire l'impasse sur le 5, de reprendre des forces et d'être en position de finir ce soir ou au game 7.

    Là on sent quand même l'effectif un peu à bout physiquement et ça ne pardonne pas en fin de match.
    En plus, signe qui ne trompe pas les Celtics viennent de perdre pour la première fois des playoffs 2 matchs d'affilés, signe que les Warriors ont pris la mesure de ces Celtics notamment en limitant l'attaque qui a beaucoup de mal. Et comme l'épaule de Tatum ne va pas se soigner dans la nuit, ça semble compliqué de marquer suffisamment. Là où les Warriors, même avec Curry maladroit (et ça n'arrivera pas une deuxième fois) ont trouvé des solutions.

    Je vous dirais bien "mais c'est au Garden", ça va pousser etc. mais en vrai les Celtics ont un meilleur bilan à l'extérieur qu'à domicile dans ces playoffs donc même pas sûr que ça soit un avantage.


    Je dois avouer, il y a une petite part de curse dans tout ça.
    Let's Go Celtics!

  • lyes le 16/06/2022 à 21h24
    Puis Curry, Klay et Green avec Kerr ils savent ce que ça fait de pas conclure avant un game 7. Autant contre Toronto il y a eu trop d'aléas physiques, autant ça effacerait un peu l'ardoise 2016 de claquer boston en game 6.

  • DansonsLaBostella le 17/06/2022 à 01h13
    La dernière fois que Steph n'a mis aucun tir à trois points dans un match il en mis treize le match suivant. Enfin, go Celts pour avoir un match 7, aka le superball.

  • Gouffran direct le 17/06/2022 à 03h38
    Bon ben on rentre au vestiaire avant la fin du QT coach.
    Il reste presque rien à jouer.
    Pan!
    Ok les gars, mais faut aussi revenir pour le début du 2ème QT.

  • O Gordinho le 17/06/2022 à 04h02
    L'arbitrage sur Tatum me dépasse. Il se prend une faute alors qu'il se fait gifler par Raymond. Puis il prend une offensive alors qu'il drive normalement vers le cercle.

    A part ça Raymond, entre deux gifles, il fait un sacré match aussi.

  • Lucho Gonzealaise le 17/06/2022 à 04h04
    La clé de bras sur Wiggins, c'est un bon coup de sifflet il me semble.

    Bon, perdu pour perdu, pourquoi Theis n'a pas joué une seule minute ? Il me semble pas qu'il soit pire que certains arrières des Cs sur le shoot extérieur.

  • Lucho Gonzealaise le 17/06/2022 à 04h10
    Bon, une fin de mi-temps qui montre que les Warriors ne peuvent pas pour autant se permettre le luxe de se relâcher. Et encore, ça n'a pas sanctionné autant qu'ils auraient pu côté Celtics sur les pertes de balle.

  • O Gordinho le 17/06/2022 à 04h12
    Ca fait deux fois consécutives que c'est Curry qui défend sur Horford et les C's prennent un shot pourri au lieu de jouer à l'intérieur sur le mismatch. Trop de mauvais choix pour les verts.
    En terme d'intelligence de jeu, il n'y a pas photo entre les deux équipes.