Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • suppdebastille le 09/09/2022 à 10h55
    "Comment se fait-il que des hooligans aient pu entrer dans le stade ?"

    Parce qu'ils étaient en possession d'un billet qu'ils avaient probablement acheté .

  • Danishos Dynamitos le 09/09/2022 à 11h05
    Jusqu'à ce qu'arrive le jour où tu peux plus le faire (cf stade de France) et là c'est le fiasco de l'année.

  • Danishos Dynamitos le 09/09/2022 à 11h06
    Méthode lyonnaise, certifiée interdite mais efficace.

  • fabraf le 09/09/2022 à 11h17
    Bah c'est déjà pas normal, non ?
    Peut-être que notre gestion de l'accueil du public est parfaite pour les autres sports, je ne m'y connais pas assez, mais elle est totalement à revoir pour le foot. Sachant qu'interdire les déplacements n'est pas la solution car ça serait démissionné.

  • Easy Sider le 09/09/2022 à 11h21
    Il y a toujours des solutions subterfuges. Pendant la contestation du Plan Leproux, les ultras adverses achetaient parfois les billets des Parisiens contestataires pour qu'ils puissent venir au stade incognito, par exemple.

    Là, je ne serais pas étonné que les Allemands aient acheté les billets des Parisiens présents hier. Il est également, j'espère pour les RG et autres, de notoriété publique dans les services qu'un ancien groupe d'Auteuil, a une amitié forte avec les ultras de Cologne. J'imagine que le préfet avait été prévenu ou alors c'est vraiment que la DNLH (je sais pas si elle existe encore, m'étant éloigné du mouvement ultra depuis un an maintenant) ne fait pas son boulot.

  • lyes le 09/09/2022 à 11h27
    J'allais poser la même question qu'Aulas tique, j'aime bien aller voir la presse britannique et je peux comprendre un article en espagnol ou en italien mais la en allemande je suis incapable de piger une phrase. Enfin le mot hooligan revient souvent quand même...

  • Aulas tique le 09/09/2022 à 11h53
    En attendant, on apprend qu'il y avait vraiment du beau monde dans le stade de Nice hier soir:
    Un supporter du PSG, acquitté lors du procès de la mort de Yann Lorence, mis en cause dans les bagarres à Nice
    lien

  • Danishos Dynamitos le 09/09/2022 à 12h01
    La DNLH existe toujours mais son commissaire est à la limite de l'emploi fictif.

  • Aulas tique le 09/09/2022 à 12h02
    Mais non! On appelle ça le corps de conception et de direction...

  • Aulas tique le 09/09/2022 à 12h04
    Sinon, Eurosport me rassure sur le Président niçois :
    "Face à l'avant-match cauchemardesque, Jean-Pierre Rivère a voulu reporter la rencontre à une date ultérieure mais l'UEFA a pesé de tout son poids pour maintenir la rencontre. La fédération européenne a attendu l'aval des pouvoirs publics pour obtenir gain de cause. Pour quelle raison la rencontre s'est-elle maintenue dans une telle poudrière ? D'abord parce que le calme est revenu rapidement après l'intervention des forces de l'ordre. Mais c'est Lucien Favre qui en a donné la raison principale après la rencontre : "On n'était pas sûr de jouer mais je pense qu'il fallait faire ce match. J'étais favorable à jouer. On était content de jouer ce match-là pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de date possible après", a dévoilé le coach des Aiglons. L'imminence de la Coupe du monde, plantée au beau milieu d'une saison, rend très difficile pour ne pas dire impossible le report de match. Aucune date n'est disponible avant le coup d'envoi du Mondial en novembre."

    Par contre, c'est limite une carte blanche pour le bordel ces histoires de calendrier. Quoiqu'il se passe, les matches vont se jouer. On risque de bien rigoler.