En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

FFF et LFP, un univers (im)pitoyable

Tout sur les hautes instances du football français.

  • Maurice Eculé le 10/01/2023 à 14h26
    Y'a ça aussi en article du jour lien
    Poser la main sans consentement sur la cuisse d'une salariée, ça relève de l'agression sexuelle non? (et le coup de la jupe doit pouvoir entrer en ligne de compte pour un harcèlement sexuel, en complément d'un autre comportement inapproprié)

    Et pour gurney, si l'Equipe a été à son habitude discrète en investigations, So Foot ou le Monde ont sorti ces derniers mois plusieurs articles mettant en cause Le Graët.

  • Le Meilleur est le Pires le 10/01/2023 à 14h50
    Je n'ai plus en tête exactement les 4 façons de procéder à un viol (y a la contrainte, la surprise, et deux autres que j'ai oubliés), mais l'abus de position dominante pour inciter quelqu'un à donner un consentement "forcé" qui ne tiendrait que pour les faveurs qu'il y aurait en échange, sous la pression, il me semble que ça s'apparente à du viol, potentiellement.

    Alors, je n'irai pas jusque là concernant le père Noël (bon j'ai réclamé son incarcération par forte vociférations un soir, mais c'était le fameux soir d'octobre 2022 à St Symph'), mais il y a tout de même matière à ne pas relativiser, dès lors que ces faits soient avérés.


    Sinon, je partage cette tristesse de voir qu'il faut que l'on touche à une pseudo icône (qui ne vaut pas beaucoup mieux - Zidane je n'en ai rien à secouer non plus) pour que les choses évoluent, et/ou qu'il faille qu'une autre pseudo icône (Mbafric) l'ouvre publiquement pour que ça bouge.
    Quel bal des faux culs...


    Après, Zidane le suppôt du Qatar qui fait tomber malgré lui Le Graët suppôt du Qatar, plutôt que les révérences au Qatar, c'est cohérent.

  • fabraf le 10/01/2023 à 15h15
    Je partage beaucoup de ton post. Par contre, tu pouvais écrire M'Bappé correctement : tu n'aurais rien perdu de ton propos tout en restant courtois.

  • Edji le 10/01/2023 à 15h20
    Certes, mais il ne faudrait tout de même pas oublier qu'en tant que forumiste émérite, Le Meilleur est le Pires est parfaitement habilité à juger de la valeur morale des individus.

  • gurney le 10/01/2023 à 15h33
    On peut dire ce qu'on veut, les footballeurs nous facilitent un peu le travail de jugement.
    Je veux bien qu'on soit taxé de donneur de leçon, mais les positions sont quand même sacrément dures à défendre.
    Après y a un truc qui plaide pour eux, c'est qu'ils sont tellement entourés de gens atroces que ça doit pas aider à avoir une vue juste de la vie. Le fou-rire de Mbappe à l'évocation d'un voyage en train en était d'ailleurs un très bon exemple : il en disait plus sur la déconnexion des footballeurs avec le monde que sur les problèmes de mentalité propre à Mbappé. En d'autres termes, à sa place sans doute que 95% des autres footballeurs auraient explosé de rire de la même manière. Et les 5% restant ne l'auraient pas fait uniquement parce qu'ils sont mieux média-trainé.

  • Aulas tique le 10/01/2023 à 16h04
    Sur France Info, j'ai entendu tout à l'heure : "Noël Le Graet suspecté de comportements graveleux".
    En fait, Noël, c'est le Jean Alesi de la drague.

  • Jeremie Janette le 10/01/2023 à 16h12
    "Logiquement, ça passait"

  • Gazier le 10/01/2023 à 16h15
    Le COMEX se réunit demain matin en urgence.
    Va falloir éviter la bringue ce soir Nono.

  • fabraf le 10/01/2023 à 16h21
    Je mets la conclusion de l'article de France Info pour nous inciter malgré tout à rester prudent.
    "Quoi qu'il en soit, les inspecteurs ont garanti l'anonymat à tous les ex-salariés qui témoignent auprès de la mission, sauf s'ils portent à sa connaissance des faits nécessitant l'activation de l'article 40 du code de procédure pénale, c'est-à-dire des faits requérant un signalement au procureur de la République. À l'heure actuelle, cela ne semble pas être le cas."

    Sinon AOC s'est mis en tête de faire tomber Le Graët : très bien et pourquoi pas.

    Si elle veut arriver à ses fins, je lui suggère d'appeler Labrune... euh Al-Khelaïfi, c'est plus sûr, pour rallier une trentaine de clubs pros. En effet, ces derniers disposent de 37% des voix et il en faut 1/4 pour convoquer une AGE. Ceci dit pas sûr que NAK décroche... Je suggère plutôt à AOC de contacter Zidane qui appellera NAK : ça a plus de chance d'aboutir !

    Puis si elle réussit à provoquer une AGE, de susciter une candidature du sérail, issu de la liste Le Graët donc. Cela aura pour conséquence de maintenir le système actuel dans les faits. Cela permettra aussi ne pas braquer les dirigeants de ligue soucieux de perdre leur place. Mais au mois, elle aura eu la peau de Le Graët.

    Enfin surtout, surtout de ne pas mettre Platini dans la boucle, comme c'est envisagé en le rencontrant aujourd'hui, sinon Infantino (mais aussi Ceferin au passage) ne sera pas très content...

  • Delamontagne est Belle le 10/01/2023 à 16h22
    Si on en croit la dernière vidéo de Molina, Le Graet, qui mérite ce qui lui arrive, va bien faire office de pare-feu pour le reste des dirigeants du foot français...
    Pratique, le vieux n'a plus toute sa tête, on va se faire une virginité à peu de frais.