Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Altigone le 23/05/2022 à 08h02
    Résultat qui pourra valoir aussi pour la dernière partie de la consolante de la dernière saison !

    En tout cas c'est cool qu'on ait pu finir toutes les parties de la ronde 3.

  • Breizhilien le 23/05/2022 à 08h53
    Lundi 23
    21h30: MMeuble - Altigone (Brize08)

    Mardi 24
    21h : MarkovErratique - Breizhilien

    Mercredi 1er juin
    21h30: pavlito83 - Cris_CoOL

  • Cush le 23/05/2022 à 11h07
    Je sens bien à ton désarroi que ma superbe victoire, incontestable et totalement méritée, a provoqué un trouble dans la force échiquéenne. Cette vidéo tournée à Dagobah n'est qu'un échantillon de mon entraînement qui aboutira à la destitution des tyrans qui nous oppressent depuis si longtemps, l'empereur Palpavlo et Darth Vaspou.

    Cela dit c'est pas gagné, parce que j'étais complètement à l'ouest sur le 28e où je ne vois même pas que les Blancs peuvent défendre avec Dd1... L'activité est bien plus grande pour les pièces noires effectivement mais il reste du travail derrière pour bien exploiter la position. D'ailleurs je partage totalement ton constat sur le fait que certains problèmes dans lichess relèvent davantage de la stratégie que de la tactique, c'est particulièrement vrai quand on monte en niveau avec des positions où l'avantage ne se traduit pas par un gain matériel (et sans surprise j'ai du mal à les trouver ceux-là).

    Un autre truc sur lichess c'est qu'on joue systématiquement pour le gain, jamais pour la nulle. Du coup ça "facilite" un peu le travail par rapport à certaines positions où on pourrait avoir un doute sur ce qu'on cherche à obtenir. Par contre un point positif: toutes les positions sont issues de parties de la base, ce qui fait qu'on peut facilement les retrouver dans nos parties contrairement à des positions fabriquées dans certaines études qui sont très jolies mais ont un côté un peu factice et improbable.

    En tout cas je trouve que le puzzle streak est un super exercice pour gagner en sûreté tactique, on est vraiment obligé de faire gaffe à chaque détail de la position parce qu'à la moindre erreur c'est fini. Ça doit bien contribuer à limiter les gaffes qui ruinent une partie en un coup (ce qui me rappelle douloureusement notre partie précédente...)!

  • dan le 23/05/2022 à 11h43
    En parlant de ça j'ai fini hier par mettre un forfait à M. Meuble pour cette partie de consolante ! Mais si jamais vous la jouez, je peux modifier ...

  • inamoto le 23/05/2022 à 11h58
    Marco Van Pastèque / inamoto, ce sera le mardi 31 à 12h.

  • dan le 23/05/2022 à 11h58
    Ce qui nous donne au passage un pipige qui conserve son titre ave le score parfait de 5 sur 5 devant un quatuor LMLP/Ichnemon/Lalizou/JMV avec 4 sur 5

  • Cush le 23/05/2022 à 18h42
    Et ça continue, encore et encore: lien

  • Milan de solitude le 23/05/2022 à 18h57
    Lundi 23
    21h30: MMeuble - Altigone (Brize08)

    Mardi 24
    20 h : Milan de solitude (Un29mai) - owencdf : je streamerai pour m'exercer en vue du marathon de ce weekend ; si quelqu'un veut me rejoindre pour les matchs suivants, il est le bienvenu.
    21h : MarkovErratique - Breizhilien

    Mardi 31
    12 h : MVP - inamoto

    Mercredi 1er juin
    21h30: pavlito83 - Cris_CoOL

  • fusée arjen le 24/05/2022 à 11h52
    Mardi 24
    19h : Bohort - fusée arjen
    20 h : Milan de solitude (Un29mai) - owencdf : je streamerai pour m'exercer en vue du marathon de ce weekend ; si quelqu'un veut me rejoindre pour les matchs suivants, il est le bienvenu.
    21h : MarkovErratique - Breizhilien

    Mardi 31
    12 h : MVP - inamoto

    Mercredi 1er juin
    21h30: pavlito83 - Cris_CoOL

  • theviking le 24/05/2022 à 13h40
    Mardi 24
    19h : Bohort - fusée arjen
    20 h : Milan de solitude (Un29mai) - owencdf : je streamerai pour m'exercer en vue du marathon de ce weekend ; si quelqu'un veut me rejoindre pour les matchs suivants, il est le bienvenu.
    21h : MarkovErratique - Breizhilien

    Mardi 31
    12 h : MVP - inamoto
    21h15 : Devikink - Werner Schlager (eniotna593)

    Mercredi 1er juin
    21h30: pavlito83 - Cris_CoOL