Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Fussball chez nos cousins germains

Un forum pour ceux qui ont le courage de franchir le Rhin.

  • charabia le 23/03/2010 à 01h21
    où est-ce qu'on la trouve la bundesbanette ?

  • Toni Turek le 23/03/2010 à 05h11
    charabia
    mardi 23 mars 2010 - 01:21
    où est-ce qu'on la trouve la bundesbanette ?

    ====> Clique sur le lien "COTY" entre "ARCHIVES" et "CONTACT", puis va dans la rubrique "Les Cahiers du COTY".

    Les Bundesbannettes sont celles avec le logo rouge et blanc.

    Bonne lecture.

  • Toni Turek le 23/03/2010 à 05h13
    Croco > Ca doit être effectivement un record.

    J'ai retrouvé ça :

    23. journée
    "FCN - FC Bayern : la solidarité bavaroise ? Connais pas. Les Bavarois du FCB ont beau hurler que c'est un scandale de défendre à dix à l'andoranne, le FCN a joué avec ses moyens et pris un point qui fera peut-être la différence dans la quête au maintien. La Bavière du Nord a gagné un point, la Bavière du Sud (sans Ribéry du match ni Robben en seconde période) en a clairement perdu deux. Sur cette rencontre, bravissimo maximo à Mik Mortsllak, auteur du seul VIER avec unun, et également à nard, qui prend trois points comme zerozero. Pour les autres, zéro pointé. M'est avis qu'il n'y a pas que les Bavarois du Sud qui sont mécontents du résultat".
    => 7 points.


    21. journée
    "Dortmund - Frankfurt : l'ENORME cote du jour. La liste des COTyseurs ayant marqué sera brève : aucun VIER, trois points pour Mitch (et l'inévitable zeroun), et deux points pour webounet. Et c'est tout. Trois matches pour Le Talec, trois défaites - la poisse côté Dortmunder, toujours privés de leur gardien titulaire Weidenfeller, blessé."
    => 5 points.

    Avec les 3 points seulement, un nouveau cap (très mou celui-là) est atteint.

  • Tonton Danijel le 23/03/2010 à 22h27
    En coupe d'Allemagne, le Werder, tenant du titre, s'est qualifié pour la finale en battant les pensionnaires de 2. Bundesliga de Augsburg 2-0. L'autre demie-finale, demain soir, opposera les deux premiers de la Bundesliga, Schalke accueillera le Bayern. Autant dire que le Werder est quasiment assuré de la qualif en Europa League, l'autre finaliste ayant toutes les chances de jouer la C1 l'an prochain... Et comme les Brêmois n'ont pas grand'chose à jouer en cette fin de saison, cela sent déjà les vacances...

  • Tonton Danijel le 23/03/2010 à 22h42
    Au fait, combien de places sont alloués à l'Allemagne en Europa League? Si Hambourg gagne cette édition (pas impossible: ils ont un bon tableau, et la finale se déroule chez eux), est-ce que cela libérera une place de plus? Vu que le Werder, 5e, est déjà européen, la 7e place occuppée par Stuttgart pourrait devenir européenne...

  • Croco le 24/03/2010 à 15h55
    charabia
    mardi 23 mars 2010 - 01:21
    où est-ce qu'on la trouve la bundesbanette ?

    Voilà le genre de post qui fait plaisir alors que Toni et moi se cassont la nénette depuis 26 journées à les rédiger...

    Toujours rayon COTY, Toni, faut pas perdre espoir pour le record, un deux peut encore arriver d'ici la fin de la saison, voire un zéro.


  • Croco le 24/03/2010 à 15h57
    J'ai vu que la deuxième mi-temps de Werder-Augsburg mais Breme a pas été exceptionnel loin de là.
    Enfin comparé à l'arbitre qui met jaune au joueur de Augsburg sur l'action où Mertesacker le tacle les deux pieds en avant, les joueurs surnageaient...

  • Mangeur Vasqué le 24/03/2010 à 19h49
    Y'a 1 ou 2 trucs que j'aimerais bien savoir* sur l'organisation / organigramme du foot allemand qui, j'imagine, est très différent du foot anglais avec notre truc tricéphale bien bancal qui marche moyen, pour être indulgent, à part pour faire un max de blé (FA, PL et Football League - et le gouvernement qui essaie de rappeler la toute-puissante PL à l'ordre de temps en temps...).

    La Bundesliga en Allemagne, est-elle juste un championnat et rien d'autre ?
    (ou est-ce comme en Angleterre avec la PL, une entreprise à but uber-lucratif qui s'occupe de la gestion de ses droits médias et asphyxie la fédé par la même occasion ?)

    La fédé allemande a-t-elle du pouvoir par rapport a la Bundesliga ? (la FA n'en a plus, elle a tout abandonné à la PL).

    De manière générale, comment s'organisent les instances du foot allemand ?



    (*parce que je fais des recherches en ce moment sur les relations compliquées entre Gouvernement anglais, Premier League et Football Association et j'aimerais bien pouvoir comparer avec d'autres championnats - encore du grabuge aujourd'hui entre parenthèses, démission du Numero 2 de la FA, le 6ème en 10 ans, ces conneries peuvent finir par coûter cher à l'Angleterre - je vais poster un truc là-dessus, c'est intéressant et explique pas mal de choses...).

  • Tonton Danijel le 24/03/2010 à 20h04
    Croco et Toni pourront mieux te renseigner, mais déjà le label Bundesliga englobe les trois premières divisions allemandes, et la DFB (la fédé teutonne) gère ces compétitions.

    En fait, le système est guère différent du système français, à ceci prêt:
    - les réserves professionnelles peuvent participer au championnat de 3. Bundesliga (il y en a 4 actuellement: Brême, Stuttgart, Dortmund, et le Bayern)
    - il me semble (à confirmer) que tous les clubs de 3. Bundesliga ont un statut professionnel.

  • Mangeur Vasqué le 24/03/2010 à 21h22
    Merci Tonton pour ces infos.