Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • Kireg le 26/06/2023 à 13h42
    Pour en avoir parlé avec les locaux, toute la presqu'île de Crozon est désormais prise d'assaut par les touristes dès le mois de juin.

    Et en effet, traezh an enez werc'h (la plage de l'île vierge) est désormais interdite d'accès (elle l'était en avril, lors de ma dernière rando, en tout cas.)

  • betomar le 26/06/2023 à 14h25
    Il y a des classiques incontournables, mais on dirait que vous avez la chance d'être tous en état de marche, donc vous pouvez les mixer avec des randos dans les massifs forestiers ou sur le sentier des douaniers. Par exemple, au Mont-Saint-Michel, balade à pied dans la baie (avec un guide, par ex à Tomblaine) puis soirée au Mont quand le gros du flux est passé. Personnellement je me concentrerais sur une zone plus restreinte pour éviter de perdre du temps dans les transferts, mais chacun ses goûts...

  • Lescure le 26/06/2023 à 14h39
    Je confirme pour cette plage, mais heureusement il en reste plein de tout à fait accessible et on peut passer au dessus par le GR 34 qui fait tout le tour de la presqu'île sans y descendre malheureusement. Cela fait plusieurs années que je passe une dizaine de jours à Morgat début août et ça reste tout à fait supportable. Entre les deux très grandes plages de Morgat et de Trez Bellec il y a encore plein de petites criques accessibles comme Trez Bihan à Telgruc.
    lien

  • Brian Hainaut le 26/06/2023 à 14h52
    D'ailleurs Bréhat, comme d'autres endroits en France, imposera des quotas journaliers de touristes pour cet été (4 700 visiteurs maximum par jour, du 14 juillet au 25 août)...

  • theviking le 26/06/2023 à 14h56
    Ah marrant, Trez bihan, c'est la plage préférée de potes qui habitent à Pont de Buis. Après, les petites plages, c'est pas ce qui manque à Crozon ..

  • Kireg le 26/06/2023 à 14h56
    Ahah. Les standards bretons du supportable doivent être… variables. Une idée de la vue depuis le GR34 : lien
    Comme le dit Lescure, il y a une dizaine de plages tout aussi belles que l'Enez Werc'h

    Le paradis sur terre !

    Et on y trouve encore des bretonnants natifs.

    Et la boulangerie Yuhel de Morgat fait les meilleures crêpes du pays (toute chaudes de la billig toute la journée.)

    Et la Bretagne c'est magique !

  • Brian Hainaut le 26/06/2023 à 15h38
    Si on fait fi des algues vertes (film en salle le 12 juillet), la Bretagne ressemble pas loin à la région parfaite, en effet.

  • Lescure le 26/06/2023 à 16h05
    Pour les lichouseries locales incontournables j'ajoute la cidrerie de Rozavern à Telgruc tenue par mes ami.e.s Nicolas Mazeau et Jennifer Scouarnec.
    lien
    En plus de leurs produits (Cidre, Pommeau, Lambig, jus de pommes etc) ils proposent pas mal d'animations et des visites guidées.

  • theviking le 26/06/2023 à 16h14
    Et il faut ajouter une balance commerciale très déficitaire en consommation de boissons....

  • Red Tsar le 26/06/2023 à 18h59
    Au passage, les chapeaux ronds, c'est vrai que les touristes surfréquentent, mais vous n'êtes pas tout blancs non plus : « 39 menhirs de Carnac détruits pour construire un magasin de bricolage » :
    lien