Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Label Deschamps le 03/04/2024 à 11h04
    Il manque Vassell, Sochan et Johnson en ce moment, autrement dit les options offensives 2-3-4 des Spurs (certes pas terribles mais elles existent). En gros il reste Tre Jones et lui opérationnels du 5 majeur de ces dernières semaines, ce qui explique aussi qu'il se sente obligé d'en faire beaucoup.

  • Tricky le 03/04/2024 à 11h20
    D'ailleurs j'aimerais bien voir les stats, il préfère visiblement (c'était flagrant contre les Dubs, encore un match où il a plané, genre tu regardes la première minute, il tape deux contres, et plus personne n'ose y aller pendant une mi-temps, cet homme est une arme de dissuasion massive, c'est incroyable) les 3-points en sortie de dribble qu'en catch and shoot.

    A part ça, ça va devenir compliqué pour Houston qui a encore perdu hier alors que les Warriors ont (dans un match à Steph à 13 points et Klay à 14 et sans JK) controlé Dallas (qui n'avait pas perdu depuis la Révolution Française) - Draymond fait une fin de match incroyable.

    A part ça (bis), une gamine de 21 ans ne devrait pas subir ce genre de chose.
    lien

  • Tricky le 03/04/2024 à 11h20
    Ok, télé.
    Et in fine c'est encore plus que ça, un seul match NBA et aucun match de baseball n'a fait ce score la saison dernière.

  • Denholm Reynholm le 03/04/2024 à 17h01
    Hey !
    Vieux lecteur mais petit nouveau contributeur dans ces pages, je suis bien content d'évoluer maintenant en si brillante compagnie !
    Comme vous l'imaginez bien, je suis de près la NBA, beaucoup plus que le foot désormais (j'avoue).
    Petite question entre nous : certains d'entre vous vont-ils au Grand Rex le 20 avril pour la soirée d'ouverture des playoffs? J'ai prévu d'y amener mes deux fistons (13 et 15 ans) mais c'est sponsorisé par un site de paris en ligne: ce serait donc réservé aux majeurs ?!!
    Vous me confirmez ?

  • Lucho Gonzealaise le 03/04/2024 à 17h25
    J'ai pas réussi à trouver d'infos sur leur site (qui est vraiment illisible, il faut l'avouer) mais si on devait interdire l'entrée aux mineurs pour chaque évènement sportif sponsorisé par des sites de paris en ligne, on ne verrait plus d'enfants nulle part.

  • McManaman le 03/04/2024 à 17h31
    La question m'a intrigué, je suis allé voir, c'est bien 18 ans et plus sur cette page
    lien

  • Denholm Reynholm le 03/04/2024 à 17h31
    Voilà qui me rassure !

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 03/04/2024 à 17h37
    C'est drôle parce qu'il me semble que l'entrée d'un hippodrome pour un enfant est gratuite...

  • Lucho Gonzealaise le 03/04/2024 à 17h38
    Désolé, j'ai rien dit du coup. Après je suppose qu'il faudrait les contacter directement pour savoir si c'est okay en étant accompagné de leur père (j'ai du mal à croire qu'ils vérifient les cartes d'identité à l'entrée).

  • Lucho Gonzealaise le 05/04/2024 à 19h02
    26 équipes sur le point ce soir et beaucoup de matchs intéressants à l'ouest qui devraient nous aider à y voir un peu plus clair sur le seeding (ou pas).

    La défaite des Nuggets hier donne une chance au Thunder de rester au contact, mais les Pacers ne vont pas se laisser faire. Autre duel est-ouest compliqué pour les Kings qui sont retombés dans la zone play-in et qui doivent aller au TD Garden. Les Cs ont beau être largement assurés du meilleur bilan, ils ne lâchent pas les matchs pour autant, ça s'annonce chaud pour Sacto.

    Les Pels aussi connaissent un coup de mou malvenu après être parvenus à revenir dans la course à la 4e place et il va quand même falloir cravacher contre des Spurs et un Wemby imprévisibles. Ils se doivent de gagner, parce que ça grouille de partout autour d'eux...

    En-dessous, on a les Lakers qui ne sont vraiment pas très loin de la qualif directe mais gros combat à venir avec la réception des Cavs. Les Warriors voudront aussi en profiter, ils sont sur une bonne série et peuvent encore revenir tout près, avec en plus la perspective de confrontations directes à venir contre Lakers et Pels. Sauf qu'en face c'est Dallas, qui essaye aussi de souffler fort dans la nuque des Clippers (qui eux sont en back to back et reçoivent Utah).

    Et on en oublierait presque Phoenix, qui sans rien dire est repassé au-dessus de la ligne de flottaison et reçoit des Wolves toujours en lice pour la première place...

    Si on considère que Denver est l'épouvantail absolu à l'ouest, les équipes classées 4-5 ont tout intérêt à voir les Nuggets finir 2 ou 3e. Inversement toutes les équipes classées plus bas préfèreront que Denver finisse 1er pour les éviter jusqu'à une potentielle finale (sauf le pauvre vainqueur du dernier play-in, évidemment). Mais bon j'imagine que les équipes de 4 à 10 n'en sont pas à ce stade de calcul et vont laisser les trois de devant régler leurs affaires entre eux.