Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Fussball chez nos cousins germains

Un forum pour ceux qui ont le courage de franchir le Rhin.

  • Vel Coyote le 25/03/2010 à 12h23
    Et vu que je suis là, tu peux me détailler un peu la saison de Lucas Barrios et ses perspectives dans un futur proche?
    J'avais repéré son nom à Colo Colo mais j'ai peu eu l'occasion de voir ce que ça donne sur de longues minutes.

  • Tonton Danijel le 25/03/2010 à 12h40
    Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de voir autre chose que des résumés de matchs du Borussia (le club s'étant rapidement fait éliminer de la coupe d'Allemagne et n'étant pas européen).

    Sur ce que j'en ai vu, Lucas Barrios est un renard des surfaces efficace (2e du classement des buteurs derrière Kießling). Et il a la chance d'être associé avec l'Egyptien Mohamed Zidan qui lui distribue assez souvent les caviars. Mais après sur son style de jeu, je ne peux pas en dire plus sur quelques minutes de résumé de match.

  • Mangeur Vasqué le 26/03/2010 à 01h44
    Merci beaucoup Toni et Tonton pour ces explications très claires, très instructif.

    *****************************
    Toni Turek
    M.V. > Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas sûr que la situation anglaise ait un équivalent quelque part.
    (Et sans doute est-ce mieux, non ?)

    *****************************

    Tu as tout a fait raison, c'est mieux comme ça !

    Effectivement, je crois pas que y'ait un équivalent à la situation anglaise et sa "breakaway" entreprise (Premier League) qui a fait scission en 1992 (avec la Football League) pour diriger elle-même ses affaires et faire sa propre loi.

    Au début, quand y'avait pas trop d'argent, ça allait à peu près, y'avait pas trop de dérapages, pis vers 1999, ça a explosé, la FA a commencé a ne plus exister, et le gouvernement a arrêté d'essayer de mettre de l'ordre. La Football League (les 72 clubs de 2ème a 4ème division, organisation puissante aussi) a bien suivi le pas de la PL aussi... (tant qu'à faire). Et on se retrouve avec une fédé qui baisse les bras devant ses 2 super puissances du sport, la Premier League et la Football League.

    Et on se retrouve 10 ans plus tard avec 50 clubs (sur environ 125 clubs pros) qui ont connu la faillite et le redressement judiciaire depuis 1992 (certains plusieurs fois), sans parler de tous ceux qui vont mal mais qui sont officiellement « sains ».

    On se rend pas du tout compte de l'extérieur (ou s'en bat-on la couenne ?) des rapports malsains que l'entreprise Premier League entretient avec les instances, FA et gouvernement (la PL veut régner en maître et rejette toute forme de régulation ou embryon de réforme salvatrice, même mineure, elle mène la FA par le bout du nez - mesures/réformes pourtant nécessaires vu le bordel financier sans nom du foot anglais).
    Je compte en parler bientôt. Ça pue mais c'est assez intéressant et marrant les salades internes du foot anglais.

    Mais c'était mieux quand Blair et sa fameuse « Football Task Force » s'en mêlait (1997-1999), qu'est-ce qu'on se poilait avec eux !

  • Tricky le 26/03/2010 à 12h12
    Ah la Task Force.

    J'espère qu'on parlera de maillots de Chelsea, de futons espagnols et de suçotement d'orteils.

  • Mangeur Vasqué le 26/03/2010 à 23h22
    Ben ouais, obligé, il serait bien philistin et irrespectueux de ma part de zapper cet épisode.

    Y'a pas que les lecteurs du Sun qui doivent avoir le droit à tous les détails et les photos quand même.

  • le_merlu_frisé le 27/03/2010 à 16h15
    lien

    Qu'est ce qu'on se marre avec l'Olympique des Alpes.

  • Mister Frisk le 27/03/2010 à 18h23
    Trop fort ce Constantin. Bientôt il va empêcher ses joueurs de pouvoir aller au Denner pour aller acheter des bieres...

    Tous les joueurs incriminé par le Dictateur du Valais sont d'obscurs mercenaires remplacants sauf Serey Dié. Je pense qu'il cherche des excuses pour les licencier et pas avoir a payer leur salaire pour le reste de leur contrat.

    Bon sinon niveau championnat RAS: YB et Bale ont encore gagné avec doublé de Doumbia pour YB et Doublé de Streller pour Bale. Doumbia c'est 24 buts en 26 matchs de championnat. Impressionnant. Je vous conseille son dernier but visible sur le site de la tsr ou il elimine le gardien sur un double contact.

    Aarau a perdu 0-3 contre Sion a domicile avec un nouveau but de M'penza. Bellinzone a encore perdu et GC encore gagné. Bref rien de nouveau !

  • Tonton Danijel le 27/03/2010 à 21h12
    Tonton Danijel
    jeudi 25 mars 2010 - 09:50
    Chaud, chaud... J'espère juste que Schalke peut jouer un peu mieux que ce que j'ai entreaperçu hier soir (parce que Neuer a permis d'obtenir les prolongations), car les 10 prochains jours s'annoncent terribles pour eux (ceci dit, Stuttgart et l'Eintracht qui peuvent toujours rêver d'Europa League - le Werder libérera une place - ne seront pas facile à jouer non plus)
    __________________________________________

    Ouf, j'ai eu chaud, je me demandais si je n'avais pas été trop péremptoire sur les chances de Schalke... Mais bon, il reste le Bayern dans une semaine (Héhé, j'ai fait un Bundescoty assez correct en plus).

  • Tonton Danijel le 27/03/2010 à 21h15
    Notons que cela fait deux fois que le Bayern perd en ouvrant la marque... Pas rassurant avant le choc contre MU.

  • Tonton Danijel le 27/03/2010 à 21h34
    Et pour le Dynamo, hold-up (d'après le site-off du club, c'est assez honnête...) à Braunschweig 1-0, le maintien est de plus en plus assuré et le club, 11e avec 2 matchs de retard, peut commencer à regarder vers la première moitié de tableau. Ça fait iéch, ce début de saison raté quand même... (Braunschweig est 7e, juste derrière Iena que le Dynamo était allé étriller 4-0...)