Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Palet des Glaces

C'est ici que vous saurez si les Pingouins de Pittsburgh sont plus forts que les Panthères de Floride ou si les Dragons de Rouen sont supérieurs aux Brûleurs de Loups de Grenoble.

  • The Great Koala le 09/04/2012 à 18h43
    Très dur à prédire, surtout l'Ouest qui est très dense, je tente donc:

    New York Rangers - Ottawa Senateurs 4-2
    Boston Bruins - Washington Capitals 4-3
    Florida Panthers - New Jersey Devils 2-4
    Pittsburgh Penguins - Philadelphia Flyers 4-3

    Vancouver Canucks - Los Angeles Kings 4-2
    Saint-Louis Blues - San José Sharks 4-1
    Phoenix Coyotes - Chicago Blackhawks 4-3
    Nashville Predators - Detroit Red Wings 2-4

  • Sue Oddo le 09/04/2012 à 21h25
    New York Rangers - Ottawa Senateurs 4-1
    Boston Bruins - Washington Capitals 4-1
    Florida Panthers - New Jersey Devils 3-4
    Pittsburgh Penguins - Philadelphia Flyers 4-2

    Vancouver Canucks - Los Angeles Kings 4-2
    Saint-Louis Blues - San José Sharks 4-2
    Phoenix Coyotes - Chicago Blackhawks 4-3
    Nashville Predators - Detroit Red Wings 2-4

    J'ai dit!

  • tes fessées le 09/04/2012 à 21h53
    Ces américains ont vraiment le sens du commerce : le site de la nhl peut notamment se consulter en russe, suédois, finnois, tchèque ou encore slovaque... Ils ont choisi selon les stars étrangères ou bien ?

  • tes fessées le 09/04/2012 à 21h56
    ça doit être ça : la nationalité des joueurs mis en avant à droite de l'écran correspondent à la langue choisie.

  • Zigmunt l empereur le 10/04/2012 à 00h01
    A noter que le francais est disponible depuis deux-trois semaines sur LNH.com




  • Zigmunt l empereur le 10/04/2012 à 00h31
    Encore mieux, le programme RDS avec les matchs possibles 5, 6 et 7...

    Mercredi 11 avril
    19h30 Philadelphie vs Pittsburgh #1 RDS
    20h Detroit vs Nashville #1 RDS2
    22h30 Los Angeles vs Vancouver #1 RDS

    Jeudi 12 avril
    19h Ottawa vs New York (Rangers) #1 RDS
    19h30 Washington vs Boston #1 RDS2
    19h30 San Jose vs St-Louis #1 RDS INFO
    22h Chicago vs Phoenix #1 RDS

    Vendredi 13 avril
    19h New Jersey vs Floride #1 RDS INFO
    19h30 Philadelphie vs Pittsburgh #2 RDS
    19h30 Detroit vs Nashville #2 RDS2
    22h Los Angeles vs Vancouver #2 RDS

    Samedi 14 avril
    15h Washington vs Boston #2 RDS
    19h Ottawa vs New York (Rangers) #2 RDS
    19h30 San Jose vs St-Louis #2 RDS INFO
    22h Chicago vs Phoenix #2 RDS

    Dimanche 15 avril
    12h Nashville vs Detroit #3 RDS
    15h Pittsburgh vs Philadelphie #3 RDS
    19h30 New Jersey vs Floride #2 RDS
    22h30 Vancouver vs Los Angeles #3 RDS

    Lundi 16 avril
    19h30 New York (Rangers) vs Ottawa #3 RDS
    19h30 Boston vs Washington #3 RDS2
    22h St-Louis vs San Jose #3 RDS

    Mardi 17 avril
    19h Floride vs New Jersey #3 RDS
    19h30 Nashville vs Detroit #4 RDS2
    21h30 Phoenix vs Chicago #3 (en cours) RDS

    Mercredi 18 avril
    19h30 New York (Rangers) vs Ottawa #4 RDS
    19h30 Pittsburgh vs Philadelphie #4 RDS2
    22h Vancouver vs Los Angeles #4 RDS

    Jeudi 19 avril
    19h Floride vs New Jersey #4 RDS INFO
    19h30 Boston vs Washington #4 RDS
    20h Phoenix vs Chicago #4 RDS2
    22h30 St-Louis vs San Jose #4 RDS

    Vendredi 20 avril
    19h30 Philadelphie vs Pittsburgh #5* RDS
    20h Detroit vs Nashville #5* RDS INFO

    Samedi 21 avril
    15h Washington vs Boston #5* RDS
    18h30 New Jersey vs Floride #5* RDS INFO
    19h Ottawa vs New York (Rangers) #5* RDS
    19h30 San Jose vs St-Louis #5* RDS2
    22h Chicago vs Phoenix #5* RDS

    Dimanche 22 avril
    À confirmer Nashville vs Detroit #6* RDS
    À confirmer Pittsburgh vs Philadelphie #6* RDS
    À confirmer Boston vs Washington #6* RDS
    À confirmer Los Angeles vs Vancouver #5* RDS

    Lundi 23 avril
    À confirmer New York (Rangers) vs Ottawa #6* RDS
    À confirmer Phoenix vs Chicago #6* RDS INFO
    À confirmer St-Louis vs San Jose #6* RDS

    Mardi 24 avril
    À confirmer Floride vs New Jersey #6* RDS INFO
    À confirmer Philadelphie vs Pittsburgh #7* RDS
    À confirmer Detroit vs Nashville #7* RDS2
    À confirmer Vancouver vs Los Angeles #6* RDS

    Mercredi 25 avril
    À confirmer Washington vs Boston #7* RDS
    À confirmer San Jose vs St-Louis #7* RDS INFO
    À confirmer Chicago vs Phoenix #7* RDS

    Jeudi 26 avril
    À confirmer Ottawa vs New York (Rangers) #7* RDS
    À confirmer New Jersey vs Floride #7* RDS INFO
    À confirmer Los Angeles vs Vancouver #7* RDS

  • Belizarius le 10/04/2012 à 10h10
    Je n'ai pas lu en détail mais je passe rapidement sur 2 détails (je relirai ça mieux plus tard) :

    Pour NJ, tu évoques la jeunesse de la défense : ce n'est pas vraiment le cas, Volchenkov, Salvador, Greene et Zidlicky ne sont pas tellement des perdreaux de l'année. Fayne est dans sa 2e saison et apparait plutôt comme le plus régulier de l'équipe. Quant à Larsson, il a perdu sa place au profit de Peter Harrold, un ancien Kings qui jouait en réserve. Larsson a du mal à se remettre d'une grosse boite de Subban il y a deux mois environ. Après, avec la blessure de Tallinder, c'est s'il y a un autre blessé en défense que ça sera jeune puisqu'il faudra faire avec Urbom, Taormina, Gelinas ou Corrente.

    Pour Washington : le poste de gardien ne sera pas le point fort. Vokoun est blessé, Neuvirth s'est aussi blessé et c'est le jeune Holtby, très bonnes stats en quelques apparitions, qui sera lancé dans le grand bain.

    Tiens ça me fait penser que j'ai la présentation des playoffs à faire pour Hockey Archives.


    Sinon, quelques nouvelles nord-américaines avec le Hobey Baker de joueur universitaire de l'année décerné à Jack Connolly de Minnesota-Duluth.
    Boston College a remporté le Frozen Four avec une performance mémorable de son gardien Milner, qui n'a pris que 2 buts en 4 matchs. BC a battu en demi Minnesota, et en finale Ferris State qui avait sorti Union College.

    Je reviendrai plus tard sur les ligues juniors et les pré-sélections pour les Championnats du monde qui auront lieu à la fin du mois en Suède et Finlande.

  • Belizarius le 10/04/2012 à 10h13
    Les Devils, boring ??? bon sang ça m'énerve cette image qui leur colle à la peau! C'est tout le contraire sous DeBoer avec un style agressif à l'échec avant et une variété offensive qui devrait rendre jaloux pas mal d'équipes... avec Kovalchuk 5e marqueur, Elias 10e et Parise dans le top-30, c'est vraiment pas le manque de spectacle qui manque.

  • di mektass le 10/04/2012 à 11h27
    surréaliste cette scène:
    lien
    (désolé si doublon).

  • Vieux légume le 10/04/2012 à 11h29
    Je sais, ça énerve les partisans que je peux lire/croiser.

    Plus sérieusement, même s'il y a un talent fou devant (Elias/Kovalchuk/Parise, c'est un trident d'ailiers au-dessus du lot, possiblement inégalé), ça reste une équipe pas super excitante a voir jouer, c'est propret mais y a pas "l'étincelle", avec je dirais un léger manque derrière, où ça défend bien, proprement, rien a dire là-dessus mais sans apporter autant qu'il ne le faudrait dans la construction en zone adverse. Zidlicky il y a deux-trois ans, ça aurait été une belle idée, maintenant...pas sûr.


    J'ai pas compris pourquoi la Floride avait lourdé DeBoer, mais tant mieux que Lamoriello ait trouvé un type assez bon pour mener la barque.
    Zappé pour Vokoun...mais en tombant sur le gardien qui a la main chaude, les Capitals devraient pouvoir lutter quand même.

    J'ai vu que Subban est a priori partant pour le Championnat du Monde, ça donnera une bonne raison de regarder quelques matches !