En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Fussball chez nos cousins germains

Un forum pour ceux qui ont le courage de franchir le Rhin.

  • Croco le 31/03/2010 à 18h53
    Hein! des bières sans alcool en Allemagne???
    Wie ist das möglich???

  • Mister Frisk le 31/03/2010 à 19h50
    V pour Vampeta
    mercredi 31 mars 2010 - 12:36

    Un article qui pourrait t'intéresser sur le sujet:
    lien

  • V pour Vampeta le 31/03/2010 à 20h41
    Yes! Merci beaucoup pour l'article. Je crois bien que je vais me laisser tenter par l'Union. Plus pittoresque, plus chaleureux.

  • Tonton Danijel le 31/03/2010 à 20h41
    Croco
    mercredi 31 mars 2010 - 18:53
    Hein! des bières sans alcool en Allemagne???
    Wie ist das möglich???
    ______________________________________

    J'étais étonné aussi quand on m'a signalé que c'était alkoholfrei, mais bon, à Dresde, il vaut peut-être mieux...

    Sinon, les Berlinois, je vais passer le week-end de Pâques chez vous. Donc si vous voulez boire des bières avec alcool, faîtes signe.

  • Tonton Danijel le 31/03/2010 à 21h09
    Au fait, quelqu'un sait pourquoi la Sat ne diffuse pas de matchs de Ligue des Champions ce soir???

  • Tonton Danijel le 31/03/2010 à 21h14
    Je m'autoréponds, je viens de découvrir que Sat1 a changé sa programmation pour diffuser le Bayern hier et donc rien aujourd'hui...

  • Croco le 31/03/2010 à 21h47
    Tonton Danijel
    mercredi 31 mars 2010 - 20:41

    Peut être un problème avec des hooligans en effet. Jamais vu en Allemagne de mon côté et vu l'amour des Allemands pour les Radler...

  • Mullet le 01/04/2010 à 10h39
    richard,

    Ca fait déjà pas mal d'années qu'on éructe sur la frilosité tactique de Ferguson lorsqu'il joue à l'extérieur. Le passé lui donne raison (deux finales consécutives, je ne pense pas qu'il y serait parvenu en jouant comme le Barça hier soir), mais il pourrait certainement mettre un peu de champagne dans son diabolo fraise.

    Une chose, tout de même : à la 70ème minute, deux remplacements vont donner un nouveau souffle à Munich : Berbatov-Carrick et Valencia-Park. Passage d'un 4-3-3 défensif (ou 4-5-1, appelons-le comme tu veux) à un 4-4-2 résolument plus offensif. Et paf ! Deux buts. En Ligue des Champions, le match des milieux de terrain semble souvent déterminant (la preuve du Barça, again). On ne peut pas reprocher à Ferguson de le densifier, même si ça implique de placer Rooney dans la position du taureau.

    Alors, je suis partagé entre le pragmatisme fergusonien et le fantasme werderbrêmien. Autant, au temps de Ronaldo, MU était une des trois meilleures équipes d'Europe et pouvait battre n'importe qui en jouant son vrai football, autant je n'en suis plus très sûr aujourd'hui. Il faut vivre avec son temps et, surtout, jouer avec ses armes.

    Mais pour tout dire, la blessure de Rooney m'inquiète beaucoup plus que ce résultat légèrement défavorable.

  • richard le 01/04/2010 à 18h26
    Ce que je trouve dommage c'est qu'avec ce trio Scholes-Fletcher-Carrick il y a moyen de faire mieux qu'un jeu d'attente, surtout avec Nani-Park-Rooney devant et un milieu bavarois privé de Schweinsteiger et Robben.

    Si je comprends bien le pragmatisme dans certains cas, face à ce Bayern, fragile derrière et plus combatif que talentueux (encore une fois l'absence de Robben, Ribéry en reprise,...) ça me semble pas la meilleure solution, un peu tendre le bâton quoi. Et si ce n'est pas par choix mais contraint (parce qu'effectivement Man U est moins souverain qu'avant, derrière et au milieu) c'est un peu inquiétant (presque autant que la blessure de Rooney, c'est dire).

  • richard le 01/04/2010 à 18h30
    Pour pas complètement dévier du fil quand même : j'aime bien la Radler, ça peut être une alternative tout à fait sympathique pour les longs après-midis de printemps-été.