En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • Roger Cénisse le 09/09/2022 à 13h38
    Bon courage aux dirigeants de Cologne pour prouver que ce sont les niçois qui ont attaqué en premier alors qu'ils sont rentrés en premier dans le stade et qu'à peu près toutes les vidéos montrent les allemands / parisiens faire le tour du stade à peu près librement avant d'arriver aux tribunes contenant quelques supporters niçois.

  • Aulas tique le 09/09/2022 à 13h38
    Danke Cachaco!
    Et sur le hooliganisme allemand en général, ils ne parlent pas du futur match contre Marseille du coup?

  • Aulas tique le 09/09/2022 à 13h39
    C'est donc la ligne de défense allemande : ce sont les vilains parisiens déguisés en allemand qui ont mis le bordel.
    Bon, on savait que toute la France n'était pas résistante mais quand même, ça va loin la collaboration...

  • JeanLoupGarou le 09/09/2022 à 13h44
    C'est pas comme si on découvrait qu'il y avait des nazis à Boulogne et Auteuil.

  • Aulas tique le 09/09/2022 à 13h49
    Ho, tu sais, nous les provinciaux, tout ce qu'on sait de Boulogne grace à l'affaire Ander Herrera, c'est qu'il y a des travestis.
    Mais qu'ils se travestissent en allemands pour venir faire leurs petites affaires sur la Promenade des Anglais, ça c'est étonnant!

  • Gazier le 09/09/2022 à 13h55
    Sur L'Equipe hier soir, l'envoyé spécial disait qu'il n'y avait rien eu de grave en ville avant le match.
    Au vu des images, il a un degré d'acceptation plutôt haut le gars. Il a du faire gilet jaune ou black bloc 2e langue.

  • JeanLoupGarou le 09/09/2022 à 13h56
    Ceci dit, quand on supporte l'OL, on doit pas être étonné de nazis en tribunes non plus. Marseillaise à la 88e et tout ce que ça implique, quoi.

  • Aulas tique le 09/09/2022 à 14h06
    Jeanloup, on a déja eu ce débat, tu as une fonction recherche sur le forum : il y a plein de supps lyonnais qui ne fréquentent pas la tribune incriminée et qui chantent la marseillaise en fin de match ou plutôt qui reprennent derrière ses instigateurs sans savoir pourquoi.
    Il m'a fallu atteindre un âge avancé pour l'apprendre et pourtant je suivais le club de plus près qu'un supporter.
    Comme je l'ai déjà dit ici, on chante aussi un chant en "hommage" aux stéphanois à la 42ème minute. Pour le supp lambda, c'est juste une habitude : 42ème "Emmenez moi à Geoffroy Guichard", fin de match "Marseillaise". Par contre, pour le nazi, c'est un peu biaisé comme si tu lançais un "happy birthday" chanté au restau et que tout le restaurant reprenait derrière toi alors que ce n'est pas l'anniversaire de ton pote. Le nazi, ça doit le faire marrer mais le supp lambda, il ne se rend compte de rien.
    Je ne suis pas certain que les supporters parisiens dans leur ensemble soient conscients que telle ou telle tribune ou groupe de supporters du Parc des Princes sont des extrémistes. D'autant qu'avec la politique tarifaire et la certaine rareté des places, les supporters réguliers doivent seulement être les abonnés, le reste n'est que de passage.

  • I want my Mionnet back le 09/09/2022 à 14h17
    Et bon, les supporters de Cologne potes avec les Supras Auteuil contre la BSN, sans mélanger les responsabilités sur la violence, les nazis sont pas du côté allemand.

  • Tonton Danijel le 09/09/2022 à 14h34
    Je me suis sans doute mal exprimé, mais en coupe d'Europe les phases de poules doivent se terminer avant la coupe du monde. Et c'est plus compliqué d'ajuster les calendriers avec deux championnats différents concernés.

    Pour la Premier League, ils ont plus de facilité, c'est le championnat national, même si la phase aller n'est pas complètement bouclée avant la coupe du monde (je crois qu'elles ne le seront pas toute?), trouver une nouvelle date même après pose moins de problème.