En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Fussball chez nos cousins germains

Un forum pour ceux qui ont le courage de franchir le Rhin.

  • Tonton Danijel le 17/03/2010 à 08h35
    Toni Turek
    mercredi 17 mars 2010 - 02:53

    J'an avais parlé sur l'observatoire de la violence. Le plus étonnant c'est le contraste entre le milieu du foot pro et le tandem Lippi-Assauer, et le milieu du rugby pro qui a plutôt bien accepté le coming-out de Gareth Thomas...

  • Tonton Danijel le 17/03/2010 à 08h36
    Et par rapport à ton deuxième post, aucune chance donc de voir un club de l'Est en 1. Bundesliga l'an prochain. Ça va faire un sacré vide...

  • Vieux légume le 17/03/2010 à 13h31
    Que l'Union se maintienne, c'est déjà assez bien au lieu de faire l'ascenseur comme trop souvent dernièrement.
    Début de saison réussi, mais là, c'est plus dur. Leur avance devrait suffire, mais faudra se relancer l'an prochain.

    Mais vu la situation de Cottbus (13e) et surtout Rostock (15e), on peut déjà s'estimer heureux d'avoir 2 clubs de l'Est au deuxième échelon d'ici quelques années parce que rien n'indique que ces deux-là arrêteront la spirale négative dans laquelle ils sont.
    Le Hansa est pas passé loin l'an passé (13e a deux points du barrage), et ils sont dans une série affreuse comme l'a signalé Toni et en sont a leur 3e coach je crois.
    Cottbus, c'était un gros bricolage en D1, et c'est un peu toujours le cas maintenant après la descente, faut que la mayonnaise prenne vu le patchwork, et c'est pas le cas cette année.



  • Toni Turek le 17/03/2010 à 16h47
    Tonton Danijel
    mercredi 17 mars 2010 - 08:36
    Et par rapport à ton deuxième post, aucune chance donc de voir un club de l'Est en 1. Bundesliga l'an prochain. Ça va faire un sacré vide...

    ====> Bah, dans quelques années, on aura les Red Bull Leipzig dans l'élite ! Patience.

  • wiseman81 le 17/03/2010 à 17h55
    Rudi Assauer avec ses lunettes fumées et son cigare, il a l'air d'un bon mac et ca colle avec ses déclarations.

    Sinon, pas encore acheté, mais je viens de voir la couverture du 11 Freunde Spezial 90er avec Effenberg en couverture ( lien). Ca promet encore de jolies photos de Bundesligafrisur.

  • Toni Turek le 18/03/2010 à 18h04
    En Autriche, l'entraîneur Georg Zellhofer retourne à Pasching.

    Il avait aidé déjà voici quelques années ce club à quitter son anonymat et à grimper les échelons pour faire partie de l'élite... et bien y figurer - avec plusieurs (brèves) participations à la défunte Coupe UEFA.
    Depuis, le club - sur décision de son président d'alors, F. Grad - avait laissé sa licence et sa place à l'Austria Kärnten (qui sera reléguée cette saison), et était reparti en 5. division.
    Pour en fait remonter.
    Et encore remonter.
    Et actuellement, le club de Haute-Autriche nouvelle version (FC Pasching) est deuxième de son groupe de D3 autrichienne. Objectif de Zellhofer, de retour après quatre ans d'absence là-bas : la première place, pour un retour dans le monde du foot pro !
    Ca sera compliqué, le club vert et blanc (qui compte quelques papys tels le gardien Josef Schicklgruber (42 ans) et l'attaquant Ronald Brunmayr (35 ans - ex-meilleur buteur local en 2002)), a sept points de retard sur le leader qu'est le WAC.

    Sait-on jamais...

  • animasana le 18/03/2010 à 22h45
    Ce serait con pour Hambourg de perdre alors qu'ils sont revenus...

  • Toni Turek le 19/03/2010 à 04h55
    Bon...

    Les "Loups" de Wolfsbourg ont eu chaud. Certes ils auraient pu passer avant la prolongation si leur deuxième but n'avait pas été annulé - mais ils auraient aussi pu ne pas passer avec les tirs au but (encore que ça aurait été une belle occasion pour leur troisième gardien de se mettre en évidence). Merci Gentner pour avoir permis d'éviter cette loterie.
    Je suis content que les "Loups" passent - j'aimerais même qu'ils aillent encore un peu plus loin, en récompense de leur fabuleuse saison dernière.

    Les Hambourgeois n'ont pas brillé en perdant chez les Mauves du club de coeur de Bio-Hazard - heureusement que l'écart avait été creusé dès l'aller... Jansen en est rendu à son neuvième but de la saison toutes compétitions confondues. En voilà un qui s'est bien relancé à son départ du FCB.

    Quant au Werder de Thomas Schaaf... Toujours offensif, toujours allant de l'avant. Mais quand on court toujours derrière le score... Les quatre buts avaient suffi au tour précédent, pas cette fois. Dingue.

    ====

    Des préférences pour les tirages au sort ?

    C3 : après le Mauve, du "Rouche", ce serait bien. Mais surtout, pas d'Anglais.
    C1 : entre le Barça que je ne sens pas, les Anglais dont je ne veux pas, le Russe que je ne connais pas trop... Bof. L'Inter ?

  • Diablesse Rouge le 19/03/2010 à 15h20
    Alors, heureux?

  • Toni Turek le 20/03/2010 à 17h30
    Non.
    Deux adversaires anglais tirés au sort, beurk.
    Et j'aurais préféré que Liège tombât face à Wolfsbourg.

    Et le Bayern qui perd à Francfort en championnat...
    Footballistiquement parlant, ça ne va pas du tout en ce moment. Mais alors pas du tout.
    Et je ne te parle pas de mes clubs mous : à l'heure actuelle, défaite allemande, défaite galloise, défaite hongroise... Je crois que tu vas aisément gagner en Copa Chabana.