En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Danishos Dynamitos le 25/02/2023 à 17h39
    ***MES PETITES AVENTURES DANS DARK SOULS III***
    ***Spoilers inévitables du jeu Dark Souls III***

    Petit tour hier soir sur le mur de Lothric.
    PAs très compliqué en soi, beaucoup de carcasses minables, de temps en temps un chevalier plus costaud que les autres mais ca va. J'ai allumé un feu en haut d'une tour, libéré un prisonnier et rencontré un dragon bien chaud patate qui m'empêche de m'aventurer plus haut.

    Je suis donc passé par les toits pour rencontrer un groupe de carcasses dont l'un s'est pris pour la résurrection de Tetsuo. Je l'ai dégommé à distance avec des bombes incendiaires mais visiblement, ce n'était pas un boss car il est revenu lors d'un passage ultérieur. Pareil pour le molosse qui faisait sa ronde tout en bas: dégommé mais revenu entre temps. Qu'importe, j'ai débloqué un raccourci qui m'a ramené au premier feu de camp. J'ai arrêté là, je vais pouvoir explorer la base du mur désormais, il faut que je trouve une femme nommé Loretta je crois...

  • blafafoire le 25/02/2023 à 21h10
    " il faut que je trouve une femme nommé Loretta je crois..."

    Ah oui, les quêtes toutes claquées qu'on réussit où qu'on foire sans le faire exprès, parfois même sans s'en rendre compte...

  • Danishos Dynamitos le 26/02/2023 à 13h19
    ***MES PETITES AVENTURES DANS DARK SOULS III***
    ***Spoilers inévitables du jeu Dark Souls III***

    Dernière session du week-end et j'accroche Vardt, le chien du chaos à mon palmarès.
    Avant ça, il m'a fallu me débarrasser de vilains chevaliers bien costauds. Le chien, lui, ne m'a demandé que deux tentatives. Il suffit d'être sérieux et de prendre ses distances dans un premier temps avant de se caler entre ses jambes pour l'enchaîner. Piece of cake.

    Puis direction Anor Lon… pardon le village des Morts-Vivants (le mode de déplacement similaire m'a induit en erreur).
    J'y ai fait pas mal de nettoyage, rencontré un pèlerin survivant, un chevalier sarcastique et un chevalier oignon. Mais avec ma barre de vie à 3PV en bas du village, point de feu de camp.
    La mort dans l'âme, plutôt que de mourir bêtement au premier péon rencontré, je suis retourner sauvegarder au feu de camp en haut du village. Il me faudra tout recommencer en explorant l'une des 3 zones encore inexplorée du coin:
    - la partie du village où une sorcière me snipe de loin
    - les égouts avec des gros rats
    - l'église flippante avec le chevalier devant

  • Oook le 27/02/2023 à 14h15
    Content que tu aies apprécié !
    Perso l'exploration me saoule vraiment... Il me manque quelques tous petits trucs pour la finir à 100% mais j'ai même la flemme de chercher online.
    Autre soucis plus embêtant : ca me bloque aussi pour lancer une NG+, je préfère continuer à faire des missions après la fin de l'histoire principale.

    J'ai testé la première extension, Deadpool, c'est pas mal, mais (trop) cher pour ce que ca apporte à mon gout (un nouveau personnage, 3 missions, de nouveaux adversaires et une amélioration de l'abbaye). J'attendrai des promos pour les suivantes (la 2eme, Venom, est déjà sortie).

    Mais bref, ca ne réduit pas mon enthousiasme, j'ai vraiment apprécié le jeu, et je continue à me faire quelques missions de temps en temps après l'avoir fini depuis de longues semaines.


    Il n'y a qu'Hades qui me donne ce gout de reviens-y plusieurs semaines / mois plus tard !
    D'ailleurs, la suite de ce dernier a été enfin annoncée, c'est la première fois que Supergiant sort une suite à un de leurs jeux il me semble. J'ai du mal à contenir mon impatience !

  • forezjohn le 27/02/2023 à 14h48
    Sinon je joue à Deathloop, le FPS immersive sim pour développeur informatique AGILE

  • Jah fête et aime dorer Anne le 27/02/2023 à 15h40
    Très, très bien, Deathloop, et original, te poussant à jouer à un immersive sim d'une manière différente de celle habituelle.
    Très mal marketé (comme d'habitude pour les jeux Arkane avec Bethesda qui, après avoir foiré la communication sur Prey et Deathloop, est en train de balancer aux orties Redfall), avec de bien mauvaises ventes.
    J'espère qu'Arkane pourra faire un autre jeu sur le même concept, car on sent que la complexité du projet a fait qu'ils ont dû simplifier certains éléments de base du jeu par rapport à ce qu'ils savent faire (notamment les niveaux en eux-mêmes).

  • forezjohn le 27/02/2023 à 16h44
    J'ai du mal a bien doser mon effort, je tente trop souvent de tout faire en une session en me disant :" j'ai fait l'effort de nettoyer la carte, il me reste le boss, je termine flemme de recommencer plus tard" et du coup je perd tout ce que j'avais.

    ##SPOILER##00
    Genre hier, je fais une bonne explo matin midi, l'apprem je bute julianna à Karl, je rentre dans le Hangar 2 pour tuer Harriet, je me fais tuer 2 fois connement et je me dis que ça passer au lieu de fuir, évidemment je meurs et perds le module, la super arme et 20000 points de residuum.
    Je trouve que le concept plus ramassé dans Mooncrash où il avait été initié marchait mieux, mais encore une fois je pense que c'est aussi mon penchant "je vide la carte puis j'explore tranquillou qui pose problème".

  • Danishos Dynamitos le 27/02/2023 à 17h11
    Toi t'as le bon esprit pour tenter du From software...

  • forezjohn le 27/02/2023 à 20h36
    Non c'est trop grind.

  • Danishos Dynamitos le 02/03/2023 à 16h58
    ***MES PETITES AVENTURES DANS DARK SOULS III***
    ***Spoilers inévitables du jeu Dark Souls III***

    Alors c'est très bête mais la dernière fois, j'avais arrêté d'explorer le village à cause d'un ecclésiastique intimidant. Pas de bol, le feu de camp était juste derrière lui.

    Bon, du coup, j'ai facilement trouvé un point de chute en bas du village à partir duquel j'ai pu finir d'explorer ce foutu village: trouver le serment solaire, déverrouiller le passage des égouts (avec les fucking gros rats tous droits sortis de DS1) et tenter de traverser le cimetière.

    Je dis bien "tenter" car les loustics de From software nous refont le coup de Bloodborne avec un sniper fou, embusqué dans une tour qui balance des missiles dès qu'on met un pied près des tombes.
    Le côté sympa: il tue aussi les adversaires ("free souls !")
    Le côté pas sympa: difficile de passer sans y laisser quelques points de vie.

    Mais j'ai tenu bon et j'ai atteint l'espèce de monastère pour y ouvrir les portes.
    Me voici donc face à un dilemme: partir à l'aventure dans l'église en contrebas avec son chevalier sarcastique ou bien affronter ce qui ressemble à un gros boss végétal dans une arène gigantesque.

    N'écoutant que ma légendaire prudence, j'ai tenté le boss nommé "L'arbre maudit".
    Un boss extrêmement classieux et élégant, sorte de gros tas accroupi qui vous tape dessus avec ses papattes et ses mimines alors qu'il faut littéralement lui latter les couilles.
    Le vrai gros souci, c'est tous ses peons qui t'attaquent en même temps et qu'il n'hésite pas à écraser par ailleurs.
    J'ai réussi à lui enlever une moitié de barre mais il décide alors de changer de décor et ca devient plus coton. Déjà 7 tentatives infructueuses.
    Bref, le challenge reste à relever. Le vrai souci, c'est qu'avant de l'atteindre, il faut passer par le cimetière et il est difficile de le franchir sans se prendre des dégâts.
    Mais je l'aurai, je l'aurai... (sauf si j'abandonne et que je tente l'autre trajet bien sûr).