Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • CatJ le 20/04/2012 à 08h47
    Mon post n'était pas pour dénigrer AK47 du tout, très très bon joueurs super complet et tout. Juste pour souligner qu'un joueur comme lui, s'il était incapable de marquer à plus de 3m aurait eu une utilité bien moindre et n'aurait pas tenu longtemps en NBA.

    Mon [2] était donc un échec ...

  • Gouff le 20/04/2012 à 09h19
    Sinon Houston finit de gâcher sa belle saison avec une défaite face à des Hornets redevenus compétitifs depuis le retour de Gordon (qui joue un match sur deux pourtant).
    C'est pas mort pour eux mais vu la dynamique actuelle la huitième place devrait plutôt se jouer entre le Jazz et les Suns. Avantage aux mormons qui finissent par trois matchs à la maison, dont une sorte de barrage pour les PO's contre les Suns (que j'imaginais pas du tout dans cette position en début de saison).

    Sinon les derniers enjeux de cette dernière semaine seront la 4 ème place à l'Est, le gain de la Pacific div' (assortie du 3ème spot) et bien sûr les premières places de chaque conférence qui ne sont pas verrouillées (j'imagine bien Pop' bazarder complètement le dernier match à Phoenix par contre).

    --

    Rien à voir mais ces derniers jours je me suis fait la réflexion qu'on avait rarement vu autant de smicards de la NBA sur les parquets qu'en cette fin de saison. Je sais pas si c'est lié aux blessures plus nombreuses, à des équipes qui n'en ont plus rien à f**** des résultats depuis un moment déjà mais les 10-day contracts se multiplient. Et même un gars comme Lester Hudson n'est pas conservé malgré ses perfs, on préfère aller chercher un autre 10-day...

    ---

    Et puis rien à voir encore mais on va revoir Larry Brown sur un banc. Il revient à ses premiers amours en allant entraîner en NCAA, à SMU, équipe basée à Dallas, peu connue mais qui débarque dès 2013 avec Memphis et Houston University dans la...Big East. Oui, je sais...

  • Teixeira Encore le 20/04/2012 à 11h36
    Je reviens un poil sur le "débat" d'hier sur Davis.

    Au niveau des Warriors, je suis assez d'accord avec le côté efficace d'une rotation Lee - Bogut - Davis. En voyant un peu jouer Lee j'avais un peu l'impression qu'il aimait bien à jouer poste haut ou face up à 3-4m du panier. J'ai aussi le sentiment que ça pourrait être le jardin de Davis en NBA. Donc ça peut compliquer les choses en phase offensive.
    Restera à se débarrasser de Biedrins, et ça je sais pas comment ils peuvent faire.


    Au niveau des Wizz, les articles sur Bleacher annoncent un peu tous que Vesely sera un 4, par sa taille, sa vivacité et son jeu dos au panier. Avec lui, Néné, Séraphin plus Davis dans notre hypothèse, ce serait un poil de trop.


    Ce que je disais pour les Wizz comme pour les Warriors, c'est qu'ils ne peuvent pas refuser Davis (aucune ne tentera de drafter quelqu'un d'autre en n°1).

    En revanche, dans les 2 cas, ça implique un petit casse-tête pour faire les trades qui rééquilibreront l'effectif:

    - virer Biedrins pour les Warriors et ça implique de se démunir d'autre chose pour séduire une équipe acheteuse;

    - pour les Warriors faire une "Biedrins" avec Blatche, mais vu le Qi et l'éthique du gars (il serait en méga surpoids en ce moment, après 5 mois de compet' ça situe le niveau), c'est vraiment pas gagné.
    Plus
    Trader soit Vesely soit Séraphin pour réduire la rotation intérieure à 3 joueurs (pour y ajouter un ou deux expédients).


    Clairement, mon point de vue est qu'il serait probablement plus simple pour ces 2 équipes de ne pas décrocher la timballe du top pick.
    Dans les deux cas les équipes ont des besoins aux ailes, et, justement, les picks potentiels 2 à 10 sont remplis de bons joueurs sur ces postes : Kidd Gilchrist, Barnes, Beal, Terrence Jones, (Perry Jones?), Jeremy Lamb...

    Ceci étant, de toute manière, Warriors ou Wizz doivent de toute manière se débarrasser de Biedrins et Blatche.


  • jeannolfanclub le 20/04/2012 à 12h09
    Bon courage pour se débarrasser de Biedrins, deux ans de contrat à 18 millions de dollars, 1,9 points et 3,8 rebonds par match (avec en cadeau le geste au LF le plus hideux du monde). Ils ont loupé le coche en choisissant
    d'utiliser leur amnesty clause avec Charlie Bell ce qui leur fait économiser 4 petits millions.

    Mais à mon avis, Wizards ou des Warriors, ils prendront le meilleur joueur disponible quitte à faire des trades par la suite. Pour Golden State, il y a quand même pas mal d'incertitude sur la santé de Bogut ou celle de Curry à long terme. Côté Washington, le fait que Séraphin fasse une fin de saison intéressante n'est qu'à moitié rassurant vu que Blatche avait suivi la même trajectoire l'an passé. Donc à mon avis, Néné, Séraphin, Vesely plus Davis je ne vois rien de trop, ça ne fait qu'un joueur expérimenté au final.

  • Gouff le 20/04/2012 à 12h56
    De toute façon, quand il y a un joueur à ce point au dessus du lot dans la draft, la question du profil ne se pose même pas. Tu prends et t'avises.
    C'est pas comme quand t'as au moins deux top joueurs et que tu peux pencher pour le profil le plus utile à court terme (Beasley/Rose, Oden/Durant même si à l'époque y avait pas grand monde pour considérer que KD devait être numéro 1...)

  • Torres pas du partir le 21/04/2012 à 09h08
    12/03 vs Memphis +10
    14/03 vs Phoenix +14
    16/03 @ Golden State +21
    17/03 @ Lakers +21
    18/03 @ Sacramento +25
    20/03 vs Lakers +24

    Just in time, mais chut !

  • jeannolfanclub le 23/04/2012 à 14h49
    Double overtime hier soir au Staples center où les Lakers arrachent la victoire face au Thunder. La soirée avait bien mal commencé pour les californiens avec le geste impardonnable du bien mal nommé Metta World Peace qui après un dunk, va asséner un coup de coude dans la tête du malheureux Harden qui passait par là. Bilan des courses : Harden ne reviendra pas sur le terrain et World Peace sera immédiatement et logiquement éjecté du match, j'imagine qu'il va prendre quelques matches de suspension pour ce geste violent et stupide.

    L'absence d'Harden n'a pas empêché le Thunder de se bâtir une avance confortable de 17 points, avance qui va être grignotée dans le 4e quart-temps par un 5 inédit côté Lakers : Blake, Bryant, Ebanks, Jordan Hill et Gasol. Côté Thunder, les turnovers sont trop nombreux (leur pêché mignon tout au long de la saison) et Westbrook est incroyablement maladroit 3/22 tirs. Au contraire de Kobe qui va une nouvelle fois être clutch, rentrant ses 3 pts dans le money time. Ce sera sans doute très dur pour les Lakers en playoff si ils sont privés de World Peace qui joue plutôt bien en ce moment et avait bien défendu sur Kevin Durant.

  • Torres pas du partir le 23/04/2012 à 21h18
    On parle d'une suspension de 5 matchs pour MWP. Pour moi ça devrait être pour l'ensemble du premier tour des PO minimum. C'est bien plus qu'une "hard foul", c'est un acte de violence qui n'a rien à faire sur un terrain.

    Sinon le Thunder commence à m'inquiéter en vue des PO. Dans les moments chauds (4eme quart et les deux prolongations hier par exemple), l'attaque sur demi-terrain devient stéréotypée sans vraiment de système bien huilé de secours. Hier Westbrook mais Durant également ont arrosé au tir dans le money-time, surtout en prenant trop de jumpshot. Plus les pertes de balles. Et la défense est encore trop irrégulière pour les sauver en cas de mauvais jour offensif. A voir si ça se corrige en playoffs mais je pense que ça sera un peu court pour le titre cet année.

    Plus la montée en puissance des Spurs, avec une équipe bien plus jeune qu'on peut le penser, bien reposer, dans une très bonne dynamique (les dernières semaines avant les PO avaient été poussives il y a un an). Pas de blessé (touche du bois, patte de lapin dans une main, trèfle à quatre feuilles dans l'autre, cierge à Fourvière), TP dans les rankings MVP depuis un moment (dans la NBA First Team ça serait beau ...), Timmy en grande forme depuis février, et Manu qui retrouve son niveau en sortie de banc au meilleur moment. Justement, le banc restera la clé pour une 5ème bannière, mais le mélange de jeunes talentueux (le tandem défensif Leonard-Green, Splitter avec de jolies stats, Neal en scoreur à sang-froid) et de vieux briscards (Bonner toujours aussi important au +/- et derrière l'arc, Captain Jack qui a retrouvé son shoot depuis une semaine, Bobo qui pourrait bien griller Blair dans le cinq de départ tant il apporte offensivement et défensivement ce qui est plus surprenant) est pour le moins intéressant.

    Playoffs J-5 Can't wait !

  • Zaratinga le 24/04/2012 à 14h23
    Pour revenir sur le cas Davis, m'étonnerait fort que le gamin puisse jouer 5 dès son année rookie à moins d'abuser des stéroïdes. A mon avis c'est encore un prospect et de loin. Pas assez physique pour dominer en Nba, grosse technique mais pas de quoi dominer poste 3 ou 4 non plus dans la grande ligue. Avec son potentiel il pourrait bien vite exploser mais je ne le vois pas être déterminant avant 3 ou 4 ans comme la plupart des Big men débutants. Donc les équipes en reconstructions ou celles au top voulant assurer leur arrières et une rotation aux postes 3,4,5 devrait se pourlécher les babines mais je serais GM que j'y réfléchirais à deux fois vu la qualité des garçons derrière.

  • Teixeira Encore le 24/04/2012 à 15h43
    Je suis modérément d'accord.

    Déjà, si effectivement Davis aura du mal en 5 pur (et encore, c'est aussi relatif au 4 ou 5 qu'on lui adjoindrait), et qu'il lui faudra s'améliorer sur quelques postes de jeu (et s'étoffer), il a largement démontré être au niveau attendu.

    Faire 16 points, 10 rebonds et 4 contres dans cette équipe de Kentucky, avec cette concurrence là (et l'emmener au titre), personne ne l'a fait cette saison.

    Et c'est pas donné à tout le monde, de courir, de shooter et de défendre à ce niveau.
    Mieux, Davis a déjà développé un shoot à mi-distance au cours de la saison donc sa marge de progression est déjà importante.

    Il manquera de puissance, mais sa combinaison de qualités est déjà relativement rare en NBA.
    Ce sera léger pour se farcir des 5 massifs, mais il pourra les forcer à s'écarter de la peinture. Ou alors se frotter à des 4.

    Surtout, je ne vois personne plus capable d'être performant en NBA directement dans cette classe de draft, hormis probablement Thomas Robinson.
    Mais lui, son statut de Junior laisse craindre à beaucoup qu'il soit déjà parvenu à son pic de performance.

    Tous les autres prospects n'ont pas autant de capacité que Davis.

    Il souffrira un peu, mais je compte sur lui pour faire un double double 2 matches sur 3.

    Et c'est probablement le seul de cette classe là.