Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Edji le 23/01/2023 à 11h05
    Choux, carottes...
    Aucun intérêt.

  • Sens de la dérision le 23/01/2023 à 11h19
    C'est un peu court jeune homme.

  • Edji le 23/01/2023 à 11h23
    Ah bon ?
    Explique-moi quel est l'intérêt de comparer le déficit des retraites avec le montant annuel de dividendes versés aux actionnaires (pourquoi pas le montant annuel des salaires versés aux salariés, au juste) ?
    Il n'y en a rigoureusement aucun, vu qu'il n'y a aucun lien entre les deux items.
    Mais sinon, tu peux aussi ajouter les droits télé du Mondial de la FIFA, le salaire de Messi ou les recettes générées par le trafic de drogue...et après ?

  • balashov22 le 23/01/2023 à 11h25
    On pourrait décider de taxer le montant des dividendes pour financer autre chose (par exemple le régime des retraites), tout comme on pourrait renoncer au CICE ou réduire les aides publiques aux entreprises. Le lien, on peut le trouver, mais il faut avoir une volonté politique de le faire, ce qui n'est clairement pas dans l'air du temps.

  • Edji le 23/01/2023 à 11h27
    Je complète donc :

    lien

    (si le lien ne s'affiche pas, dites-moi)

  • balashov22 le 23/01/2023 à 11h31
    Merci pour le constat chiffré. Reste à trouver la solution pour réduire les écarts, qui sera absolument nécessaire si on persiste dans cette réforme (sans quoi on transformera juste des retraités en chômeurs avec ou sans droits).

  • Charterhouse11 le 23/01/2023 à 11h38
    "Par contre, je n'ai toujours pas compris comment on fait pour que les entreprises embauchent des seniors"

    Tututut, monsieur le sarcastique. Je te rappelle qu'il y a la fameuse loi "il faut que les entreprises jouent le jeu", très souvent utilisée par ce gouvernement dès qu'il s'agit de mettre en place des aides aux entreprises d'ailleurs. Le ministre en parlait l'autre soir. On est bien.

  • L'amour Durix le 23/01/2023 à 11h42
    Le lien fonctionne très bien.
    Mais une question me taraude : le taux d'emploi des séniors est calculé sur l'ensemble de la population âgée de 60 à 64 ans ou par rapport aux seuls actifs, déduction faite des retraités ?

  • OLpeth le 23/01/2023 à 11h44
    Oui et ton graphique ne veut rien dire non plus puisque le niveau de vie des retraités n'est pas corrélé au taux d'activité, comme le prouve le modèle suédois qu'on a mentionné à la page précédente. Ils ont un super taux d'activité mais plus de retraités pauvres que nous, paye ton résultat !

  • Jah fête et aime dorer Anne le 23/01/2023 à 11h45
    Ou, pour citer la CNAV en mars 2022 :
    "l'allongement de la durée de cotisation ne pourra donc résoudre la question de l'emploi après 55 ans qu'à condition qu'elle s'accompagne d'une transformation de l'organisation du travail et de l'instauration d'une nouvelle réflexion sur la gestion des carrières et les fins de carrière afin de promouvoir l'exercice du droit au travail des salariés âgés, prendre en compte le vieillissement dans l'organisation du travail et l'adaptation des travailleurs, encourager les transitions
    progressives."
    (oui, j'ai enfin trouvé des stats pertinentes sur la surcote (2022, 2021 et 2016))
    (oui, ça parle de durée de cotisation, pas d'âge de retraite, mais l'autre influe sur l'un)