Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Tricky le 02/04/2024 à 11h25
    Luka Garza ou Drew Timme plutôt.
    Des super joueurs mais qui ne sont pas faits pour la NBA.

  • Tricky le 02/04/2024 à 14h10
    Bon sinon 10M de spectateurs pour le coup d'envoi de Iowa-LSU hier (et quel match de Caitlin Clark, mais aussi d'Addi O'Grady, qui a tenu Angel Reese de manière superbe)

    (moyenne des finales NBA l'an dernier : 11M)

    Et ça suit avec le UConn de Paige Bueckers, les deux numero 1 de draft 24 et 25, ça va être monstrueux.

  • Yul rit cramé le 02/04/2024 à 22h25
    10M de spectateurs !?!

    Je n'ose imaginer les embouteillages à la sortie du stade...

  • Gouffran direct le 02/04/2024 à 22h26
    Tout est plus grand en Amérique du nord.

  • Lucho Gonzealaise le 03/04/2024 à 03h24
    A peine 7 minutes de jeu et c'est déjà un grand délire, le duel Jokic-Wemby.

  • Lucho Gonzealaise le 03/04/2024 à 03h31
    12 points, 6 rebonds, 2 passes, 2 contres pour Wemby. 10 points, 7 rebonds, 1 passe, 1 interception pour Jokic. Les deux ont le capot qui fume mais on sent qu'ils s'amusent.

  • boultan le 03/04/2024 à 08h26
    La maladresse - y compris celle de Wemby qui n'affiche pas des chiffres mirobolants ces temps-ci (*) - aura tué les Spurs, mais le duel était effectivement rigolo, pas sûr que Jokic se soit déjà fait autant contré dans un match. Non pas que ça traumatise son ego, comme il dit en interview, "ouais, mais à la fin, on gagne, alors bon".

    (*) en termes de réussite hein, parce que sinon, là, il est à deux passes et un block du quadruple double quand même.

  • Dédie mon Stück le 03/04/2024 à 09h36
    Il tente autant, en particulier à 3 points justement pour s'aguerrir en vue de la suite de sa carrière et tant pis pour celle-ci, si je comprends bien.

    Tout ce que je lis semble indiquer qu'il progresse à vitesse grand V sur énormément d'aspects du jeu, mais l'adresse de loin n'a pas suivi cette trajectoire apparemment. Constat peut-être à modérer par la forme sur quelques matchs, mais en suivant de loin j'ai pas l'impression que ça a beaucoup évolué. Du coup, on a une idée d'où il peut arriver dans l'exercice ? Ou alors on ne peut pas vraiment se risquer à prédire tant son corps est différent et difficile à comparer à d'autres joueurs ?

    Et puis, c'est grave s'il a des stats de réussite à distance moyennasses ? Il va finir dans une équipe de bien meilleur niveau, et il sait passer, monopoliser l'attention de plusieurs adversaires, etc. Il pourra et devra s'appuyer sur d'autres pour scorer aussi. Il n'y a pas un peu danger à essayer de devenir bon partout, au risque de se disperser un peu après qu'il peut atteindre l'excellence sur plusieurs autres points ?

    C'est des vraies questions, je ne connais déjà pas grand chose au basketball en général, alors le développement des monstres...

  • Lucho Gonzealaise le 03/04/2024 à 09h44
    J'ai pas de stats pour appuyer ça, mais même s'il a un temps de jeu limité pour une star, il est hyperactif quand il est sur le terrain, il ne s'arrête jamais en attaque (avec le ballon souvent, mais aussi sans, il bouge énormément) et il ne peut évidemment pas se relâcher en défense, vu le niveau de l'équipe de ce côté du terrain sans lui. En plus de ça le rythme de l'équipe est sacrément élevé, ils jouent toutes les possibilités de contre-attaque à fond et leur attaque demi-terrain demande beaucoup de mouvements.

    Bref, avec tout ça, c'est assez logique qu'il ne soit pas hyper adroit de loin. Je pense que ça viendra avec un meilleur cardio et une meilleure gestion du rythme de toute l'équipe.

  • boultan le 03/04/2024 à 10h31
    Ca ne me choque pas qu'il n'ait pas l'adresse d'un Jokic de loin ou même à mi-distance, je souligne juste que sa sélection de shoots n'est pas dingue en ce moment, sachant qu'il conclut pourtant pas mal d'actions avec les mains dans le cercle. Ca peut effectivement être une tactique de développement ou une consigne (vu que des gars fiables au shoot, chez les Spurs...). C'est vraiment pour chercher la petite bête chez un phénomène qui dépasse par ailleurs mes attentes dans sa première saison, surtout en termes de maturité et de palette technique.
    Concernant sa capacité à progresser à trois points : son corps ne me paraît pas un problème, il a un geste très propre (et incontrable).