Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

En Vert et contre tout

Le plus grand club français du monde habite à Geoffroy Guichard

  • inamoto le 30/05/2022 à 08h39
    Du coup, c'est ici le fil pour parler du Clermont Foot ? Car, oui, le massif central est encore en L1 !

  • El Mata Mord le 30/05/2022 à 08h40
    Il a fait fort Lallement hier : à peine muté dans la Loire, hop, le cirque recommence.
    Ah, on me dit dans l'oreillette que j'ai quelques mois d'avance...

  • Charterhouse11 le 30/05/2022 à 08h44
    Au plus grand plaisir de Pascal Dupraz d'ailleurs.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 30/05/2022 à 08h55
    Y'aurait probablement eu moins de violence, vu qu'ils auraient été contents, et auraient "seulement" jeté les fumi et feux d'artifice en l'air.

    Je me répète encore une fois, mais c'est encore et toujours le même groupe de débiles qui ne sait faire que ça. Le groupe qui met le plus d'ambiance à certes utilisé des fumi en début de 2e mi temps, mais dans leur tribune, dans un contexte (de ce que j'ai compris) de message à leurs amis de l'Hadjuk Split. Y'a bien eu quelques mecs qui venaient de cette tribune sur le terrain mais le gros des débiles venaient de l'autre tribune (fermée).

    Et effectivement les stadiers faisaient pas les malins, pas plus que les CRS qui heureusement pour eux étaient bien équipés.

  • Joswiak bat le SCO le 30/05/2022 à 11h06
    Oui, et je n'ai pas souvenir de jet de fumigènes. Pour la petite histoire, l'invasion de la pelouse avait également pour but, en plus donc de gueuler contre la présidence, d'offrir les 3 points de la victoire au TFC (il y avait 0-0 à 5 minutes de la fin) qui était à la lutte pour la 3e place avec ... le Stade Rennais. Et les toulousains finiront 1 point devant Rennes (Oui... Fauvergue...).

    Bon, bien désolé pour nos amis stéphanois, mais d'un autre côté une petite satisfaction (que je ne développerai pas outre mesure par pudeur) de voir que quand sportivement on fait n'importe quoi, on finit parfois par le payer.

  • Danishos Dynamitos le 30/05/2022 à 11h17
    J'ai vu de mes yeux un mec en casquette sur le côté et sac bandouillère Lacoste, pénétrer sur la pelouse après le but de Camara, agripper Hamouma et le traîner avec lui jusqu'au bord terrain (le stadier le tirait et lui, ne lâchait pas Hamouma).
    Je me suis dit "encore un débile qui va finir la soirée au poste". Et bien non: le stadier l'a jeté par dessus la main courante et l'a laissé partir !

    Le gars s'est mis à courir en faisant des grands gestes de mariole du genre "Tu m'attraperas jamais".
    Si maintenant, on relâche les débiles qui entrent sur la pelouse et jettent des bouteilles de plastique sur les joueurs (car on an a vu une bonne dizaine hier soir, tous venant de Henri Point), faudra pas pleurer au retour des grilles...

    J'ai longtemps défendu les ultras, estimant leur combat légitime. Hier, ils m'ont fait honte et se sont fait honte à eux-mêmes. Les fumigènes sont venus des MF et des GA.

  • suppdebastille le 30/05/2022 à 12h08
    Les stadiers ne sont pas des flics, je viens de voir des images de St Etienne, dans ce genre de violence ils seront toujours débordés.

  • fabraf le 30/05/2022 à 12h13
    Ce qui m'embête c'est qu'on prend, selon moi, le problème par le mauvais bout, ici le résultat. Puisqu'on savait AVANT ce qui allait se passer et dans les moindres détails : où (GG), quand (dimanche 29 mai à partir de 19h), comment (projectiles, fumigènes), qui (des supporters des Verts), pourquoi (une éventuelle descente en L2).

    Pourquoi ces incidents (le terme est trop faible) ont malgré tout pu se produire ???
    Je veux bien incriminer ces supporters mais enfin quid des organisateurs (dont la mission première est d'assurer la sécurité du public) ?

    D'un côté, on ne sait plus organiser un match de foot en France ; de l'autre, il n'y a que pour des matchs de foot qu'on accepte collectivement une telle violence.

  • Danishos Dynamitos le 30/05/2022 à 12h13
    Je ne parle pas des débordements en fin de match mais d'un incident isolé en cours de match. Il fallait amener les excités attrapés sur le terrain en cellule sécurité, pas les relâcher dans la nature. Des témoignages sur Twitter ont indiqué que l'un de ces mecs était activement impliqué dans les jets de bouteille et débordements qui ont suivi.

  • vertigo le 30/05/2022 à 14h04
    Mal au crâne, mal au bide, mal dormi...
    Je continue de penser que malgré toutes ses lacunes ce groupe pouvait se maintenir et qu'on valait autant qu'un Angers ou un Troyes. On était incroyablement fébriles derrière mais surtout qu'est-ce qu'on aura été inefficaces devant... Sur le barrage c'est surtout le match aller qui me parait être un énorme gâchis, si on revient de là-bas avec un 2-0 c'est pas un scandale. Mais bon ça semblait écrit, je refusais juste de le voir.
    Quelques bons moments tout de même dans ce marasme, la fin de match contre Montpellier, le match à Lens, les ouvertures du score contre Paris, le lob de Khazri qui rentre enfin, son pénalty dans le derby...
    On se souviendra aussi de beaucoup de choses douloureuses à commencer par le "spectacle" d'hier soir, dans quelques temps quand on remontera (mais dans combien de temps?), on rira à l'évocation des cadres Kolo, Boudebouz, Mangala et consorts. Et aussi qu'on a viré Ruffier, une belle balle dans le pied.
    Il était évident qu'il fallait tout repeindre du sol au plafond depuis trois-quatre ans, donc autant descendre cette année et éviter la boucherie de l'année prochaine avec les quatre descentes.
    Que Green reste, Aouchiche aussi qui peut peut-être le faire avec un peu moins de pression, que Krasso soit aussi efficace qu'avec Ajaccio, qu'on recrute bien, que Rivera puisse jouer au moins un quart d'heure juste pour voir, et puis de la patience.
    Et salut Romain, merci pour tout.