En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Utaka Souley le 12/08/2022 à 19h10
    Luis, je ne voudrais te faire de mauvais procès, mais ton discours est parfois amphigourique, et je soupçonne même que tu en joues.

  • John Six-Voeux-Berk le 12/08/2022 à 19h11
    « les gilets jaunes qui hésitent à aller à l'Elysée «
    —-
    Oui, bon l'hélico était prêt à décoller, et quand bien même, pas sûr que ç'aurait suffi à déstabiliser un pouvoir caractérisé par sa déterritorialisation.

    Le 6 janvier, c'est déjà plus embêtant parce qu'il y a des élus dans la place, qui poussent dans le même sens. Et même si dans les deux cas, cela ne pouvait pas réussir, dans le second c'est un précédent qui décomplexera les suivants.

    Sinon, la future, probable violence des terroristes verts… que dire ? Pas besoin de se faire peur avec du fantasme ou du futur, comme justement rappelé plus haut, le terrorisme anti écolo existe déjà depuis des années et devrait suffire à nous angoisser.

  • Luis Caroll le 12/08/2022 à 19h12
    @Utaka Le mot milice est utilisé par forezjohn, 3 messages plus haut dans le thread cité, et je le réutilise dans le même contexte, désolé je vais pas redéfinir les termes de chaque message juste parce que matthias et khwezi arrêtent de respirer à chaque fois qu'ils lisent mon pseudo.

  • Freddy le 12/08/2022 à 19h17
    A Châteauroux on était passé au synthétique avec l'argument que c'était la seule solution pour faire jouer l'équipe 1 et la réserve à domicile le même week end, la mairie n'avait pas les moyens d'entretenir une belle pelouse sur le stade de la réserve.
    Ça n'a pas duré très longtemps, d'abord on était toujours aussi nuls, mais ça le synthétique n'y était pas pour grand chose et je crois me souvenir que le retour du staff médical était vraiment pas bon.
    Depuis ils ont fait de l'hybride qui semble un bon compromis.

  • I want my Mionnet back le 12/08/2022 à 19h35
    Sinon pendant qu'on se demande si Extinction Rebellion va mettre du sucre dans le réservoir du jet privé de Macron, Salman Rushdie se fait poignarder à New York.

  • blafafoire le 12/08/2022 à 19h40
    Pour que cela se produise, il faudrait que le statut des ultras riches/pollueurs soit maintenu et protégé par l'État envers et contre tout, comme dans la Russie Tsariste ou la France révolutionnaire.

  • Pascal Amateur le 12/08/2022 à 19h46
    Il faudrait aussi que les riches cessent d'être une source, certes ambiguë, d'admiration : celui qui a réussi, dans un monde réduit pour l'essentiel à l'accumulation de richesses, demeure un être à part, qui a su y faire. Dès lors que notre système s'inscrit dans une jouissance de l'objet, auquel l'argent donne accès, ils peuvent aisément trouver des masses en leur faveur.

  • khwezi le 12/08/2022 à 19h48
    Ne t'inquiètes pas pour moi, mon Luis, je respire très bien même quand je vois tes posts en général. Après, c'est vrai qu'une fois que tu y as aligné pas mal de prétentieuse mauvaise foi et que tu t'amuses à glisser des références alt-right l'air de pas en avoir l'air sous une grosse couche réthorique ça pique un peu mais sans plus (le taquet pour t'être amusé à citer John Kerry innocemment précisément parce que c'est une des cibles favorites du MAGA world en terme de whataboutism et parce que y'a volonté d'agiter des suspects gauchos radicalisé est d'une extraordinaire mauvaise foi au moment où le problème inverse est absolument critique, y compris à Bucha, Irpin, El Paso ou Frankfurt.

  • blafafoire le 12/08/2022 à 19h49
    Réponse à moi-même : aucune idée en réalité de ce qui pourrait ou ne pourrait pas déclencher une "révolte écologiste". Et si violence il y a, je pense que l'hypothèse de matthias est la plus crédible.

  • Luis Caroll le 12/08/2022 à 19h53
    C'est vrai que la ref a John Kerry, grand patron de tous les hypocrites, c'était pour me faire plaisir.

    Après j'ai appris à ne pas m'attarder quand tu t'intéresses à « qui en parle » plutôt qu'au fait.