Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

FFF et LFP, un univers (im)pitoyable

Tout sur les hautes instances du football français.

  • suppdebastille le 10/01/2023 à 21h10
    Edit : la réponse vient d'être donnée

  • Marius T le 10/01/2023 à 21h20
    Même des élections invalidées, du traficotage de scrutin et hop c'est le Copain qui est élu à la Fédé qui laisse sa place de président de sa ligue a un autre copain qui lui laisse sa place de président du district à un autre copain, entre absence de quorum et absence de liste concurrente, ils sont beaux les procès verbaux des assemblées générales. Dans mon métier je n'ai jamais osé.

    Après tout ce beau monde monte à Paris pour la coupe de France aux frais des licenciés à s'en mettre plein la lampe pendant trois jours. Il faut tenir l'alcool. Il y a aussi les soirées de remise de prix de la Ligue, à manger et à boire pour un régiment entre danseuses à moitié nue et humoriste venu faire un ménage.
    Les gros club ne disent rien puisque ils se font effacer l'ardoise des amendes !!!

  • fabraf le 10/01/2023 à 21h38
    Tu décris le même fonctionnement qu'en politique avec la personne élue au Parlement qui nomme son adjoint à la communauté de communes qui met son adjoint à la mairie...
    D'autant qu'il peut s'agir des mêmes personnes. Par exemple, Le Graët était président de la LFP et maire de Guingamp.

    Plutôt optimiste par nature, je n'ai pas grand espoir que les choses changent. D'ailleurs qui en a réellement envie / intérêt ?

  • Pierluigi Scollina le 10/01/2023 à 21h44
    Yep. Et les trahisons ! Je vote pour toi promis juré, 50% de promesses de vote et le candidat fini avec à peine 20% des voix. Par contre ceux qui avaient promis ont gagné un poste (avec frais de déplacement) au passage.

    @fabraf : je me doute bien que ta question est purement rhétorique, à peu près personne n'a envie ni intérêt à ce que ça change.

  • fabraf le 10/01/2023 à 21h50
    Je veux dire ceux qui sortent du bois aujourd'hui, ce n'est pas par grandeur morale ou dégoût devant le fonctionnement de la 3F. C'est juste parce qu'ils sentent que c'est le moment de prendre la place et de mettre leurs affidés. Bref, simplement de remplacer une cour par une autre.

  • Pierluigi Scollina le 10/01/2023 à 22h05
    Oui, j'avais bien compris que nous en pensons la même chose ! Et c'est ce qui explique qu'un certain nombre de journalistes s'emparent d'un sujet qu'ils avaient consciencieusement esquivé jusqu'ici, le vent tourne et ils ont plein de nouvelles sources.

  • Vas-y Mako! le 10/01/2023 à 23h42
    l'abonnement allait bien avec les télés à écrans plats offertes par Laporte à chaque club amateur...

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 11/01/2023 à 11h56
    C'est quand même assez marrant les gens de l'interne de la FFF qui se mettent à bâcher Le Graet en public depuis 2 jours alors que visiblement jusque là il n'y avait aucun problème... Ca fait des années qu'on sait que c'est un gros sac a m**** mais les résistants de la dernière heure c'est pas beaucoup plus reluisant. Elle est belle notre fédé.

  • Gazier le 11/01/2023 à 12h20
    L'enchainement des derniers jours a quand même bien fini de faire déborder le vase.
    Entre l'auto prolongation de DD et l'avis de DD sur la succession de NLG, ça commençait à faire beaucoup pour le comité.

  • Pascal Amateur le 11/01/2023 à 12h30
    Je crois que dans ces cas-là, ce qui est attendu, c'est le prétexte. Le prétexte idéal qui permettra sans risque de remuer l'édifice. Sans risque évidemment, ce qui en fait une goutte sûre pour faire déborder le vase.