Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manger (autre chose que) la feuille

L'ultime fil culturel : celui de la gastromonie. Parce que si la France n'est pas un pays de football, c'est au moins celui de l'art culinaire.

Le doc est ici

  • Balthazar le 27/04/2022 à 11h31
    En français ça donne encore moins envie...

  • Dan Lédan le 27/04/2022 à 11h59
    Pas de bran , pas de ....

  • Red Tsar le 27/04/2022 à 12h21
    Viking, je suis là pour faire du business. « Koil-amann », ça sonne mieux, selon mon service marketing. Qu'est-ce que ça peut faire le respect de la langue bretonne alors que des milliards de bénéfices nous attendent ? À un moment, il faut garder le sens des valeurs, quand même.
    [mais merci pour la précision :) !]

    Bon, allez, pour me faire pardonner :

    RISOTTO AU POTIMARRON
    - couper le potimarron en cubes et mettre les cubes dans environ 1,2 l d'eau bouillante (évitez le sel, si vous pouvez),
    - faire torréfier quelques noisettes dans une poêle,
    - dans une poêle (genre la même, après avoir retiré les noisettes, sauf si vous aimez faire la vaisselle), avec un peu d'huile d'olive : faire revenir échalote + feuilles de sauge (ingrédient important pour relever le goût de l'ensemble). Incorporez ensuite le riz. Faites revenir, jusqu'à ce qu'il soit translucide, puis utiliser l'eau du bouillon du potimarron pour le faire gonfler. Quand ça a fini de cuire, retirer les feuilles de sauge (toxiques, non ?)
    - du coup, dans la casserole, il reste que le potimarron cuit et un fond d'eau. On écrase tout ça à la fourchette, on peut ajouter de la crème et du parmesan râpé. Vous voyez, c'est pas à moi de vous dire ce que vous aimez
    - au choix pour servir : tout mélanger ou (je préfère, même si c'est plus vraiment du risotto), mettre dans l'assiette moitié riz et moitié écrasé de potimarron + noisettes torréfiées sur le dessus.

  • Hyoga le 27/04/2022 à 16h13
    Je ne crois pas que la sauge soit toxique. Enfin j'espère pas vu la consommation que j'en fais...

  • Hyoga le 27/04/2022 à 16h15
    Mais, mais, mais alors le all-bran, c'est quoi?

  • Di Meco le 27/04/2022 à 16h23
    Pour la traduction en français je propose : "Pompe à huile sans fleur d'oranger"

  • Gouffran direct le 27/04/2022 à 20h35
    La sauge se fait aussi brûler en encens par les autochtones au Canada.

    J'en fais pousser depuis l'an dernier avec du beaume mélissé.

  • Hyoga le 28/04/2022 à 03h19
    Une autre utilisation de la sauge: la faire sécher et infuser pour une tisane qui guérit toutes les maladies et fait revenir l'être aimé.

  • Gouffran direct le 28/04/2022 à 04h01
    Ça marche aussi pour faire partir l'être honni?

  • matthias le 28/04/2022 à 10h19
    D'ailleurs ne dit-on pas "Sauge qui peut!" ?