Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tonton Danijel le 25/11/2022 à 13h27
    Pour diminuer les risques de contamination à l'hôpital, mieux vaut toutefois miser sur le retour d'un protocole sanitaire stricte (que Caroline Fiat défendait) que sur la vaccination seule des personnels.

  • tikko le 25/11/2022 à 13h38
    "Ça me ferait mal d'apprendre que des soignants non vaccinés puissent mettre en danger des vieillards."

    Vous en êtes encore là... hé bé

  • syle le 25/11/2022 à 13h49
    Manifestement, t'as pas avancé des masses non plus...

  • Tricky le 25/11/2022 à 13h55
    Bon sinon, je ne suis pas fan du complotisme mais puisqu'on parle du virus, qu'est ce que c'est encore que ce documentaire sur C4 / papier dans le Telegraph sur l'enterrement de l'hypothèse d'une fuite dans le laboratoire ?

    lien

  • AS Roma Gricole le 25/11/2022 à 13h59
    "s'il y a une priorité absolue, c'est de tendre un maximum de ponts avec tous ceux et celles qui peuvent et veulent empêcher l'arrivée au pouvoir de l'extrême droite, car le vrai sujet, chaque jour un peu plus, c'est celui-là"
    Si ta seule perspective, c'est d'empêcher l'extrême droite, alors il faut être macroniste: un positionnement centriste et pragmatique et une ouverture possible de part et d'autre de l'échiquier. C'est gagnant au niveau national.
    Donc je crois pour ma part que c'est une erreur que de se cantonner au rejet de l'extrême droite. Il faut définir un projet globalement cohérent avec un certaine adhésion parmi la population, qui te permet de gagner des élections.

    Mais pour ce qui est de JLM, je suis sûr qu'il sait qu'il ne peut pas (plus?) gagner, voire qu'il n'a même pas d'intérêt à exercer le pouvoir. Il joue le rôle d'acteur minoritaire, fait du bruit pour espérer peser sur les décisions, sans avoir à porter la responsabilité réelle. Et je pense qu'il le fait très bien.
    Accessoirement, ça permet aussi de faire croquer la famille et les copains, mais ça, tous le font.

  • Sens de la dérision le 25/11/2022 à 14h01
    Parfois j'aime bien regarder le CV des "journalistes". Si en deux secondes, je n'ai rien trouvé sur le premier, le deuxième est un libertarien pro-Brexit climatosceptique (en tout cas d'après Wikipedia). Ça fait beaucoup pour un seul homme

  • tikko le 25/11/2022 à 14h17
    Les soignants vaccinés sont pour la plupart vaccinés d'il y a 1 an hein.
    Un vacciné d'il y a un an et un non vacciné, bonnet blanc blanc bonnet.
    Si t'autorise les non vaccinés à revenir moyennant un test par semaine, cela satisferait tout le monde je pense.

  • Sens de la dérision le 25/11/2022 à 14h27
    La 4ème dose est conseillée pour :
    - les personnes vivant dans l'entourage ou en contact régulier avec des personnes immunodéprimées ou vulnérables ;
    - les professionnels des secteurs sanitaire et médico-social.

    lien

    Il y a des campagnes de vaccination dans les hôpitaux (comme pour la grippe) même s'il n'y a pas de caractère obligatoire à ma connaissance.

  • Utaka Souley le 25/11/2022 à 15h38
    Tu m'as l'air bien calé en immunologie. T'as pensé à en faire profiter les chercheurs qui marnent sur le sujet ?
    Plus sérieusement, les soignants qui refusent de se faire vacciner n'ont pas leur place à l'hôpital. Bientôt y'en aura qui voudront plus se laver les mains avant d'entrer dans le bloc opératoire en invoquant la liberté d'opinion.

  • tikko le 25/11/2022 à 15h51
    Je ne suis pas calé en immunologie mais en détecteur de tartufferie.

    Autoriser un soignant vacciné mais malade à travailler en était une.
    Interdire un soignant non vacciné mais pourtant testé négatif en était une autre.

    "Plus sérieusement, les soignants qui refusent de se faire vacciner n'ont pas leur place à l'hôpital. "
    Donc les soignants vaccinés mais qui n'ont pas fait la 3e, tu les vires aussi ?

    "Bientôt y'en aura qui voudront plus se laver les mains avant d'entrer dans le bloc opératoire en invoquant la liberté d'opinion."
    Mentez, calomniez, ou ici caricaturez, il en restera toujours quelque chose