En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • gurney le 22/01/2023 à 15h28
    Ah et à ceux qui pestent sur le poids des supporters et des journalistes qui devraient laisser les dirigeants lyonnais en paix, encore une belle illustration avec El Arouch. Vous allez voir qu'il va intégrer le groupe désormais, uniquement parce qu'il y aura eu encore un gros coup de pression médiatique.
    On a un club qui ne marche qu'à ça.

    Sans les coups de pression, Toko aurait été prolongé de 3 ans.
    Si Mendes a été prolongé de 3 ans avant, c'est parce que les supporters ont fermé leur gueule.
    Notre rôle est très clair désormais. On a dans les mains l'avenir sportif de l'OL.
    Il ne sortira rien de bon de cette direction. Il faut mettre la pression comme des porcs à chaque fois que nos dirigeants ou notre staff font de la merde (c'est à dire, tout le temps).
    Et peut être qu'à force de gueuler et de mettre la pression, on ira vers du mieux, ou même encore plus fort : peut être que nos dirigeants lâcheront leur place et qu'on aura enfin des dirigeants plus compétents que le duo Ponsot/Cheyrou qui nous amène vers les années 80's plus vite qu'avec une doloréane.

  • LYon Indomptable le 22/01/2023 à 15h33
    Deuxième club d'Europe en terme de temps de jeu pris par les joueurs formés au Club. Derrière Athletic Bilbao et sa politique de péférence régionale.. Pas mal quand même.
    Mais on n'entend pas les tenants de cette politique pour saluer ce qui marche dans leur sens. Même si ça ne marche pas toujours comme nous aimerions, sur le terrain en terme de résultats.

  • LYon Indomptable le 22/01/2023 à 15h37
    Avec toi sur toute ta ligne.

  • LYon Indomptable le 22/01/2023 à 15h42
    Dont acte.
    Je suis à fond sur sa ligne. Sans réserve.

  • balashov22 le 22/01/2023 à 16h16
    "La question est de savoir si il est acceptable que les entraineurs respectifs (on découvre que Blanc est identique à Garcia, au moins un peu de cohérence au club, même si c'est la cohérence dans la merde, c'est déjà un progrès) trashent les jeunes alors qu'ils sont meilleurs que les expérimentés. "

    Tu découvres que Blanc n'aime pas devoir s'appuyer sur les jeunes, sérieusement ? A Paris, il n'avait de cesse de demander des recrues de haut-niveau plutôt que d'essayer de faire progresser les jeunes qu'il avait à disposition (parce que le PSG, même qatari, a un beau vivier de jeunes également, certainement supérieur à celui de l'OL en quantité et qualité, simplement ils ne l'exploitent pas).
    Bosz et avant lui Génésio avaient au moins ça pour eux, et la seule explication pour moi à la volonté de recruter un profil comme celui de Blanc, c'est qu'on cherche à exposer nos joueurs aux contrats/salaires les plus importants pour en tirer profit d'une façon ou d'une autre.
    Qu'on arrête de prolonger indéfiniment ces joueurs-là, qu'on les laisse partir en fin de contrat si on ne trouve personne pour nous les prendre avant, et ensuite on pourra repartir sur quelque chose de propre, même si ce ne sera pas niveau podium. De toute façon, le niveau podium (Paris, Lens et Marseille, sans compter Rennes, Monaco et Lorient), on en est loin actuellement donc on n'a pas grand-chose à perdre.

  • LYon Indomptable le 22/01/2023 à 16h18
    Ce que je ferais exprès d'oublier d'après toi, ce serait la gagne en LDC. OK !
    Je comprends une des origines de notre incompréhension mutuelle.

    Je devais être sous acide quand j'ai écrit cela. Ou toi quand tu m'as lu sobre, à propos de l'objectif des dirigeants qui était là qualif C1, rien d'autre. Conformément d'ailleurs à notre budget et à celui de 17 clubs de LigUn. Je n'ai jamais rien écrit d'autre. Jamais. Je frôle même l'overdose sur ce thème, je m'en excuse.

    Conséquemment à cet objectif,
    Barcola et Bard pas plus que KTE et Cornet ne sont donc des solutions. A moins d'avoir pour objectif d'être une équipe du ventre mou qui compense son échec sportif par un jeu alléchant.
    Si c'est pour patienter, le temps de remettre notre compta en ordre, de digérer les départs successifs et récurrents de nos bons joueurs, de dégager les joueurs boulets ou en échecs, de monter un organigramme efficace, alors oui, faisons à la sauce consanguine. On a encore de la marge, c'est vrai.
    C'est vrai, beaucoup de nos choix vont dépendre de ce que l'on s'est donné comme objectif.

    Et to disais:
    "Et qu'on arrête de recruter des panics buy parce qu'on a peur de laisser du temps de jeu à des jeunes qui apportent plus pourtant que les panics buys en question."

    100% d'accord avec toi !!!
    Dans ce cas, puisqu'il est acquis que les seuls à blâmer sont ceux qui font ces choix de joueurs avec les conséquences que ça a sur notre marge de manœuvre sportive,
    qu'on évite de cracher sur les joueurs comme des décérébrés.
    On est minable quand, comme une meute de hyènes assoiffées de sang, on traite des Cornet et autres Dubois comme la lie de l'humanité.
    Je sais ! c'est le foot, c'est banal, c'est pour faire "comme si", c'est la foule.

    Mon point depuis le début est de dire que c'est la face sombre de l'âme humaine, qu'il n'y a rien de plus anodin que de le déplorer, sans devoir être jugé comme un avocat de violeurs d'enfants. (je grossis volontairement le trait, mais toutes proportions gardées, c'est un peu l'idée).

    Mon autre point porte sur ces joueurs devant nous monter deux crans au-dessus, je trouve terrible qu'on en soit à se donner des recours du nom de Bard ou Barcola.
    Mais je peux me tromper. Je le peux vraiment, et je n'ai aucune autre prétention que de dire ce que je vois de ces joueurs.
    Peut-être que l'on en reverra un revenir dans 8 ans du Bayern, et l'autre de City, en mode Coco/LKZT.

  • LYon Indomptable le 22/01/2023 à 16h34
    Eh oui. On découvre encore Blanc en 2023.

    Tu disais:
    "Qu'on arrête de prolonger indéfiniment ces joueurs-là, qu'on les laisse partir en fin de contrat si on ne trouve personne pour nous les prendre avant".
    On est habitué, depuis 10 ans, à leur obstination à souvent faire les mêmes erreurs.

    Comme quoi, vu leur apparente difficulté à gérer la tempête et les vents contraires, même si on leur met des coups de pression, ça ne les empêchera pas de refaire des choix à controverses derrière.
    Cette direction est à la peine. Depuis fort longtemps.
    Ça ne changera plus.

    Donc, fumer nos joueurs, se réjouir d'avoir fait fuir un mec comme Dubois ou Marcelo, ça règle des problèmes, mais qui restent périphériques.
    Le coeur du problème lui ne s'est pas pour autant déplacé.

  • beltramaxi le 22/01/2023 à 20h46
    Bémol, en ce qui concerne les jeunes au PSG Lolo White n'a pas eu, de mémoire, la même quantité et qualité qui frappait à la porte par rapport à ce qui est sorti après et aujourd'hui. En dehors des Rabiot et Kimpembe qu'il avait plus ou moins lancés et confirmés (Rabiot débute un peu avant avec Carlo), le reste c'est des Ogenda, Bahebeck, etc...

  • gurney le 22/01/2023 à 21h04
    La qualification en LDC est durablement morte.
    Alors purgeons à minima les gros salaires des joueurs moyens.
    Ne les remplaçons pas par d'autres joueurs moyens.
    Trouvons un coach qui apprécie de jouer avec des jeunes.
    Et puis après on verra ou ça nous mène.

  • sansai le 23/01/2023 à 00h29
    Ça reste éminemment difficile de juger de ce qu'il avait à sa disposition sur la base du devenir de ces joueurs sachant que la réussite ou non des joueurs en question dans leur club formateur a un impact conséquent sur la suite de leurs carrières.
    Un joueur comme Ongenda montrait quand même des qualités énormes avant de ne pas réussir à s'imposer dans des championnats plus conséquents que la Roumanie ou Chypre. Il avait pourtant sensiblement plus de talent qu'un Clément Chantôme.