En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tonton Danijel le 23/01/2023 à 19h45
    Oh, pas tant Macron-compatibles, NMR a participé au meeting commun de la NUPES et Delga est allée manifester contre la réforme des retraites à... Limoges (la peur d'être reconnue si elle était allée dans sa Région?).

    Il n'y a pas de grand programme national à aller chercher chez eux, en fait, ce qui les préoccupe reste de conserver leur rente de maire ou de présidente de conseil régional. Et ils sont nombreux au PS à ne pas vouloir s'encombrer des camarades écologistes, communistes, ou insoumis pour cela.

    Le seul procédé qui pourrait finalement faire du tort à Delga (ou à d'autres élus locaux comme NMR), ce serait qu'écologistes, communistes, et insoumis arrivent à faire une liste commune à part. Delga a bénéficié du fait que les listes écolos et insoumises s'éliminent dès le premier tour des dernières Régionales, faisant qu'elle n'avait besoin de s'associer à personne pour conserver son siège.

  • Le Pobga du Coman le 23/01/2023 à 19h46
    Ben non : c'est d'une logique implacable : si les 55-60 ans se tuent au travail, plus besoin de réforme.

  • suppdebastille le 23/01/2023 à 22h05
    De toute manière il y a une immense hypocrisie autour de ce 49.3, quelqu'un pense vraiment que Le Pen ou JLM PM avec des majorités ric rac ne l'utiliserait pas ?
    D'ailleurs aujourd'hui il est largement admis que Michel Rocard fût un des meilleurs PM de la Ve, il est pourtant celui qui a le plus utilisé le fameux alinéa.

  • Pascal Amateur le 23/01/2023 à 22h14
    Usage logique. D'ailleurs, comment oublier le général De Gaulle fredonnant "Et j'ai créé l'alinéa pour qu'il revienne" ?

  • suppdebastille le 23/01/2023 à 22h23
    Ca parle du 47.1, on va être calés en Constitution.

  • balashov22 le 23/01/2023 à 22h54
    Réservé aux lois de finance si mes souvenirs sont bons, effectivement on va (re)découvrir des trucs.

  • pipige le 23/01/2023 à 23h05
    Oh fort possible que non. JLM a le rêve d'une 6ème république à ses bottes, et Marine Le Pen trouvera bien un moyen pour se faire voter les pleins pouvoirs quand elle aura une majorité à l'assemblée.

    Le plan B, ce sera le 49.3. Mais seulement en plan B...

  • Manx Martin le 24/01/2023 à 00h52
    Lionel Jospin premier ministre n'a jamais utilisé le 49-3.

  • blafafoire le 24/01/2023 à 08h31
    Mais il aurait pleuré, pleuré, du score de Le Pen.

  • Josip R.O.G. le 24/01/2023 à 08h50
    Désolé, je sais pas pourquoi j'ai sorti cette énormité.
    J'ai du mélanger mes premiers ministres
    Et Rocard s'en servait, comme Borne, faute de majorité