Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Fussball chez nos cousins germains

Un forum pour ceux qui ont le courage de franchir le Rhin.

  • Tonton Danijel le 30/03/2010 à 16h44
    Cool, ça. Bon demain soir, je serais pas au Rudolf-Harbig car pas mal de préparatifs de ce week-end, mais bon, on s'y croisera peut-être...

  • Mullet le 31/03/2010 à 00h52
    Salauds.

    Mais joli match.

  • richard le 31/03/2010 à 12h23
    Tiens, Mullet, puisque tu traînes là, à voir le résumé j'ai trouvé Man U vraiment trop attentiste. Ca devient malheureusement une habitude en Europe mais hier ça m'a semblé encore plus criant. Passé le début de match ça se limitait à jouer le contre avec Rooney seul devant.

    Quand on connaît la solidité de la défense bavaroise c'est une stratégie un peu incompréhensible. A croire que Manchester n'a plus autant d'envie, ou alors que les mancuniens s'imaginent que même en Europe ils peuvent se contenter de gérer entre leur(s) temps fort(s)... Le Bayern a-t-il été dangereux sur le début de match où Manchester semblait jouer plus haut ? Le contraste avec la détermination munichoise (le rush de Gomez sur le deuxième but...) fait mal.


  • magnus le 31/03/2010 à 12h32
    D'accord sur l'attentisme de ManU, mais quand même le Bayern avait encore un peu la baraka des 8èmes, ManU touche deux fois du bois. De toute façon tous les buts de ce match sont nawak.

  • V pour Vampeta le 31/03/2010 à 12h36
    Guten Tag à tous les amis du Wienerschnitzel et du Currywurst !

    Je viens d'emménager à Berlin jusqu'à fin août et j'aimerais bien aller au stade, donc je voulais savoir si certains d'entre vous avaient une idée de la réputation et de l'ambiance aux matchs des deux équipes pro de la ville.

    Pour l'instant voici l'idée que j'en ai :

    Hertha Berlin :

    - Avantages :
    L'Olympiastadion a l'air bien sympa, l'occasion de voir des grosses équipes, le bon jeu de la 1.Bundesliga
    - Inconvénients :
    Ils sont derniers, leurs supporters ont été très gentils dernièrement, l'équipe n'a pas l'air d'avoir bonne réputation en Allemagne, les places sont chères. On dirait une sorte de PSG à l'allemande... Je suis déjà sympathisant du francais, je crois que ca suffit...

    FC Union Berlin :

    - Avantages :
    Petit stade, places pas chères, bien placé (Prenzlauer Berg je crois)
    - Inconvénients :
    La purge du jeu 2.Bundesliga, et surtout l'inconnu...

    Est-ce que quelqu'un a une expérience de match d'une des deux équipes? Et quelles sont en général leurs réputations?

    Merci d'avance à tous, et Bis später!

  • Julow le 31/03/2010 à 13h28
    Hallo, V,

    Jamais mis les pieds à l'Olympia, par contre je suis allé voir un match d'Union (contre Cottbus, un derby de l'Est, donc), et je te le recommande. Pas exactement Arsenal-Barcelone, effectivement, mais stade rempli, chants en permanence, public sympa. Union est aujourd'hui LE club de Berlin-Est et des Ossis, en gros (qui sont, pour plein de raisons, mon ethnie allemande préférée, à égalité avec les Turcs), après avoir été un club "contestataire" sous la DDR (genre cheveux longs ou punkoïdes). Pour résumer : y'avait Hey-Ho Let's Go des Ramones à la mi-temps, tu vois ? un mélange subtil de lose et d'enthousiasme (bon, je suis supporter de Sainté, à part ça...)
    Union a flambé en début de saison (ils viennent de monter en deuxième division), disputaient les premières places à Saint Pauli (club ami d'Union) et K'Lautern; ils traversent une phase plutôt mollasse, enchaînent défaites et matchs nuls.... Peut-être assisteras-tu au réveil miraculeux avec chants de Nina Hagen à la fin (la fan nummer 1) ?
    Ah, et sinon, c'est plus du tout à Prinzlauerberg, le stade, ça n'était que provisoire ce passage chez les bobos, maintenant : retour à Köpenick, au stade rénové en partie par les fans (et je crois que ça n'était pas juste une histoire démago, les fans ont vraiment contribué activement au chantier...)
    Voilà. Viel Spass !

  • V pour Vampeta le 31/03/2010 à 13h35
    Merci Julow, en effet ca a l'air cool. Par contre je viens de regarder où est le stade sur Google Maps, c'est au bout du monde... (j'habite entre Kreuzberg et Neukölln) Sinon je parle pas allemand, est-ce que je m'expose à une certaine méfiance voire à un comportement hostile?

    Et sinon quelqu'un pour le Hertha?

  • Julow le 31/03/2010 à 13h50
    V : oui c'est un poil loin, mais S-Bahn + Tramway sont très réguliers et pratiques (bvg.de pour les infos). Quant à l'hostilité, ce sera plutôt le contraire : un étranger paumé qui vient voir ton équipe, ça fait toujours plaisir. Et je ne sais pas si c'est ce que tu as en tête, mais l'idée que la banlieue Est est remplie de fachos est totalement.. fausse et exotisante (avant les élections, l'an dernier, Rue89 avait commis un papier bien pour plaire aux français de gôche, ou une intrépide journaliste "enquêtait" par là-bas et ne tombait, c'est fou, que sur des vieux aigris qui voulait voter NPD, voir "Hitler, si il était encore là" (sic), ou voulaient bouffer du Turc, et n'avait pas pris la peine, la semaine plus tard, de signaler que ladite banlieue Est avait voté 4,5% NPD et 47% pour Die Linke... Je travaille un peu à Köpenick, et ça m'avait bien gonflé ! Je ne t'assimile pas à cette idée, hein, je signale...)
    Si tu y vas, raconte-donc sur ce fil ! Moi je n'ai plus trop le temps mais si jamais....


  • V pour Vampeta le 31/03/2010 à 13h52
    Oh là! Non pas du tout, c'est juste l'image universelle du supporter saoul, con et facilement violent... Et puis à vrai dire la dernière fois que je suis allé au stade j'avais 7 ans, donc je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre.

  • Julow le 31/03/2010 à 14h00
    'Tschuldigung alors pour la parenthèse ! J'ai trouvé le stade plutôt sympa, rempli de gros costauds, certes, mais rien d'agressif (bon, c'était UN match), ça m'a rappelé Geoffroy Guichard, en plus petit. Et les bières servies étaient sans alcool (comme partout en Europe ?). Bonne visite !