Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

FFF et LFP, un univers (im)pitoyable

Tout sur les hautes instances du football français.

  • fabraf le 10/01/2023 à 19h55
    Regarde mon post à la page précédente.
    (Et non, Platini s'est brouillé avec les Qataris lorsque ces derniers ont soutenu Infantino.)

  • suppdebastille le 10/01/2023 à 20h17
    Dans tous les cas, il serait quand même dommage que Platini qui a seulement 64 ans ne revienne pas jouer un rôle dans le foot .

  • fabraf le 10/01/2023 à 20h29
    J'ai globalement aimé le Platini président de l'UEFA. Après on ne peut pas dénoncer le fonctionnement de la FFF et souhaiter son parachutage. Il existe un processus électoral : charge à lui d'aller convaincre les clubs pros, les ligues et les districts... Bref, il n'a aucune chance et je ne pense pas qu'il en ait envie de toute façon.

  • gurney le 10/01/2023 à 20h34
    Un processus électoral ?
    Vraiment ?
    Du genre le même que celui de la Russie non ?
    Pour avoir Le Graët président à vie

  • Pierluigi Scollina le 10/01/2023 à 20h42
    Crois-le ou non mais il y a bien des élections, une campagne et même parfois des programmes. Certes, on y voit également pas mal de coups tordus.

  • suppdebastille le 10/01/2023 à 20h45
    J'ai l'impression que des élections vraiment démocratiques pour des fédé sportives ça reste un voeu pieux.
    Que ce soit par un collège des grands électeurs ou par un système électoral plus ouvert (Obraniak tout à l'heure demandait 1 club 1 voix) je crois que çà passe surtout par du réseautage et/ou du clientélisme.

  • fabraf le 10/01/2023 à 20h51
    Pour info, à la FFR, c'est 1 club 1 voix.

    Le problème n'est pas le système électoral et encore moins une personne en particulier mais l'absence de contre-pouvoirs solides, donc une gouvernance défaillante. Les conseils éthiques de la FFR et de la FFF veulent que leur président démissionne et que se passe-t-il ? Rien !

    Après la gouvernance des fédérations sportives est conforme à la philosophie de la Constitution de la Ve : tout procède du président et nous pouvons simplement espérer qu'il use de son pouvoir avec une extrême précaution.

  • Pierluigi Scollina le 10/01/2023 à 20h59
    Complètement d'accord pour la gouvernance et l'absence de contre-pouvoirs, avec comme corollaire une prime aux sortants sur fond de népotisme.

    1 club, 1 voix, indépendamment du nombre de licenciés ?

  • suppdebastille le 10/01/2023 à 21h02
    Pour l'élection de la FFR n'y avait il pas eu une histoire comme quoi Laporte avait offert un abo Canal + à chaque club?

  • fabraf le 10/01/2023 à 21h04
    Pas que je sache en tout cas.

    @supp
    C'est plus subtil car Laporte et Bolloré nous ont joué une belle comédie.
    1) Laporte a menacé C+ de supprimer l'affiche du dimanche 17h sous prétexte qu'elle était en concurrence avec les matchs amateurs et leurs buvettes rémunératrices.
    2) C+ a élégamment accepté, en cas de victoire de Laporte, de décaler son match à 17h05 ! Et a proposé de donner un abo à tous les clubs amateurs pour leur clubhouse.