Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Sens de la dérision le 25/11/2022 à 15h57
    Genre les soignants non-vaccinés allaient se faire tester tous les 3 jours ? Qui peut le croire ?

    (par contre, ça en dit long selon moi sur leur rapport, pour le moins particulier, à la médecine et à la science)

  • Hannibal le 25/11/2022 à 15h57
    Comment on dit déjà? Don't Feed?
    Bientôt tu vas avoir des réponses s'appuyant sur des articles France-Soir et des tweets de #GauloisAntiVaxx , gaffe.

    (Ha tiens j'ai trouvé
    #MacronDegage
    #VeranCharlatan
    #DictatureSanitaire
    #NonAuPassDeLaHonte
    #NonAuPassSanitaire
    #NonAuPassVaccinal
    #NonAuVaccinObligatoire
    De la poésie)

  • AS Roma Gricole le 25/11/2022 à 16h04
    Je me permets de pointer cette interview de Lionel Zinsou par Thinkerview du début de semaine lien

    Le début sur son histoire personnelle et son parcours est trop long, mais le passage sur le futur de l'Afrique est passionnant, notamment vis à vis des perspectives environnementales. Notamment son avis sur le projet de Total d'extraction d'hydrocarbures, qui me semble particulièrement intéressante.

  • syle le 25/11/2022 à 16h05
    Tikko, à un moment donné, la Loi s'applique à tous, et basta.
    Il faut être vacciné pour exercer certains métiers (dont le mien) : c'est un choix à faire. Certains ont fait celui de s'asseoir sur leur taf, et ça les regarde, mais il n'y a pas de raison de changer la règle et de créer un précédent qui pourrait aboutir à ce que dénonce Utaka avec humour.
    La question n'est même plus vraiment de savoir si la règle a beaucoup de sens : elle en a toujours plus que la démarche de ceux qui la refusent.

    Après, à titre personnel, ça ne me poserait pas vraiment de problème qu'on laisse bosser des soignants non vaccinés qui font un test tous les trois jours (à leurs frais, hein), mais au final, à quoi bon ?
    Depuis deux ans, les 0,1% de rétifs ont dû changer de taf, de toute façon. Je ne suis pas sûr que leur vocation ait été bien puissante, ni que le corps médical doive se désoler de leur perte.
    C'est un non-sujet.

    Sur le fait d'envoyer les covidés asymptomatiques bosser, ça, c'était débile, on est d'accord !
    Et c'est révélateur des manques qui accablent le système de santé. Mais c'est un autre débat.

  • tikko le 25/11/2022 à 16h06
    Le pass n'a pas fonctionné comme cela pendant une période ? Tous les trois jours, il fallait que les non vaccinés se fassent tester.
    Pour les soignants, ca aurait pu fonctionner de la même façon.

    Je note que tu réponds sur cela mais pas sur le premier point (les soignants vaccinés et covidés, au contact des malades, ca ce n'est pas grave visiblement).

  • John Six-Voeux-Berk le 25/11/2022 à 16h08
    Tous les vaccinés ou presque ont chopé une ou deux version du virus voire davantage, et les ont probablement transmises aussi. Il n'y a plus vraiment d'études possibles pour savoir quelles différences existent entre propagation par les vaccinés et propagation par les non-vaccinés : il me paraît difficile d'invoquer "la" science pour continuer à tenir les non-vaccinés éloignés, sinon au nom de leur propre santé.

    En revanche qu'il y ait encore une raison de principe ("vous ne faites sans doute pas tout pour protéger les autres"), ou politique ("il faut bien vous emmerder jusqu'au bout, puisque vous n'avez pas joué le jeu") pour les tenir éloignés, ok.

  • blafafoire le 25/11/2022 à 16h09
    "Mentez, calomniez, ou ici caricaturez, il en restera toujours quelque chose"

    ... a few moment later...

    "(les soignants vaccinés et covidés, au contact des malades, ca ce n'est pas grave visiblement)."

  • Tricky le 25/11/2022 à 16h35
    Ok, merci, je m'étais arrêté au premier.

  • Utaka Souley le 25/11/2022 à 17h11
    Oui, pardon, c'est vrai, ça m'a échappé, je le referais plus, m'sieur. Enfin j'essaierai.

  • sansai le 25/11/2022 à 17h16
    Mais non bordel. NON. Les soignants qui veulent pas se vacciner, ça dégage, point barre. Ils veulent pas prendre les précautions qui s'imposent pour protéger les patients : ILS DEGAGENT.

    L'absolue démagogie confusionniste de LFI sur ce coup est impardonnable. Impardonnable !

    On parle de 4000 connards sur 1.2 millions d'agents, c'est pas ça qui va régler les problèmes structurels profonds de l'hôpital ! Et quel message pour les handis et les malades, vraiment !

    La FI c'est plus pressé de donner des gages aux complotos antivaxx qu'aux victimes de VSS. Parti finito.