Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • lyes le 15/06/2022 à 13h16
    On va dire que se faire une session privée de shots sur un parquet NBA valait le coup. Le plus drôle au final c'est qu'il ne ressemble pas tant que ça à Klay Thompson.

  • DansonsLaBostella le 15/06/2022 à 13h38
    Alors Cuban c'est un peu plus compliqué que ce qui est reproché à Sarver. Il a couvert des faits de harcelement sexuel dans son organisation en filant un gros paquet d'oseille à la victime en échange de son silence, licencié le fils de Don Nelson qui a dénoncé la magouille non sans lui avoir propsé 50 millions en échange de l'abandon de sa plainte, et de facon plus générale une culture d'entreprise toxique dans le domaine (corroboré par une bonne dizaine de témoignages d'ex employées sur une période de 20 ans, une paille). Et pour s'acheter une conscience il a filé 10 millions à des associations equity/equality aux US.

    C'est assez similaire au scandale Ubisoft qui a finalement peu éclaboussé le PDG en lui même au dela de l'image, une fois qu'il eut viré les mecs accusés...même si il est improbable qu'il ait découvert les faits seulement une fois l'enquête sortie.

    Je serais surpris que Sarver s'en sorte à si bon compte si les faits sortis par le journaliste d'ESPN en début d'année sont prouvés, car il est directement mis en cause. Ils trouveront bien un milliardaire quelconque pour racheter la franchise, ou un consortium avec Lil Wayne et d'autres...Phil Knight le fondateur de Nike a proposé 2 milliards pour les Blazers c'est de l'argent de poche pour ces gens là. Y a Lebron fraichement milliardaire qui a dit qu'il voulait acheter une franchise et que Las Vegas serait cool si jamais Adam Silver avait la bonne idée d'y implanter une equipe...meme la il y a tampering.

  • Lucho Gonzealaise le 15/06/2022 à 14h08
    Je revenais sur le cas Sarver parce qu'il y a ça qui est sorti hier :

    lien

    Le soucis c'est que si les Clippers ont été vendus autour de 2 Mds en 2014, c'était après avoir quand même bien forcé la main à Sterling (et je ne m'en plains pas, au contraire). Ca restait quand même une franchise qui commençait à s'installer dans les équipes régulièrement en play-offs, dans un gros marché, avec une identité à créer et potentiellement une salle à construire.

    Pour des Suns qui sont encore plus haut placé, une franchise bien établie et les quelques années d'inflation en plus, j pense qu'il faudra plutôt taper dans les 3 Mds. Le Jazz a été racheté 1,6 Mds dans un contexte particulier, en 2020 et la NBA commence à reprendre de la valeur avec de bonnes audiences sur ces playoffs.

  • Lucho Gonzealaise le 16/06/2022 à 03h21
    Oof, Dallas qui récupère Christian Wood contre des cacahuètes, c'est pas dégueu. Ca fait un poil cher de lâcher 4 joueurs pour un gars à qui il reste un an de contrat et ça peut leur péter dans les doigts dans un an, mais j'aime bien l'idée.

  • leo le 16/06/2022 à 03h46
    Je sais pas ce que vaudra le pick 26 mais les quatre autres joueurs qu'ils refourguent (Brown, Burke, Criss et Boban), c'est le bout du bout du banc. Ils ne sentiront pas du tout leur absence.

  • Tricky le 16/06/2022 à 08h47
    Oui, en l'espèce, la durée du contrat est pas mal, parce que ça va tout de même être compliqué défensivement. Donc si ça ne marche pas, ils l'ont eu pour de la petite monnaie et basta.

  • Tricky le 16/06/2022 à 09h33
    A part ça, puisqu'on arrive au game 6, un peu d'unconditional love :
    lien

  • Tricky le 16/06/2022 à 13h00
    Est ce que je parais arrogant si je vous rajoute un petit soundtrack pour la journée ? :
    lien

  • DansonsLaBostella le 16/06/2022 à 13h47
    Franchement bien...meilleure team song depuis I-76 et le groove de GLove and Special Sauce dans les 90s

    lien

  • coach_mimi le 16/06/2022 à 14h02
    Arrogant, non.
    Avec des gouts musicaux douteux, oui.