Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

En Vert et contre tout

Le plus grand club français du monde habite à Geoffroy Guichard

  • Moravcik dans les prés le 04/08/2022 à 22h02
    Des capacités athlétiques peu communes, une endurance proprement incroyable (je crois qu'il pourrait jouer 6 heures d'affilée sans jamais s'essouffler), un peu comme un Karembeu d'attaque, et puis le voilà, 27 ans déjà, le QI footballistique d'un bulot, la conviction d'être une star qu'il ne partage qu'avec lui-même, et sur le point de signer en MLS (puisque personne d'autre ne semble vouloir de lui), comme pour signifier la fin d'une carrière qui n'aurait jamais vraiment commencé, peut-être qui n'aurait jamais dû commencer, ou alors dans une autre discipline sportive (le 400 mètres peut-être ?).

    Je ne peux pas dire qu'il nous manquera, notamment parce qu'il n'a jamais eu l'air ni très modeste ni très sympathique (ni même drôle à voir jouer), mais un petit goût de gâchis, ça oui un peu.

    Bon, voyons voir ce peintre maintenant.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 06/08/2022 à 15h06
    Ah j'avais compris que pouiyt parlait de Youssouf, mais ça marche aussi avec Bouanga.

    Pour en revenir au match, Battles change déjà de système (à cause des absence ?).

  • Joswiak bat le SCO le 06/08/2022 à 15h19
    Lobry qui prend le 22, c'est pour s'excuser de nous avoir fait poireauter pendant un mois avant de finalement partir à la concurrence ?

  • Jeremie Janette le 06/08/2022 à 15h27
    Moi je suis plus perturbée par Green qui joue en bleu.

  • Jeremie Janette le 06/08/2022 à 15h34
    La saison va être longue... je rêve qu'un jour on ne se prenne pas de buts

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 06/08/2022 à 15h35
    Moi je suis plus perturbé par notre défense.
    Neyou est on ne sait où, Giraudon attend tranquillement la frappe et Green doit avoir peur de se coucher trop vite...

  • Jeremie Janette le 06/08/2022 à 15h38
    Certes, mais comme nos attaquants ne cadrent pas, peut-être que nos défenseurs ne pensent pas que les attaquants adverses peuvent cadrer ? Peut-être qu'en entraînement la même situation ne fait pas but ?

  • Pascal Amateur le 06/08/2022 à 15h44
    J'aime beaucoup cette analyse, c'est très drôle.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 06/08/2022 à 15h44
    L'avantage avec la L2, c'est que quand un penalty est siffle, tu peux être content de suite et aps attendre que la VAR valide ou non.

  • Jeremie Janette le 06/08/2022 à 15h55
    Mais très triste à la fois.
    Très driste en fait.
    Sinon j'aime beaucoup le péno sur une non-situation de but, à cause d'un pauvre défenseur qui montrait juste de la main à un coéquipier où se placer et n'a pas vu le ballon lui arriver dessus. Juste pas de bol. Pour une fois que c'est pour nous, je prends !