En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

En Vert et contre tout

Le plus grand club français du monde habite à Geoffroy Guichard

  • Danishos Dynamitos le 30/05/2022 à 15h09
    Certes on pouvait revenir d'Auxerre avec un 2-0 mais même hier, on foire 4 ou 5 face-à-face alors qu'Auxerre n'a que deux vraies occasions dans le match (dont une qui fait but).

    Le père Bouanga, quand tu le compares à son compatriote Aubameyang, en terme d'efficacité face au gardien, ca fait peur...

  • vertigo le 30/05/2022 à 15h19
    Oui je le trouvais mieux après la CAN mais là sur la fin de saison il en aura mangé des feuilles.
    Pour me faire encore un peu plus mal j'essayais d'imaginer certains joueurs après le match, Je pense que des Bouanga, Bernardoni, Khazri étaient effondrés, Hamouma, Camara ou Nordin je n'en parle même pas, mais j'imaginais bien Boudebouz, Kolo ou Mangala reprendre deux fois des moules en réfléchissant à où ils allaient bien pouvoir signer prochainement. Mais c'est totalement gratuit évidemment, c'est juste que ça soulage. Un peu.
    Ah si Nordin avait marqué sur son rush de 360 mètres...

  • Moravcik dans les prés le 30/05/2022 à 15h25
    On ne peut hélas pas faire semblant d'être surpris. Une équipe aussi inepte offensivement et aussi fragile défensivement est forcément en danger.
    Ça fait deux ans qu'on sait tous qu'il nous faut un patron derrière et un avant-centre, on a refusé d'investir, maintenant on est en L2, voilà.

    Je croise les doigts pour que la vente se fasse, sinon ça va être compliqué de rebondir rapidement.

  • shev2 le 30/05/2022 à 16h15
    De l'extérieur, en plis du DC, ce sont aussi vos atermoiements en termes de gardien qui laissent songeurs. Virer Ruffier, promouvoir Moulin puis Greene, vendre Moulin, écarter Greene et prendre Bernardoni, envoyer Bajic en prêt...

  • Danishos Dynamitos le 30/05/2022 à 16h20
    Quelque chose qui nous aura vraiment fait défaut cette saison, personne n'en parle mais c'est un vrai récupérateur-relayeur.
    Ma théorie c'est que nos défenseurs sont certes nuls à chier mais ils doivent composer avec un milieu ouvert aux quatre vents et se font régulièrement harceler de vagues adverses.

    Camara est assez bon dans ce registre mais il a joué une bonne partie de la saison arrière droit et il ne peut pas tout faire tout seul non plus. A côté de lui, ni le fantôme Neyou, ni la fraude Youssouf (pratiquement inexistant hier), ni le timide Gourna ni l'énigme Diousse n'ont su s'imposer.
    Un M'Vila aurait peut-être suffi à résoudre nos soucis, même un Guilavogui vieillissant si ca se trouve.

    Certes un vrai DC genre Pape Cissé aurait fait énormément de bien mais on aurait pu s'en passer avec un mec capable d'occuper le no man's land qui nous servait d'entrejeu...

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 30/05/2022 à 18h47
    Pour en revenir au sportif, dur d'en tirer quoi que ce soit de positif.

    La gestion des gardiens est calamiteuse depuis l'arrivée de Puel. Je ne suis pas sûr qu il y ait une grosse différence entre Green et Bernardoni. J'ai tendance à penser qu'aucun des deux ne sera là l. an prochain.

    La défense est plus que fébrile. Seule les portes ouvertes girondines auront permis de ne pas être bonnets d'âne. En même temps partir avec Moukoudi, Nadé et Sow en DC, faut être sacrément inconscient. Mangala aura pas fait tache.
    Maçon est limité depuis ses blessures, sachant qu'on parle d'un mec pas franchement impressionnant à part son premier mois de 2020-2021,comme le reste de l'equipe.
    Trauco est moyen et paie largement ses allers retours EN Amérique du Sud.
    Kolo je reviendrai même pas dessus.
    Gabriel Silva a fait une belle entrée hier, mais n'est pas capable d'enchaîner plus de 3 matchs de suite.

    Le milieu à été très moyen, à l'exception de Camara à la mentalité irréprochable , mais effectivement souvent utilisé en bouche trou (DD voire DC). Neyou a disparu de la circulation, Youssouf régresse match après match. Et Gourna a pris du volume mais ne semblait pas vraiment savoir ce qu'il devait faire lorsqu'il jouait. Il reste tout de même notre quasi seule valeur marchande.
    Moueffek c'est un mystère, il a pas de crédit aux yeux de personne, comme Diousse.

    Pour les offensifs, on part sur une saison avec Abi et Krasso en pointe, autant dire partir à la guerre avec un couteau en plastique abîmé. Et on n'a pas de Messi pour jouer sans 9.
    Boudebouz vit sur sa saison bastiaise depuis bientôt 10 ans.
    Khazri est cramé. Il est plein de bonne volonté mais personne ne sait quel poste il joue réellement et depuis Gasset, personne n'a réussi à optimiser son impact.
    Bouanga est l'illustration du joueur sur côté de L1, avec de la vitesse sur l'aile mais le QI foot d'une huître.
    Hamouma est en pré retraite depuis 6 ans, mais ça reste quasi notre meilleur joueur.
    Nordin stagne, même s'il pourrait faire mieux dans une équipe mieux entraînée. A voir à Montpellier.
    Aouchiche idem.

    Le pire c'est qu'on n'a même pas sorti de jeune pouvant s'installer en équipe 1 même en L2. Et la réserve reste en N3 donc un gap important avec l'équipe À.

    Le rachat arrive peut être au bon moment pour repartir à 0 ou presque. Tout est à construire.

  • vertigo le 30/05/2022 à 19h08
    Avec les sanctions justifiées qui vont nous tomber sur le nez on va même repartir de moins que 0.

  • Yoop2804 le 30/05/2022 à 19h34
    Ah ben oui, tiens, Mvila, quelle riche idée !
    Avec Boudebouz et Kolo, on aurait reconstitué la superbe triplette qui nous a offert le magnifique début de saison avec Printant. Dire que Youssouf est une fraude, pourquoi pas, mais si c'est pour proposer Mvila à la place, c'est comme si tu traites quelqu'un de bandit et que tu proposes de le remplacer par Al Capone.

  • 12 mai 76 le 30/05/2022 à 21h34
    J'en veux presque à Hamouna d'avoir égalisé à Nantes. On serait descendu direct en évitant la honte d'hier soir. Je crois que les Verts et Saint-Etienne jouissaient encore d'une image positive pour les amoureux de foot. Et pas que pour les quinquagénaires… Hier nous sommes juste devenus un club de débiles et de voyous . Ça casse beaucoup de choses. Et ça fait mal.

  • Sens de la dérision le 30/05/2022 à 22h32
    Débiles et voyous, c'est un peu exagéré mais on le savait que vous n'étiez pas nets hein !