Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Tricky le 01/04/2024 à 00h28
    Merci pour le lien, j'ai pu voir un délicieux Purdue-Tennessee chez les hommes (37 points de Knecht contre 40 points, 16 rebonds de Zach Edey), et se profile chez les femmes un sublime Iowa (Caitlin Clark donc)-LSU (dont toute l'équipe vient de se faire traiter de dirty debutantes par un éditorialiste à la con du LA Times, et qui -championnes en titre de surcroit- vont l'avoir assez mauvaise - Hailey van Lith est furieuse)

    Ah j'adore le mois de mars.

    (Ah tiens, j'avais loupé : Paige Buekers, revenu de deux ans d'enfer, va faire une saison supplémentaire à UConn et sera du coup probablement la numero 1 de la draft 2025)

    (Rappelez moi un jour d'évoquer le très étrange Fab Five d'Oregon de la même promo de high school 2020)

  • Tricky le 01/04/2024 à 02h20
    (Bon à part ça j'ai fait le calcul, si Dallas rebat Houston à domicile dans quelques jours, il y a une probabilité pas faible pour que le critère qui départage l'équipe qui affrontera les Clippers soit déterminée à la différence de points de la saison)

  • Jah fête et aime dorer Anne le 01/04/2024 à 03h13
    Ah ben non, si Dallas rebat Houston, ils sont certains d'avoir le tie-breaker face aux Pelicans en cas d'égalité (meilleur résultat dans les rencontres de division).
    Pour les égalités Dallas-Nouvelle-Orléans, pour être certains que Dallas ne soit pas devant, il faut que ces derniers perdent face à Houston et que les Pelicans gagnent face aux Spurs. On bascule alors sur les résultats dans la conférence ouest, où Dallas a joué et remporté trois matchs de plus. Il faudrait donc que la Nouvelle-Orléans gagnent ces trois matchs en plus. Après cela bascule sur les résultats face aux équipes qualifiées en play-offs dans la conférence ouest puis dans celle de l'est (mais je ne sais pas trop comment on compte par rapport aux play-ins).
    Et en cas d'égalité multiple, comme Dallas est soit à égalité soit a un meilleur record que les autres adversaires potentiels des Clippers, seule une égalité Mavs-Pels-Kings empêcherait Dallas de chopper avec certitude le tie-breaker (on bascule alors sur les résultats de conférences où les choses peuvent encore changer).

  • Jah fête et aime dorer Anne le 01/04/2024 à 12h47
    Oh, ça...

    L'an dernier, en finale de conférences, les Nuggets ont balayé les Lakers. Pourtant, sur trois des quatre matchs l'écart à une minute de la fin était de trois points ou moins.

  • Tricky le 01/04/2024 à 14h39
    Oui pardon, trop tardif, du coup je me suis mélangé, je voulais dire 'ne gagne pas contre Houston'.
    Il reste sept matches à l'Ouest pour les Pels et quatre pour les Mavs, donc ce n'est pas impensable, mais là où tu as raison, et où ça ne tient pas du coup mon raisonnement stupide, c'est que si les Pels rattrapent leur retard à l'Ouest, il y a de très fortes chances pour que du coup on n'ait même pas besoin de ce critère puisqu'ils seront devant au nombre de victoires.
    (et je n'ai pas regardé l'Est).
    Conclusion : ne pas poster à 2:20 quand les Warriors t'agacent défensivement et que Duke a lâché dans la même soirée.

  • Tricky le 02/04/2024 à 01h09
    Bon on y est : Angel Reese et sa bande de super-villains contre Caitlin Clark et... on ne sait pas trop en fait. Miam.

  • Lucho Gonzealaise le 02/04/2024 à 04h07
    Je suis bien étonné de voir que la balle circule bien en attaque côté Suns, ils sont en train de jouer un sale tour aux Pels.

  • DansonsLaBostella le 02/04/2024 à 09h22
    Le Zach Edey là qui marche sur le tournoi c'est plutôt Boban Marjanovic que Yao Ming ou mes yeux me trahissent ?

  • Lucho Gonzealaise le 02/04/2024 à 09h42
    On a sûrement vu passer la même compil, il a un petit hook sympa mais le gars fait trois têtes de plus que tout le monde donc bon...

  • serge le disait le 02/04/2024 à 10h48
    Et un Canadien de plus!