Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Le Meilleur est le Pires le 20/06/2022 à 15h02
    lyes c'est même de la poule 4!
    Sinon, c'est #poule8. Notons que lyes-Utaka était l'affiche des exempts de poule 8,5 à l'époque des groupes de 3. L'époque où on se jouait en championnat amical.
    Au passage, sens de, je compte sur toi pour mon départage.

  • Utaka Souley le 20/06/2022 à 15h03
    Tout ça, c'est rien que de la méchantise et de la jalouseté.

  • Sens de la dérision le 20/06/2022 à 15h14
    Je suis à deux doigts de compter manuellement les blunders dans les parties candignoles pour faire la liste des plus méritants !

  • inamoto le 20/06/2022 à 15h50
    Petit retour sur deux parties récentes :

    - tout d'abord j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder la partie Firouzja - Nakamura hier (il y a tout sur le site Europe Echecs, avec notamment des vidéos débrief quotidiennes). La partie part sur une ouverture nimzo-indienne avec la dame qui vient en c3 reprendre le fou de cases noires des noirs. On arrive dans une position assez classique semble-t-il dans laquelle les blancs sont à peu près contraints d'être déroqués, et donc de jouer avec le roi au centre, du fait du positionnement du fou blanc en a6. En contre partie ils ont de l'initiative, et Firouzja qui a joué tout très vite sur plus de 20 coups (!) sacrifie une qualité pour affaiblir le roi noir, avec plus d'une heure d'avance à la pendule! Je ne décris pas tout mais on arrive dans une superbe finale avec tour + fou vs tour + cavalier dans laquelle les blancs se crée deux pions passés liés (vu de chez moi sans ordi ça me paraissait ultra gagnant), mais n'ont en fait aucune possibilité de les avancer. A plusieurs reprises seul un coup tient, et Nakamura les trouve tous. Impressionnant.

    - voilà pour les amateurs. Concernant le haut niveau : victoire contre fusée arjen avec les blancs en ouverture de la ronde 6 des branquignols. Je m'essaie à la catalane mais enchaine les coups stratégiques illogiques avec un pion de moins. Je suis néanmoins mieux développé et je m'attaque au roque avec pas mal de pièces tournées vers l'attaque, sans voir de gain néanmoins. Fusée réfléchit beaucoup aux meilleures façons de contrer et se retrouve très mal au temps. J'essaie d'exploiter cette situation, et de forcer la boulette en créant des complications, quitte à affaiblir mon propre roi. Je finis par obtenir une position qui me donnerait une tour de plus, mais je rate la tactique, tout en restant un peu mieux. Mais sous la pression Fusée finit par craquer et d'abandonner au temps.. au 19ème coup. Une drôle de partie donc, mais avec 3/6 je suis content de rester bien au chaud dans le peloton.

  • Ichnemon le 20/06/2022 à 22h19
    Juste pour le plaisir, finale rigolote d'une de mes parties de blitz, où je mets en prison son roi et son fou : lien

  • Le Meilleur est le Pires le 20/06/2022 à 23h06
    Sympa! Un Roi et son fou en prison, voici bien une tactique révolutionnaire!

    En parlant de prison, ça me fait penser à une partie d'aujourd'hui, j'aime bien la petite tactique pénitentiaire que j'ai mis ici, même si en vrai elle est réfutable: lien

  • O Gordinho le 21/06/2022 à 07h10
    Message de service afin que Inamoto puisse s'organiser professionnellement et pose sa journée de vendredi pour reprendre sa place aux commentaires.

    Candignols 2022, R6 :

    Mardi
    21h : AnatoliKarpuz - Ichnemon

    Mercredi :
    21 h : Milan de solitude (Un29mai) - Ozilparadisiaque
    21h30 : dan(31) - pavlovitch (pavlito83)
    22h : Breizhilien - Werner Schlager (eniotna593)

    Vendredi :
    9:30 O Gordinho - Cris Cool

  • Raspou le 21/06/2022 à 07h24
    Candignols 2022, R6 :

    Mardi
    21h : AnatoliKarpuz - Ichnemon

    Mercredi :
    21 h : Milan de solitude (Un29mai) - Ozilparadisiaque
    21h30 : dan(31) - pavlovitch (pavlito83)
    22h : Breizhilien - Werner Schlager (eniotna593)

    Vendredi :
    9:30 O Gordinho - Cris Cool

    Dimanche:
    21h30: Eric Cantonné (Darth_Miaule) - Raspou

  • Markov Erratique le 21/06/2022 à 08h42
    Candignols 2022, R6 :

    Mardi
    21h : AnatoliKarpuz - Ichnemon
    21h: lalizou - Markov

    Mercredi :
    21 h : Milan de solitude (Un29mai) - Ozilparadisiaque
    21h30 : dan(31) - pavlovitch (pavlito83)
    22h : Breizhilien - Werner Schlager (eniotna593)

    Vendredi :
    9:30 O Gordinho - Cris Cool

    Dimanche:
    21h30: Eric Cantonné (Darth_Miaule) - Raspou

  • inamoto le 21/06/2022 à 08h53
    J'y serai ! Si l'un de nos GM peut se libérer ce serait un plaisir de le faire à deux voix.