Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • Koller et Thil le 22/02/2024 à 18h04
    Bojack suscite des sentiments contradictoires, personnellement mon empathie pour lui s'est étiolée petit à petit, mais j'ai trouvé la série formidable quand même. Il y a d'autres personnages sacrément étoffés et touchants, et rien que ces saynètes avec les animaux...

  • forezjohn le 22/02/2024 à 22h43
    Je pense qu'on peut quand même dire qu'il y a une baisse de niveau au bout des 14 saisons. Non que ça soit foncièrement mauvais mais il y a des redites ou de la lassitude de ma part; quoi qu'il en soit, au bout d'un moment, j'ai moins ri qu'au début.
    Ca vaut quand même le coup de commencer quitte à être prêt à s'arrêter quand on trouve les épisodes moins enthousiasmants.

  • forezjohn le 22/02/2024 à 23h10
    Good Omens sur Prime, j'ai trouvé la saison 1 hilarante et la 2 honnête.
    Au service de la France sur netflix, les services secrets français des années 50/60 passés par la moulinette Jean-François Alain, désopilant
    Bonding Netflix, où l'on suit une étudiante qui fait maitresse SM pour payer ses études et embauche son pote empoté comme assistant. Très efficace : épisode de 17 minutes droles et qui racontent une vraie histoire.
    La Flamme/le Flambeau Canal : le bachelor et koh lanta passé à la moulinette de Jonathan Cohen. Castin cinq étoiles, moments cultes. "Maaaarc!"
    upload Prime ca va chercher plus loin que la simple comédie, mais la saison 1 est très drôle.
    Avenue 5 : Hugh Laury(Dr House) en capitaine incompétent d'un paquebot de croisière spatiale de luxe. Pas inoubliable mais de bons moments, ça se tente.
    Captain Fall, un animé où le pire capitaine de navire possible est embauché à bord d'un paquebot de croisière qui couvre des tas d'activités criminelles. C'est un peu gore mais drôle.
    What we do in the shadows canal : un mockumentary sur une communauté de vampire de staten island et de leur servant humain. Ils sont tous un peu débiles et décalés

  • OLpeth le 23/02/2024 à 08h21
    Merci pour les conseils chers cofilaires, j'en ai vu la plupart mais je retiens Upload et Bonding.

  • forezjohn le 27/02/2024 à 14h57
    Mes avancés de séries :

    D'argent et de sang : le discours de fin est un brin pompeux mais n'enlève aux grandes qualités de la série. Clairement une réussite que cette création originale canal+.

    Enterrement de vie de garçon, un format court 4x20-25 minutes mais de l'humour et une posture plutot décalée. Bonne découverte.

    Masters of the air. Un épisode 6 "au sol" que j'ai trouvé réussi ce qui n'était pas forcément le cas du précédent au sol.
    ###SPOILER Masters of the air### l'arrivée au Luftstallag III me pose question vu que c'est le lieu de La Grande Evasion, est-ce que la série va traiter en profondeur de l'évasion et délaisser les airs ou le traitre en parallèle?####Spoiler####

    Full Circle
    La chef d'un clan mafieux local organise en enlèvement pour contrecarrer les problèmes de son clan. C'est réalisé par Soderberg et filmé façon chorale on suit donc tout à la fois divers membres des mafieux et de la famille de la victime, tout en voyant la situation dégénérer. Des artifices parfois un peu voyant mais c'est vraiment efficace, je trouve.

    Dark Winds
    J'ai regardé la saison 1 après les discussions à son sujet ici.
    Je comprends ce qui suscite l'enthousiasme mais je ne suis pas sûr de le partager. Attention c'est loin d'être mauvais ; tout ce qui a trait à la culture, aux rites et à l'histoire est intéressant mais au final c'est une enquête policière classique en pays Navajo. On verra plus tard pour la saison 2.

  • Gazier le 27/02/2024 à 15h41
    Je ne passe pas souvent sur ce fil, et je sais bien que je suis en retard, mais je viens de me lancer dans Ahsoka et j'avoue que je suis assez mitigé.

  • pelecanos le 27/02/2024 à 16h44
    Concernant Full circle, le clan mafieux en question est du Guyana et il y a des aspects mystico-mystiques qui épicent bien l'histoire. Pourtant côté crédibilité, c'est plutôt la famille upper Manathan qui pose question, mais c'est vrai que c'est plutôt bien parti (2 ép. vus seulement, j'attends la suite).

    Concernant Dark winds, peut-être en effet qu'un autre roman d'Hillerman aurait pu être choisi (en fait la série est inspirée principalement d'un roman, Femme qui écoute, avec un emprunt important à un autre, et en ajoutant Chee et Manuelito qui n'apparaissent que plus tard dans l'oeuvre d'Hillerman).
    Pour autant, je te trouve difficile, c'est quand même pas des histoires policières qu'on est habitué à voir. Pour moi le principal défaut est d'avoir voulu trop charger la barque et d'aborder trop de thématiques en 6 courts épisodes (le doute de ne pouvoir faire qu'une saison ?).
    Spoiler Dark winds ---------
    J'aurais enlevé l'affaire de la mort du fils Leaphorn et l'histoire de la campagne fédérale de spérilisation des femmes navajos.
    Fin spoiler Dark winds------------
    Défaut largement compensé par quelques grandes qualités, les 3 flics sont réussis (ayant lu tous les bouquins, je craignais fort être déçu), la relation Joe/Emma, la relation Jim/Bernadette, les aspects ethno, la violence, le "pays navajo" avec mesas et paysages grandioses, les dialogues navajos, le "rythme" et la spécificité des relations humaines, notamment avec les navajos âgés, les esprits et la mythologie...
    Du coup je me suis replongé dans les bouquins, vingt ans après.

    Sinon Fargo S5 est assez folle, histoire totalement incroyable, persos dingos, complètement barrés, et pourtant il est annoncé que ça s'est réellement passé dans le Minnesota en 2019, faits fidèlement retranscrits par respect pour les morts, noms changés par respect pour les survivants ??!!??

  • coach_mimi le 27/02/2024 à 17h00
    Il me semble que c'est l'accroche de chaque saison de Fargo, mais que c'est du flan.
    (c'est visible où, en France, vu que ça avait disparu en même temps que cette idée géniale de Salto)

  • forezjohn le 27/02/2024 à 17h05
    Sur Dark Winds, peut-être que je fais mon difficile, mais je suis devenu assez rétif avec la plupart des histoires d'enquête qui finissent souvent par toutes se ressembler pour moi. Encore une fois c'est une série loin d'être sans qualité et que je trouve bien mais pas top.

  • forezjohn le 27/02/2024 à 17h05
    canal+