Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

O TéFéCé

Le club de la ville rose, de la cité des violettes, des pitchouns et où même les mémés aiment la castagne ...

  • et alors le 07/08/2023 à 10h23
    Salut les Toulousains, rassurés par votre victoire contre la Roma? Bon, la victoire arrive un peu à l'arrachée, mais globalement j'ai trouvé votre équipe intéressante pour un match de préparation. Les romanistes semblaient avoir les jambes plus lourdes, ce qui est logique puisqu'ils sont moins avancés dans la préparation, mais les Toulousains les ont bien gênés, ont réussi à mettre la pression sur la relance adverse, avec un impact physique non négligeable. Et offensivement, il semble y avoir quelques schémas déjà rodés, qui mettent de la présence dans la surface. Au contraire, ce sont plutôt des initiatives individuelles qui ont permis à la Roma d'être dangereuse, et votre jeune gardien a joliment sauvé quelques coups, ne s'inclinant que sur un superbe coup franc de Dybala. En bref, je m'attendais à une équipe en manque de repères, mais je crois que ça ne sera toujours pas facile de jouer contre le TFC cette année.

  • pelecanos le 07/08/2023 à 10h25
    Ce que j'ai vu au stadium hier soir me rend bien optimiste sur la saison à venir.
    1e MT en 433 avec comme plus par rapport à Montanier le 442 en défense quand l'adversaire relance, là c'était Genreau qui monte et presse avec Dallinga, et lors des relances violettes les latéraux qui rentrent alternativement dans le coeur du jeu pour proposer une solution au gardien et libérer le couloir. Très bonne première avec beaucoup de belles actions et de récup hautes. Pas mal du tout Magri, technique, puissant, intéressant malgré un poste pas optimal pour lui (il a joué attaquant gauche).
    2e MT en 352 très très convaincante avec énormément de libertés pour Suazo et Desler, La Roma qui avait un peu fait tourner, certes, a été 20 à 25mn sous l'eau. Casseres beaucoup plus impactant en 2e, il a l'air d'avoir la caisse, entrée tonitruante de Mamady Bangré.
    Sinon Nicolaisen/Costa c'est très bon, espérons que le pépin de ce dernier ne soit pas grave, Restes sont deux gros arrêts mais a été globalement peu sollicité, entrée timide de Gelabert (ses deux premiers contrôles foirés, un peu d'appréhension peut-être), Sierro moins flamboyant que VdB, mais sobre et efficace, Aboukhlal toujours percutant.
    A voir maintenant comment va s'intégrer Schmidt.
    Si la saison est à l'image de ce match, on va se régaler au stadium.

  • pelecanos le 07/08/2023 à 11h12
    lien
    Un long résumé avec Résséguié au commentaire.

  • L'héroïk Cana le 20/08/2023 à 23h55
    Et pas un ptit supporter du Tef pour nous faire un retour sur le match ?
    J'étais au Stadium hier et très content de ce retournement de situation mérité
    Super ambiance malgré les trop nombreux supporters parisiens en tribune (bon, 80% avaient moins de 12 ans)
    Comme je disais ailleurs, de mon temps on avait la décence de mettre le maillot de l'OM sous un t-shirt au moins (qu'on enlevait à la fin du match, certes)
    (sauf la fois du doublé ou triplé d'Elmander, je sais plus, mais je m'égare)
    J'en arrive pas encore à oublier Branco ou Dejegaere mais c'est pas mal du tout
    Ptit bémol sur Dallinga que j'ai trouvé en dedans hier
    En revanche votre gardien je suis fan !
    Une prestance et assurance comme ça à cet âge ça promet

    Je vais avoir la chance de voir pas mal de match au Stadium grâce à mon taf cette saison alors je vous souhaite de nous régaler, autant en championnat qu'en coupe d'Europe !

  • pelecanos le 21/08/2023 à 09h34
    Présent.
    C'était quand même un match particulier avec un plan défensif pour bloquer les parisiens, avec beaucoup de rigueur tout au long du match. On tombe facilement sur Sierro et Casseres, mais en première notamment leur boulot a été énorme alors qu'en théorie ils étaient en sous nombre au milieu.
    Ce sera cette année bien plus tactique, Novell a déclaré aimer adapter son équipe aux caractéristiques adverses. On a déjà vu du 433 se transformant en 442 à la perte, du 352, samedi c'était plutôt un 343 sur le papier et dans les faits un 523... A priori d'après les échos, l'effectif adhère.
    Concernant Dallinga, c'est le genre de match qui pointe des défauts (ou ses axes de progression), genre les duels dans le rond central qu'il doit gagner, conserver la balle, orienter, aider à faire remonter le bloc... Il perd trop de balles dans cette situation. Là contre le croate c'était compliqué. Mais c'est quand même mieux qu'en début de saison dernière où il ressemblait à un U18.
    Beaucoup aimé la rentrée de Niklas Schmidt au milieu, à part une perte dans une zone dangereuse. Très bon joueur et peut-être futur taulier au milieu.

  • Yul rit cramé le 21/08/2023 à 10h32
    C'est l'heure de me la peter un peu, puisque je découvre que Guillaume Restes a déjà intégré l'équipe fanion...

    Sans doute grâce aux nombreuses séances de foot qu'on a fait ensemble durant ses cinq années d'école primaire.
    Et Mamady Bangré en bonus sur la fin de match qui était aussi dans la même école.

    Mamady était en cm2 quand Guillaume est entré au CP, ils étaient déjà tous les deux au club et on suivait déjà leur parcours...
    Le grand frère de Mamady ayant déjà frôlé le graal à l'époque...

    Je raconte ma vie, mais c'est juste pour dire que Ca me fait plaisir de voir l'évolution de ces deux petits.

    Bonne saison à vous.

  • L'amour Durix le 21/08/2023 à 10h54
    Je te vois...

  • Yul rit cramé le 21/08/2023 à 18h19
    Punaise, je vais sur tous les forums pour te feinter.
    T'es vraiment trop malin...

  • tes fessées le 21/08/2023 à 22h29
    Je trouve aussi tout le monde sévère avec Sierro. C'était super compliqué pour les 2 milieux cette tactique de désertion du milieu.
    C'est Magri que j'ai trouvé vraiment en dessous mais bon il vient de l2 et ne jouait pas à son vrai poste. Et Diarra mais j'ai perdu ma patience avec ses pieds carrés.
    Hâte de voir Schmidt débuter. Il a l'air d'avoir vraiment du ballon. Et Bangre aussi qui s'est bien épaissi en d2. A Strasbourg, il faut le faire jouer : leurs latéraux montent haut et ne sont pas très bons défenseurs, et le central gauche n'est pas encore au point tactiquement.

  • Tonton Danijel le 01/09/2023 à 13h35
    Back to Anfield...

    Après, la troisième voir la deuxième place sont jouable (méfiance car l'Union Saint-Gilloise a fait un bon parcours l'an dernier, et le LASK est aussi un habitué).