Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manger (autre chose que) la feuille

L'ultime fil culturel : celui de la gastromonie. Parce que si la France n'est pas un pays de football, c'est au moins celui de l'art culinaire.

Le doc est ici

  • Marqueuh le 01/04/2022 à 08h07
    Oui et quand on a fini de se servir de sa gousse de vanille, on ne la jette pas ! Il faut la faire sécher puis on la met dans son pot de sucre. Et en avant pour le sucre vanillé.

    Sinon tu peux aussi nous donner ton plan pour ta vanille de production locale !!!

  • lunatic XV le 01/04/2022 à 11h58
    Et après est-ce que tu dilues le mélange? Sur les extraits que j'achète dans le commerce à l'odeur ça n'a pas l'air d'être autant alcoolisé (mais il faudrait peut-être que je regarde de plus près). Intéressant en tous cas merci Eric Sikh Aura

  • Eric Sikh Aura le 01/04/2022 à 13h23
    Non, je mets juste une cuillère à soupe dans ma recette, pas de dilution.

    Certains produits du commerce utilisent comme base de la glycérine alimentaire pour avoir un goût neutre.
    Mais, bon, c'est dommage de se passer du goût du rhum... ^^

  • Eric Sikh Aura le 01/04/2022 à 13h30
    Je ne sais pas si elle expédie dans l'hexagone mais tu peux toujours essayer de la contacter : lien

    Une dame passionnée et passionnante qui vous explique tout le processus, les différents types de vanille,...
    Et vous repartez avec des gousses tellement énormes et gonflées que vous pouvez les utiliser en 3-4 fois... Ça change des trucs tous secs qu'on trouve en supermarché...

  • Gouffran direct le 02/04/2022 à 00h53
    Super utile. Merci beaucoup.

  • lunatic XV le 25/04/2022 à 20h31
    Bon Johnny Ringo alors, fais nous part de la recette ancestrale de vinaigrette de ta grand mère!

    De mon côté je reste désespérément classique, quand j'en fais une vinaigrette (le plus souvent pour assaisonner… les artichauts).
    Mais depuis quelques années on apprécie beaucoup par chez moi, le classique huile d'olive - velours balsamique - poivre en grains. J'aime ke côté plus concentré du velours par rapport au vinaigre. Alors certes c'est un poil plus sucré au goût mais avec carottes, salade c'est simplement bon.

    La vinaigrette est donc bien moins usitée.

  • Eric Sikh Aura le 25/04/2022 à 20h35
    C'est malin, ça fait 10 minutes que je passe de la page 2 à la page 9, puis de la 9 à la 2, etc. pour essayer de retrouver le fil cuisine et que je ne comprends pas....
    Tout ça pour demander moi aussi la recette de mamie Johnny...

  • Johnny Ringo le 25/04/2022 à 22h07
    Bon alors accrochez-vous mesdames et messieurs, on entre dans la gastronomie, la cuisine fine, que du bon, des produits de choix, vas te coucher Alain Ducasse.

    Vinaigrette

    Une cuillère à café, limite cuillère à soupe, de moutarde. De la vraie bonne moutarde de dijon, qui pique hein, pas une moutarde de Meaux, une connerie à l'ancienne d'autrefois avec des grains, non, on veut la moutarde de dijon fine et forte dans son verre spirou.
    3 cuillères à soupe d'huile. Bon là, j'ai lâché mamie, et remplacé l'huile de tournesol par l'huile d'olive.
    1 cuillère à soupe qui déborde un peu de vinaigre. Le vinaigre en question, c'est du melfor, on en trouve partout en Lorraine, et y a moyen en grande surface. C'est un vinaigre au miel, une bouteille en plastique avec un motif de ruche, ce qui est à mon avis son lien le plus serré avec le miel. Si vous en trouvez pas pas, vinaigre de cidre, mais c'est déjà plus pareil.
    Une cuillère à café de viandox. Je vous avais dit qu'on était dans le gastro.

    Finition :
    Pour salade verte : avec de l'ail.
    Autres (asperges, artichauts, poireaux, pommes de terre...) : échalotes.

    Parfait.

    Oups, j'ai oublié le poivre. Pas de sel, because le viandox.

  • lunatic XV le 25/04/2022 à 23h12
    My bad! Je garde les fils que je suis sur des onglets séparés ( et aussi par flemme de chercher..) pour être peinard

  • Red Tsar le 26/04/2022 à 12h14
    De l'huile et encore de l'huile. V'l'a-t-y pas qu'y en a un qui va v'nir nous dire qu'il faut cuisiner au beurre. Vous n'êtes donc que des jouisseurs décadents qui pensez que tout ce qui compte dans la vie c'est de se faire plaisir et d'être heureux ?
    En vérité, je vous le dis : carottes, asperges... qu'importe. Avec un simple filet de citron vert (bio), le royaume des cieux vous est tout vert.
    Ce message a été financé par le PNSS, Cyril Lignac, Santé Publique France, Nenad Djokovic, 5 fruits et légumes par jour, Nutriscore...