Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Oh mon maillot

Parce qu'on le mouille, on le tombe, on le salit, on le montre, on le brûle.
Parce qu'ils sont esthétiques, innovants, laids, odorants, émouvants, historiques.
Parce qu'on magnifie ce blason des temps modernes telle une œuvre d'art mouvante.
Parce que Jorge Campos. Et pour Grace Kelly.

  • LLBB1975 le 30/11/2017 à 18h17
    J'ai pas de chance avec mes maillots : j'ai voulu faire dédicacer mon 1er maillot de Saint-Étienne et je me suis un râteau qui résonne encore dans ma tête.
    En 2010, j'ai acheté le maillot de l'équipe de France et cest le seul que j'ai jamais fait floqué... avec le nom de Benzema.

  • LLBB1975 le 30/11/2017 à 18h18
    Oups une partie de mon message a disparu : l'auteur du râteau est Canto.

  • rivaldo maccione le 30/11/2017 à 19h21
    Bonjour,

    Je ne suis pas réellement collectionneur mais avec le temps j'ai un petit stock rigolo de maillot. J'ai commencé à acheter les maillots des équipes nationales avec pour seul soucis qu'ils soient achetés sur place (vrai ou faux). Les familles et les ami complètent sur le même principe. J'imagine que cela n'intéresse pas grand monde mais mon premier, c'est le Sénégal 2002, le dernier la RDC 2017, le plus moche Guinée 2006, le plus beau Ghana 2008. J'en ai une quarantaine, avec des pays ayant marqué l'histoire du foot comme la Thaïlande, le Tchad ou l'Ouganda. C'est un peu idiot parce qu'ils dorment tous dans un placard (pour répondre à Run), à part deux ou trois que je mets pour glander à la maison.


  • McManaman le 30/11/2017 à 19h37
    Au niveau équipe nationale exotique, je ne sais plus ni pourquoi ni comment, mais j'ai au fond d'un placard un chouette maillot du Groenland, milieu des années 90 je pense (jamais trouvé avec certitude)
    Et donc moi aussi ils dorment dans des placards :
    - les pas trop vieux, resistants et basiques, que je peux mettre quand je joue, dans un sac de sport.
    - les anciens pas trop fragiles pliés dans un carton
    - les fragiles dans une penderie

    Je ne mets que ceux de Tours au stade, parfois un du PSG 90's les soirs de C1 au pub (Tourtel et Commodore, ça claque).
    Ceux de l'EdF sont mis et prêtés aux copains pendant les matchs de CdM ou d'Euro.

  • Pascal Amateur le 30/11/2017 à 19h48
    Moi j'en ai qu'un, des Bleus.
    Et il est rouge.
    Oui, je sais.

  • Lucho Gonzealaise le 30/11/2017 à 20h05
    Metzallica
    29/11/2017 à 11h01

    Mes préférés sont les Umbro je pense.
    Suede 2010, Irlande 2011, Angleterre 2012, Hearts 2012 (malgré le placard de pub dégueu).
    -------

    J'étais en train de me demander, ça existe encore les maillots Umbro ? Dans mes souvenirs ils ont été racheté par Nike, qui en avait profité pour remplacer pas mal de maillot Umbro par des maillots à la virgule. Dans les quelques rares maillots dont j'ai fait l'acquisition, je crois que j'ai celui des Shamrock Rovers qui est sponsorisé Umbro, avec un gros logo Seat dégueulasse.

    Perso, les maillots coûtant assez cher et n'ayant pas spécialement l'habitude d'en porter dans la vie de tous les jours, j'ai pris l'habitude d'acheter des écharpes aux couleurs des clubs des villes que je visite. C'est pas grand chose pour l'instant mais j'ai une écharpe des Shamrock Rovers, une du Hertha Berlin et de l'Alba Berlin (Basket), une de l'OM, une du Celtic Glasgow. Globalement, je demande à mes proches qui partent en vacances à l'étranger de me ramener une écharpe du club local mais là aussi, il faut parfois bien chercher pour trouver son bonheur.

    Finalement, c'est plutôt pour la NBA que je commence à collectionner les maillots, vu que les écharpes sont moins culturellement ancrées dans le folklore US (en même temps, pour la NBA on est sur un sport de salle...). On pourra noter au passage l'excellent boulot réalisé par Nike au niveau des designs des nouveaux maillots, même si ça m'emmerde grandement de retrouver le swoosh en gros sur toutes les tuniques.

  • Run le 30/11/2017 à 20h47
    Umbro a ete rachete par Nike puis revendu a des americains. Il n'y a plus que Everton, West Ham et le PSV comme gros clubs.

  • Safet le prophète le 30/11/2017 à 21h04
    J'aimerais avoir une collection aussi fournie que certains cédéfistes qui se sont exprimés avant moi...
    Pour ma part, j'ai le PSG forcément, Fenerbahce, l'Argentine extérieur, la Juve extérieur rose et blanc, mon préféré l'Ecosse 1996 et ma dernière acquisition les Corinthians de l'époque Socratès.
    Ca fait pas bézef, mais j'en suis content, et je râle souvent à l'idée que j'ai eu gamin des maillots que je n'ai plus, à savoir la France 1978, l'Angleterre 1980, le Nantes avec Europe 1, le PSG RTL blanc, Sunderland et Hambourg.

    Et je plussune sur les Umbro. Mon maillot de l'Ecosse en est un, il est indétrônable.

  • Tonton Danijel le 30/11/2017 à 21h09
    Pascal Amateur
    aujourd'hui à 19h48

    Moi j'en ai qu'un, des Bleus.
    - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Moi aussi j'en ai qu'un, des Bleus.

    Made in Knysna...

  • Manx Martin le 30/11/2017 à 21h20
    Run
    aujourd'hui à 20h47

    Umbro a ete rachete par Nike puis revendu a des americains. Il n'y a plus que Everton, West Ham et le PSV comme gros clubs.
    -------------

    Et le FC Nantes, quand même.