Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • Lescure le 26/06/2023 à 19h16
    Bah, vu du Finistère (nord) Carnac c'est déjà la Vendée avec un maire et une association patrimoniale à l'avenant.

  • Gaëtan Huard sur le toit le 26/06/2023 à 21h58
    Salut à tous. C'est la saison où ceux qui ne postent jamais viennent chercher des conseils voyage, alors j'y vais de ma demande.
    Direction l'Allemagne cet été, avec deux jours entiers passés à Hambourg et deux jours à Berlin.

    Voyage en famille, deux adultes, deux enfants de 10 et 3 ans, je suis preneur de tout conseil ou recommandation de visite ou de bonne adresse. C'est la première fois qu'on vient en Allemagne, donc nous avons tout a découvrir.

    Merci d'avance pour les conseils!

  • Julow le 27/06/2023 à 16h04
    Page 664 de ce fil, j'ai re-posté une liste de conseils, un peu obsolète. Je suis berlinois, ma liste serait trop longue pour deux jours, dis-moi ce que tu cherches et j'essaie de te répondre demain, j'aurai le temps. Dis-moi déjà, si tu le sais, dans quel quartier tu vas loger.
    Pour Hambourg, deux conseils rapides :
    - inutile de payer cher une visite du port en bateau, il y a un bateau ligne régulière de la compagnie locale de transport, tu fais donc le tour du port pour le prix d'un ticket de métro. C'est à faire absolument.
    - pour les gosses le musée de la miniature est très très marrant, une espèce de train électrique avec décor minutieux sur 300 mitres carrés.
    - si tu y es un dimanche, de 5 h à 9h30 a lieu le marché aux poissons, qui vaut vraiment le coup, entre les acheteurs "normaux"et tous les fêtards qui viennent se finir là ; j'y été allé avec mes gamins qui avaient adoré.

  • Red Tsar le 27/06/2023 à 16h45
    « Mitres carrés » : pressé de lire le bon mot de Pascal à ce sujet.
    Mais bon, monsieur préfère sans doute tourner en dérision les plus grands auteurs de notre belle langue française (je parle d'Yves Duteil).

  • jeannolfanclub le 27/06/2023 à 17h22
    Les zoos d'Hambourg et de Berlin (les 2) avaient fait forte impression à mes enfants il y a quelques années (celui à l'est de Berlin est gigantesque même si moins fréquenté par les touristes que le tierpark). En été, les grands parcs sont également très appréciables pour passer une après-midi à la cool en famille pas loin du Biergarten, pique-niquer, dormir... Tiergarten, la petite cascade au parc de Friedrichshain ou les enfants barbotent, j'avais bien aimé également Treptower Park le long de la Spree, je me demande quelle est l'ambiance actuellement autour du Mémorial Soviétique ces jours-ci. Une bonne idée est de se situer non loin d'un de ces parcs quand on séjourne à Berlin en famille, ce qui n'est pas très compliqué vu qu'il sont placés en centre-ville ou facilement accessibles en métro. Il y a 10 / 15 ans on avait fait un footing poussette sur l'ancien aéroport de Tempelhof, je ne sais pas si c'est toujours ouvert. Y a aussi des plages si tu veux tâter un peu de sable en famille, j'avais passé une journée à la Wannsee, facilement accessible en S-Bahn. En intérieur, il y a le Deutsches Technikmuseum Berlin qui peut intéresser un enfant de 10 ans qui aime les avions, monter en haut de la tour de la télévision ou le Legoland (petit dans mon souvenir mais sympa) dans le centre commercial de la Postdamer Platz.

  • le père fouya le 27/06/2023 à 17h51
    Berlin, j'y étais l'an passé une semaine (je n'y étais pas retourné depuis 12 ou 13 ans, j'y avais passé beaucoup de temps au début des années 2000).
    Sur deux jours, avec des enfants et un écart d'âge aussi grand, je dirais :
    - le mur, East Side Gallery
    - le memorial de la Shoah (même à trois ans, le côté "labyrinthe" peut fonctionner)
    - Tempelhof c'est bien mais attention il y a très peu d'ombre
    - si vous voulez aller au musée, le Pergamon museum est impressionnant à hauteur d'enfant.

    Bon, Berlin c'est très grand, donc tout dépend aussi du quartier où vous logerez et de comment vous vous déplacerez (louez un vélo cargo, j'ai fait ça l'été dernier pendant une semaine avec mes enfants (8 & 10 ans).
    Et dans les trucs à éviter : check point Charlie. J'y suis allé l'an passé, en ayant en mémoire une visite qui m'avait beaucoup marqué quand j'étais ado. Échec.

  • Gaëtan Huard sur le toit le 27/06/2023 à 23h32
    Merci beaucoup pour tous ces conseils.

    Julow, notre hôtel se situe sur la Robert Koch Platze.

    Pour ce qu'on cherche, on n'a pas d'idée précise. Même si on n'a que deux jours, on ne cherche pas à remplir le programme au maximum, surtout avec une petite de trois ans, mais à visiter un ou deux endroits un peu « typiques » ou marquants de Berlin.

    Une visite avec une dimension historique pour le plus grand serait super (autour du Mur? de la Shoah? Autre idée ?).

    Le père fouya, je retiens l'idée du vélo cargo, qui me plaît bien. C'est facile de circuler vélo à Berlin? Et facile à louer?

  • Lucho Gonzealaise le 28/06/2023 à 00h19
    C'est vrai que deux jours pour Berlin, ça fait super short parce que chaque quartier peut valoir le coup d'oeil pour y passer quelques heures. Si tu veux du lieu mythique, la porte de Brandebourg n'est pas trop loin, avec le mémorial juif à côté, le Bundestag et encore plus au Sud, la Potsdamer Platz. En dehors d'aller sur Alexanderplatz pour voir la Fernsehturm, tu ne peux pas faire plus touristique (sans moquerie de ma part, ça vaut le coup d'oeil, même si Potsdamer Platz, ça se discute en terme d'intérêt).

    Si jamais le vélo s'avère trop galère pour vous, le ticket journée pour tous les transports (U-Bahn, S-Bahn, Bus) reste abordable, tu peux même prendre l'option la moins chère si vous ne prévoyez pas d'aller au-delà de la couronne du Ring. Je ne suis jamais allé au-delà perso, sauf pour aller voir l'Olympiastadion (et là aussi, en dehors du stade, pas souvenir de trucs très intéressants autour de la station). Faut savoir que rien que dans le Ring, c'est 4 fois Paris intra-muros en superficie.

  • Julow le 28/06/2023 à 20h10
    #BERLIN
    Fais un max à vélo ! Pour ton cargo, tu cherches « rent a cargo bike «  ou « Lastenradverleih » ; la ville est faite pour le vélo… Fais quand même gaffe aux voitures de touristes quand elles tournent à droite, fais gaffe aux rails du tram dans lesquels les roues de vélo adorent se coincer, et fais gaffe quand tu es piéton de ne pas marcher sur les pistes cyclables ! Si ton dix ans roule bien, loue simplement un vélo avec siège enfant pour le petit… (« Kindersitz »)

    Tu es dans un quartier très central mais pas très charmant à mon avis (s'il pleut, le musée d'histoire naturelle à côté est très bien, les gosses devraient aimer). Tu trouveras de bien plus belles ballades (à vélo, donc, car tout cela est très très grand) :
    - au nord-est, vers le Mauerpark, en passant par la mémorial du mur qui est très bien
    - à Friedrichshain, à l'Est, le long de l'impressionnante Karl Marx Allee, puis dans les rues autour, souvent chouettes, avec beaucoup d'aires de jeux (Spielplatz, au singulier) qui sont absolument géniales, avec des trucs en bois à escalader, des tyroliennes, etc. Il y en a partout dans Berlin, mais en particulier à F'Hain et à Kreuzberg, par exemple à Lausitzerplatz.
    - à Kreuzberg, justement, le long du Görlitzerpark, ou du canal ; les deux meilleurs Kebabs du monde se font d'ailleurs face à Adalbertstr., Hasir le turc d'un côté, Maroush le libanais en face. Plein de boulangeries ou bouis-bouis turcs où manger, sinon, des Köfte (kefta) ou des soupes aux lentilles (Linsensuppe), ou des crêpes aux fromage-épinard (Gözleme), ma boulangerie préférée pour les Gözleme étant Klas, Naunynstr. 2
    - à Neukölln enfin, en montant vers Tempelhofer Feld (l'ancien aéroport). Là je t'aurais bien donné des adresses de rades, plein, mais je crains que ce soit inutile….

    Dis s'il te manque des trucs.

    (et je pense comme mon camarade que la Postdamer Platz est très très dispensable.. ainsi que finalement la Porte de Brandebourg ; pour un gamin de dix ans peut-être que le mémorial du mur est le mieux ; si vous en avez les jambes, vous pouvez aussi pousser à l'Est jusqu'au mémorial à l'armée soviétique, monument stalinien hyper impressionnant)

  • Lucho Gonzealaise le 28/06/2023 à 20h55
    En plus sur Karl Marx Allee, il y a le musée du jeu-vidéo qui peut faire une sortie sympa pour petits et grands, ça prendra pas plus d'une heure.