Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • lyes le 09/09/2022 à 15h25
    L'un des parisiens très énervés d'hier, bien visible visage decouvert, torse nu tatoué, physiquement prêt au combat est donc Romain L. Ex accusé du meutre de Yann Lorence et disculpé en cour d'assises, ex membre des Supras. Le gars avait déjà pris 2 ans fermes pour violence envers des supporters suédois.

    Un vrai profil de sociopathe addict à l'ultra violence, la j'avoue que j'ai aucune solution à proposer contre ces mecs. Si il trouve la motivation d'un déplacement avec Cologne pour venir se battre dans un match qui ne le concerne pas...

    Le petit plus violence écologique ce sont les 24 bidons de lessive vidées par les fans Allemands dans la fontaine de la place Massena. Pas mal, faut aussi avoir une certaine motivation pour aller acheter ça en plein déplacement... Lunaire cette affaire.

  • arnaldo01 le 09/09/2022 à 15h42
    Il était possible de reporter le match d'hier un week-end avant la coupe du monde et reporter les deux matchs de championnat en janvier prochain.

  • lyes le 09/09/2022 à 15h51
    Hier je reste convaincu que c'était la bonne décision de jouer. Il y avait une partie du public qui chauffait derrière les portes, tous les Allemands ou assimilés dedans avec une partie de la populaire niçoise. Le match a permis l'apaisement progressif et le contrôle du retour en ville côté allemand.

    L'énergie et la tension de l'avant match a été déviée vers le jeu et les encouragements. Ça parait stupide dit comme ça mais une fois ce niveau d'excitation atteint c'est dur de retomber pour certains je pense.

    Bref, les deux décisions sont critiquables, l'annulation serait amha à réserver en cas de danger public continu. C'était spectaculaire mais je ne me suis pas senti en danger en restant à distance.

  • vertigo le 09/09/2022 à 15h59
    "Si il trouve la motivation d'un déplacement avec Cologne pour venir se battre dans un match qui ne le concerne pas... "
    ----------
    On peut supposer qu'aucun match ne concerne réellement ce genre d'énergumène de toute façon, présence du PSG sur la pelouse ou pas.

  • Marius T le 09/09/2022 à 16h11
    Ils annoncent plus de 5000 allemands à Marseille dont 2000 sans billets !!!
    Mon fils sourit, mon épouse grimace, je nettoie le 9 mm.

  • Pascal Amateur le 09/09/2022 à 16h15
    Ça va être une boucherie, parce que certes ils gagnent à la fin, mais je crois qu'ils sont seulement onze.

  • cocobeloeil le 09/09/2022 à 16h22
    Une Kalash ça serait pas plus sécurisant? Il me semble que c'est assez facile de trouver ça dans certains quartiers Marseillais...

  • Marius T le 09/09/2022 à 16h25
    C'est mal entretenu, ça s'enraille

  • Lucho Gonzealaise le 09/09/2022 à 16h55
    Ca resterait quand même anti-sportif pour les autres équipes du groupe, si Cologne et Nice se retrouvent en situation d'un nul suffisant pour qualifier les deux équipes (en jouant le match après tous les autres).

  • L'amour Durix le 09/09/2022 à 17h00
    Du coup cachaco, vu que tu sembles parler allemand (tout en vivant en Amérique du Sud, c'est louche...), comment dit-on :
    "Salut j'ai un billet à te vendre pour le match. C'est 300 euros, prix d'ami" ?