Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L2, National, CFA... le championnat des petits

Non ce n'est pas le radeau de l'enfance ce foro, juste un espace pour poster des infos, des commentaires, des idées, des pavés dans la mare au canard de la L2, du National, du CFA, de la DH... de votre club local.

  • poiuyt le 04/08/2023 à 20h53
    du foot non plus...

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 05/08/2023 à 07h49
    C'est pas justement le critère pour intervenir sur l'équipe ?

  • CHR$ le 05/08/2023 à 10h48
    Sur l'équipe de Saint-Étienne ? oui c'est sûr que la connaissance du football ne semble pas une qualité nécessaire.

  • Danishos Dynamitos le 05/08/2023 à 16h04
    Le coté du Rhône d'avant-match était sûrement un peu râpeux…

  • Mik Mortsllak le 05/08/2023 à 19h04
    Pas sûr que publier ce classement soit très utile:
    lien

    Ce qui est sûr, c'est que les prochains matchs risquent de relancer le suspense.

  • Joswiak bat le SCO le 05/08/2023 à 21h27
    Si c'est très utile. Être le premier leader à la première journée, c'est la grande classe. Surtout deux années de suite.
    'me demande même pourquoi on s'emmerde à jouer 37 matchs de plus.

  • Jankulowski Desailly Galasek le 05/08/2023 à 21h58
    Bah oui, même que ça nous est arrivé assez souvent en Ligue 1 en fait (au moins trois fois lors des 3-4 premières journées depuis 1995).

    Est-il possible de trouver un classement du nombre cumulé de journées où un un a été leader de D1/L1 ?

  • Joswiak bat le SCO le 06/08/2023 à 00h56
    De mémoire seulement 2 fois, aux 3e journées en 2002 et 20...16 peut-être ?

  • Jankulowski Desailly Galasek le 06/08/2023 à 09h31
    Une première place ex-aequo en 1995 ou 1996 ?

    Même si aucune première place n'était aussi incroyable que celle de 2002-2003 (car elle a été suivie d'une flamboyante jusqu'à la fin).

  • I want my Mionnet back le 06/08/2023 à 14h54
    Merci fabraf, ça me touche vraiment.

    Je suis un peu moins actif dans la "scène" sedanaise depuis un moment pour un tas de raisons, j'aimerais que celles-ci soient plus nobles mais la principale c'est que le foot actuel me débecte de plus en plus et qu'à l'exception d'un Lens qui me rend jaloux, je n'envie pas spécialement les autres supporters français vu qu'on est tous destinés à être une marque commerciale, une équipe réserve de club anglais ou bien la vitrine d'un état totalitaire. Pas l'impression de voir en rose une époque pourtant pas si lointaine mais je me dis qu'on a juste loupé le coche et qu'on aurait pu gagner au moins gagner un peu de temps, des fois je repense à des évènements très précis en me disant "et si ?" (les 6 face-à-faces et le maintien loupés à la dernière journée contre Avranches devant 13000 personnes, les trois 4e places de Ligue 2, la vente de Lautoa un 31 janvier, la mise à l'écart d'Allart, Chauvin qui nous sabote pour partir à Nantes...) mais ça ne sert pas à grand chose.

    Le pire c'est que je continue à me faire avoir, quand on est dans la merde et qu'un projet de socios se lance, qu'il va s'associer à un consortium mené par Francis Roumy, je prends plus d'une part... Et finalement on apprend après pas mal de temps que c'est Guy Cotret et Gérard Lopez qui sont derrière tout ça. Là on a un avocat, Laurent Cotret (fils de), qui défend Sedan en même temps que Sochaux et qui déclare tranquillement à la presse suite au refus du CNOSF de donner un avis favorable au FCSM "Romain Peugeot avait apporté des garanties bien plus solides que Sedan, dont le cas a été tranché de manière positive".

    Je suis dégoûté du résultat et du 2e dépôt de bilan (en dix ans bordel) qui s'annonce mais je n'arrive pas à être déçu de voir partir les vautours du foot (note qu'au vu des méthodes de Lopez à Bordeaux, ça m'aurait peut-être permis de faire un petit billet pour chanter ses louanges). Finalement tout le monde aura eu ce qu'il souhaitait dans cette affaire : Marc Dubois va être débarrassé de ce club dont il se fout et aura réussi à récupérer le domaine de Montvillers en le détachant des actifs du CSSA (je lui déconseillerais cependant de remontrer sa tête dans les Ardennes, il ne le faisait pas beaucoup mais avec le réchauffement climatique, les incendies sont si vite arrivés), Cotret père et fils ont eu une petite mission médiatique et lucrative qui leur permettra sans aucun doute de réitérer la même expérience pour d'autres clubs dans un, deux ou trois ans et Saint-Etienne va récupérer gratuitement Amilcar Silva, dernier joueur sous contrat, avec qui ils ont un accord depuis juin mais pour lequel ils refusent depuis deux mois de payer les 500000€ convenus en espérant un dépôt de bilan.

    Restent les amoureux de Sedan, qui se retrouvent une nouvelle fois cocus. Débarrassés du pire président de club de la décennie et de ses projets débiles (allez, je peux accepter Ettori en contre-argument mais pourquoi ne pas profiter de ces deux monstres plutôt que de les comparer ?) mais repartant d'encore plus bas, avec cette fois aucun actif puisque le centre d'entrainement à plusieurs millions d'euros a changé de main sans qu'on n'en tire quoi que ce soit, si ce n'est des dettes d'un club qui loue à prix d'or un centre d'entrainement à son propre propriétaire qui se plaint dans la foulée de devoir éponger les dettes qu'il contracte à lui-même.

    On va encore faire tous les recours possibles et aller jusqu'à La Haye pour traire la bête jusqu'à la dernière goutte de lait mais peu importe. J'attends juste le dépôt de bilan histoire qu'on en finisse avec ces gens et peut-être reparler de foot même à un niveau régional. Après tout, l'espoir est bien la seule chose qu'on ne nous aura pas volé ces quinze dernières années (et c'est pas faute d'avoir essayé). Sedan et Sochaux c'est des vestiges qui n'ont pas leur place à une époque où ce sont les joueurs que l'on supporte et plus les clubs, de toute façon peu importe puisque les fans du Barça de la Creuse ou de Ouagadougou se fritent avec les Madrilènes de Perpignan. Eventuellement d'ici cinq ans, on deviendra le Monster Sedan ou bien le Sedan City qui jouera en blanc et bleu ciel mais c'est à peu près tout.

    Allez Sedan quand même tiens, ou ce qu'il en reste.