Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Milan de solitude le 25/05/2022 à 00h53
    Merci pavlo pour ce beau travail ! Je m'y suis déjà mis ! Trois sur trois pour l'instant !

  • Koller et Thil le 25/05/2022 à 00h57
    Ce jeu rend fou.

    Juste une question par curiosité : est-ce qu'il s'agit de tactiques ratées en partie, ou pas forcément ?

  • Milan de solitude le 25/05/2022 à 00h59
    Pas forcément. La troisième est issue d'une de mes parties, et je l'avais trouvée (et même provoquée).

    Je bloque sur la 4...

  • Koller et Thil le 25/05/2022 à 01h21
    Moi qui voulais aller me coucher...

    Même la première série n'est pas toujours évidente j'ai trouvé. A noter que les positions 6 et 40 se ressemblent étrangement.

  • O Gordinho le 25/05/2022 à 05h59
    Merci Pavlo, c'est génial.
    Je suis à 7/7, je me sens d'une puissance...

    Par contre, c'est un détail mais je n'ai pas trouvé le lien vers cette série de puzzles depuis ta "page de profil" comme tu l'indiquais (sauf si j'ai mal cherché), j'ai dû cliquer sur le lien que tu as fourni ici.

  • Raspou le 25/05/2022 à 08h08
    Excellent! Je n'en ai fait qu'une quinzaine et en plus du plaisir de l'exo tactique, il y a la dimension "mmmhhh, est-ce que je n'ai pas déjà vu cette position?" J'ai tout de suite reconnu celle de dan-Eric, mais pour d'autres on est plus sur une impression vague (la 10 et la 12, par exemple... j'ai dû voir ces parties). Pour la 14, je voulais absolument que ce soit une de mes parties, j'ai passé de longues minutes à chercher contre qui j'avais joué ça, avant de me rendre à l'évidence: je ne suis pas le seul à jouer le système de Londres... Hâte de faire la suite!

    Sinon soirée de Grand Suisse chargée hier soir:
    - Fusée Arjen s'enflamme sur une tactique... qui ne marche pas, et perd le bénéfice d'une bonne ouverture, laissant Bohort l'emporter après quelques rebondissements... seule victoire blanche de la soirée, les trois autres seront des gains noirs;
    - Milan en a parlé, il s'est fait dominer par Owen sur une Bird, avec oubli fatal du pion e3;
    - En haut de tableau, Markov a joué une belle Alekhine contre Breizh, avec avantage rapidement pris et proprement converti;
    - Et enfin dans le choc, pipige a perdu une partie sûrement très frustrante contre JMV, avec une pièce donnée dès la sortie de l'ouverture, alors que les choses commençaient à peine... très loin des habitudes de pipige, qui est au contraire un joueur que je trouve très solide dans tous les aspects du jeu et qui donne rarement des choses gratuitement... JMV a ensuite très calmement converti, bravo à lui.

    Ce soir je retrouve dan pour la revanche de la finale de coupe, et j'espère que la bonne série noire va continuer!

  • Sens de la dérision le 25/05/2022 à 08h10
    En réponse à ce message alléchant de pavlo, je ne saurais trop remercier de tous ceux qui font l'effort d'animer le club branquignol : les résumés de partie branquignoles ou IRL, les vidéos de commentaires, les explications de coups, de parties, l'organisation de nos parties, les vidéos tactiques, les présentations d'ouverture. C'est incroyablement stimulant même pour quelqu'un qui n'investit pas assez de temps dans les échecs !

  • dan le 25/05/2022 à 08h17
    Tout simplement bravo à pavlo ! Pour la qualité et l'ampleur du travail effectué. Tous les cedefistes devraient cliquer sur ce lien ! On ferait probablement des convertis.
    J'ai fait les 10 premiers ... je me les réserve par série de 10 ! Le problème issu de ma partie est pas forcement si évident car il s'agit d'un gain stratégique, on n'obtient aucun matériel

  • Autant en emporte l Owen le 25/05/2022 à 08h55
    Wow bravo pavlo, énorme boulot et merci de nous proposer ça !

  • Raspou le 25/05/2022 à 08h55
    Evidemment, je n'ai pas pu m'arrêter avant le 84e... quel travail de bénédictin! Du rab!!

    J'ai juste bloqué sur le 32e, qui à la réflexion est intéressant, mais que je ne mettrais pas dans les "faciles" (ou alors la suite va être vraiment coton). Merci Pavlo de m'avoir fait revivre mon traumatisme de ma finale perdue contre Label alors que j'avais un Fou en plus... et je sens bien que tu as voulu me consoler en mettant la combinaison suivante.

    Combien de journées tu as passées à faire ça??