Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Vieux pré le 03/03/2010 à 17h15
    Et mike marque un but "décisif" ...

    C'est vrai qu'on s'est finalement bien débrouillé en l'absence de notre défenseur titulaire et avec l'intégration et/ou le retour de quelques uns.

    Moi ce que je retiendrai c'est le match de choubi en milieu défensif, où on l'aura vu partout jusqu'à sauver une balle à 50 cm de sa ligne de but et la glisser en corner au ras du poteau. Magnifique.

    A noter aussi le boycott de Niko. Reste à trouver qui (ou quoi) en est à l'origine.

  • Praud Evolution Suker le 03/03/2010 à 19h07
    Match nul 1-1 entre Morelia et Bruges
    (Sabah 45'/ Sonck 53')
    Une partie qui aurait pu basculer dans les deux sens, enfin surtout du côté de NorthFrench.

  • Praud Evolution Suker le 03/03/2010 à 19h13
    il fallait bien sur lire "Morella"

  • black cat le 03/03/2010 à 19h45
    Compte rendu du match Chiapas-Fribourg/by Le Zinédine et le Niang aka nikobelliqueux


    Hier en début de soirée avait lieu le match mettant aux prises les Jaguares de Chiapas (NikoBelliqueux) aux Breisgau-Brasilianer du SC Freiburg (BlackCatPower). Après un timide début en championnat (1V 1N 2D), c'est avec prudence que les Mexicains abordaient le match contre l'équipe allemande, prétendant surprise au haut du tableau (2V 2N 1D).

    Les hôtes allemands engagent, sous la direction du Gabonais Aimé Nguemo (réputé pour sa sévérité). Rapidement, les Jaguares prennent le jeu à leur compte, profitant de leur qualité technique pour asseoir une circulation de balle fluide, qui met à mal l'équipe allemande. C'est d'ailleurs suite à un geste d'agacement que Flum, auteur d'une charge à l'épaule, écope d'un carton jaune sévère, confirmant la réputation de l'arbitre. Malgré tout, les mexicains n'arrivent pas à concrétiser leur domination, comme à leur habitude.
    C'est sur un centre d'apparence anodine adressé par Zamora au second poteau qu'Orozco arrive à s'arracher du marquage et place une tête surpuissante... sur le gardien. Ce dernier ne peut que repousser sur Danilo Veron Bairros, dit Danilinho, qui en dépit de son mètre soixante quatre arrive à reprendre le ballon de la tête... sur la barre.
    Alors que le cri déchirant du coach, Agostin Gonzalo Aragones de Nicobellico, perce le silence qui s'est abattu sur le Dreisamstadion, Danilinho s'arrache une nouvelle fois pour smasher victorieusement le ballon dans les buts désertés. 1 - 0 pour le Chiapas, qui conservera son avantage jusqu'à la pause.

    Comme il le confirmera au micro de Laurent Paganelli, BlackCatPower décide de changer de système de jeu :
    LP: Hé, oh, Black, oh, viens me voir, là. Oh, vous avez trop bu de bières ou quoi là ? Hein ? Non, simplement, vous avez fait une première mi-temps sérieuse, mais vous prenez ce but, il va falloir attaquer maintenant, qu'est-ce que vous comptez faire ?
    BCP: Oui, c'est sûr, maintenant, je crois que bon, les garçons ont fait un bon match, contre une bonne équipe, et c'est sûr que maintenant, il va falloir attaquer et se découvrir. Avant de penser à gagner, il faudra mettre ce but égalisateur, car l'important c'est les 3 points.
    LP: Hahaha, sacré Black. Tu vas faire un changement ?
    BCP: Oui, on va passer en 4-4-2 très offensif pour essayer de mettre plus de pression sur la défense mexicaine, qui donne des signes de faiblesse. On sait qu'ils sont friables physiquement en fin de match, et qu'ils sont un peu dans le doute dans cette compétition.
    LP: Ok merci. Attends, y a la Douce il me demande si t'as pas l'impression d'être un chat noir. Hahaha, sacré Doudouce. Bon, je te laisse là, l'arbitre il t'appelle, je vais encore me faire engueuler moi, hahaha.

    Le coaching de BlackCatPower s'annoncera payant, puisque la seconde période tourne clairement à l'avantage des allemands. Remportant leurs duels et réussissant à intercepter la plupart des ballons mexicains, les Fribourgeois prennent le jeu à leur compte. Les blanc et noir paraissent sûr de leur fait, là où les Jaguares plongent mentalement. C'est presque sans surprise que, sur une incursion plein axe, et en dépit des deux défenseurs lancés à ses trousses, Reisinger trouve la faille et crucifie le gardien orange d'une frappe surpuissante. 1 - 1, belle récompense pour BlackCatPower, qui a fait rentrer l'attaquant lors de son remaniement tactique.

    Au coup d'envoi, tout le stade s'attend à un nouvel effondrement des sud-américains. Pourtant, le ballon tourne bien, les mexicains arrivent enfin à se trouver, et l'attaque s'organise côté droit. Danilinho déclenche une passe soudaine pour Orozco à l'entrée de la surface, qui effectue un contrôle parfait qui surprend la défense, s'infiltre, et trompe Simon Pouplin. 2 - 1 pour le Chiapas, qui n'a pas eu le temps de douter.

    La fin de match sera accrochée, mais globalement maîtrisée par des jaguares qui ont retrouvé un semblant de confiance. Les allemands se montreront toutefois dangereux, face à une équipe qui s'expose en jouant trop et trop risqué, mais ne pourront s'approcher suffisamment des buts orange. À la conclusion d'une ultime attaque mexicaine, M. Nguemo renverra tout le monde au vestiaire.

    LP: Hé, oh, Agostino, oh, viene ici, là. Oh, hablos français, non ? Si ? Ouais, c'est bien. Hé, me gousta les natchosses, hein ! Non, simplement, vous avez fait un match sérieux, vous avez réussi à revenir après avoir encaissé ce but, c'est plutôt bon signe pour la suite de la compétition ?
    AGAdN: Si, c'est vrai. Je suis content pour les garçons, qui ont réussi à tenir mentalement, tout en développant parfois du beau jeu. Je crois qu'il faut rendre hommage à nos adversaires, qui ont livré un beau match, à un niveau qu'on attendait pas forcément. On a aussi eu du beau temps, sur une belle pelouse, et...
    LP: Ouais, finalement, tout est beau. Hé, les allemandes, pas mal non plus hein ! Non, simplement, c'est vrai que votre équipe a réussi à sortir la tête de l'eau, même si vous vous êtes encore fait peur. Et puis bon, un but de la tête de Danilinho, hein, même Giuly il le regarde de haut... Hahaha, non, simplement, c'est vrai que c'est un joueur intéressant.
    AGAdN: Si, c'est vrai.
    LP: Hahaha. Hé, merci, et abuse pas de la Tequila pour fêter ça hein ! Hahaha.

    LP : un mot sur cette défaite Herr black cat ?
    Non, 11. Pour le prix Manuel Amor Os je vote nikobelliqueux.


  • Philou Vercruysse le 03/03/2010 à 20h07

    WBA 1 - 0 Goiania

    Un but (assez moche) de Barnes autour de la 20ème minute de jeu aura suffit à WBA pour obtenir une courte victoire contre Goiania.

    Et on peut dire que ce résultat est finalement assez heureux compte tenu de ce que les Anglais ont souffert en 2ème mi-temps. Alors certes les Brésiliens n'aurons pas eu non plus énormément d'occasions mais ils aurons pesé sur toute la 2ème mi-temps en obligeant les anglais à un festival de mauvaises passes et de mauvais choix.

    Au final, WBA c'est solide en défense mais ça va devoir s'améliorer en attaque !


  • N'Goyi dans la brume le 03/03/2010 à 20h46
    Il est vrai que je suis très facilement dispo en journée, mais me connecterais en soirée vendredi ou début de semaine prochaine, ce fut pacté avec n'goyette vous inquiétez pas

  • le_merlu_frisé le 03/03/2010 à 23h07
    Je rattraperai mon retard à partir de jeudi de la semaine prochaine.

  • patoche le 04/03/2010 à 08h27
    MHSC: 1 - Salzbourg: 3

    MHSC: Montano

    Salzbourg: Janko (x2) - Svento

    Nouvelle désillusion pour les joueurs de l'Hérault, qui ont souffert face à la puissance athlétique autrichienne (sur le premier but Dzozic nous fait un remake De Rory Underwood face à Lomu en 1995 et est piétiné par Janko)…Un manque criant de réalisme offensif (Camara notamment, ratant par 3 fois le cadre en bonne position), et des boulevards offerts aux attaquants adverses (on ne compte plus les buts encaissés suite à de longs ballons lobant trop facilement l'arrière-garde montpelliéraine)…

    Cela dit, le manque d'imagination du milieu héraultais ajouté au déficit poids/taille de la paire Montano-Camara explique les difficultés à trouver le bon équilibre…Un nouveau schéma (ou stratégie) est à trouver de toute urgence pour améliorer le rendement du collectif…

    Sinon, chapeau à Jihair, un vrai sniper avec 100% de tirs cadrés (6 tirs, 3 buts) contre 50% (12 tirs, 6 cadrés, 1 but)…

    Réaction du coach :

    « J'ai jamais aimé les teutonnes, elles ont du poil aux pattes et du duvet sous les narines…. »

  • black cat le 04/03/2010 à 08h33
    Fribourg 0-1 Salzbourg

    Seconde défaite consécutive pour coach black et ses aigles au cou pelé et aux pattes carrées.

  • Oook le 04/03/2010 à 11h01
    Matchs de club hier soir, 2 salles de 5.

    Il y a des soirs sympas où on ne tombe que sur des équipes jouant le jeu, ce qui donne des matchs où on s'amuse quelque soit le résultat.

    Et puis il y a hier soir. Beurk.
    Heureusement que l'ambiance est là entre cdfistes.

    (bien aimé mon entente en pointe avec Dio cela dit)




    Philou, tu as quelques résultats à m'envoyer, je pense que tout ceux d'hier n'ont pas été filé sur ce fil?