Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tricky le 31/03/2023 à 16h31
    Dan, un petit lien stp ?

  • Pierluigi Scollina le 31/03/2023 à 16h36
    C'est qui ce RG qui a eu une bonne note en SVT ?

  • Edji le 31/03/2023 à 16h37
    Donc si on filtre en amont, c'est illégal ; et si on laisse arriver tout le monde, ça crée les conditions du bordel…on fait comment, dès lors ?
    Rien du tout, pourquoi pas, avec le risque d'avoir des ZAD qui prolifèrent et un espèce de petit monde parallèle qui peut décider de vivre selon ses propres normes, et le bordel de ND des Landes quand on veut siffler la fin de la récré…on ne peut pas non plus faire comme si ce risque était inexistant non plus, quand bien même les moyens employés au cas présent paraissent en effet objectivement délirants.
    Les appels à la désescalade gagneraient à venir de tout côté, amha, ce qui n'est guère le cas, hélas.

  • Wallemme Six Yeah le 31/03/2023 à 16h41
    Excuse moi si je n'ai pas été très clair. Dans cette situation le décideur c'est le COPG (le gendarme) et il est conseillé pour le médical par un DSM (médecin sur place). Mais la décision d'engager le médecin sur le terrain revient au final au COPG. De fait le médecin du samu qui répond au 15 il n'a pas le pouvoir d'imposer au medecin d'aller au contact (au mieux il peut mettre la pression à son collègue DSM sur place).
    Cette doctrine a été reprecisée suite aux attentats de 2015 mais non les secouristes ne se sont engagés qu'après autorisation de la police. Dans le bataclan c'était des médecins du raid pendant très longtemps, les secours "classiques" étaient en périphérie et recuperaient ce que le raid/bri sortaient. On peut faire le rapprochement avec le médecin de la gendarmerie au contact de la victime à Sainte Soline et les secours habituels qui attendent à proximité l'autorisation.

  • Dan Lédan le 31/03/2023 à 16h42
    C'est sur que les declarations de Fresneau au congres de la FNSEA vont calmer les "eco-terroristes"
    Le lien pour la note
    lien

  • forezjohn le 31/03/2023 à 17h01
    30000 manifestants, un refus de suivre un arrêté préfectoral d'interdiction de manifester, des cockatils molotov, des armes, et des discours de fin du monde pour combattre une pompe et des tuyaux ?
    Je suis d'accord sur à peu près tout ce qui a été dit à propos de la gestion de la question par les FdO.
    En revanche je ne comprends absolument la communication qui cherche à expliquer que tout cette histoire est pour rien. Un trou, une simple pompe et des tuyaux, etc... En disant ça les militants nous expliquent qu'ils manifestent pour rien et décrédibilisent leur propre action.

  • Sens de la dérision le 31/03/2023 à 17h23
    Darmanin, OK pourquoi pas. Même si, selon certains, la moitié des ministres de l'Intérieur sont d'extrême droite (Sarkozy, Valls, Hortefeux, Collomb, Darmanin), je veux bien comprendre. Mais Blanquer ? J'ai raté un épisode ?

  • forezjohn le 31/03/2023 à 17h29
    A la lumière de ce qu'on a vu il serait sans doute plus efficace de "laisser faire", intervenir pour chopper ceux occupés à détruire ce qu'ils peuvent ou laisser totalement faire et intervenir contre les gens restés sur place pour établir la ZAD après que les calmes sont partis

  • balashov22 le 31/03/2023 à 17h36
    Tu peux le tourner de toutes les façons que tu veux, le responsable du maintien de l'ordre, c'est l'Etat, c'est donc également lui qui est responsable du retour au calme une fois que l'ordre a été rompu. Je m'étonne qu'un esthète de la loi comme toi n'en convienne pas, mais il y a sûrement un élément qui m'échappe à moi, l'inculte, et pas à toi.

  • cachaco le 31/03/2023 à 17h46
    Une vision très conservatrice voire réactionnaire de l'école, qui serait menacée par le "wokisme" (Le Pen et Zemmour lui ont tressé des louanges), la chasse au très fumeux "islamo-gauchisme" dans les universités et l'instrumentalisation d'un syndicat lycéen par le ministère, ça fait beaucoup.