Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Oh mon maillot

Parce qu'on le mouille, on le tombe, on le salit, on le montre, on le brûle.
Parce qu'ils sont esthétiques, innovants, laids, odorants, émouvants, historiques.
Parce qu'on magnifie ce blason des temps modernes telle une œuvre d'art mouvante.
Parce que Jorge Campos. Et pour Grace Kelly.

  • Mama, Rama & Papa Yade le 30/11/2017 à 21h56

    Je dois avoir une bonne trentaine de maillots d'un certain club languedocien, dont 2 bons tiers qui sont des "portés" selon l'expression consacrée.

    Le plus ancien est un Duarig saison 88-89 sans flocage, acheté dans cette espèce de temple du genre qui existait à l'époque sur Carnaby St. (oui je sais). Le plus original bien que non-officiel, c'est celui porté par Eric the King au jubilé Franck Lucchesi. En rayon, j'ai du Mainfroi, du Darbion, du Dernis, du Belhanda et surtout, un de Saint-Souleymane.

    En reliques, j'ai un Bx Adidas Malardeau je dirais saison 85, un Genoa 1893 sponsor Mita (mon second club de coeur) floqué Branco.
    Voilà voilà, c'était ma contribution. Je repasse quand on attaque un autre essentiel de garde-robe : le short Adidas avec la-popoche-qui-sert-à-rien-à-part-si-tu-clopes-sur-le-terrain.

  • McManaman le 30/11/2017 à 22h05
    Le short en lycra umbro moulant fin 70's est chouette aussi dans le genre. Surtout en violet.

  • White Tripes le 30/11/2017 à 22h07
    Moi j'ai trois maillots, mais seulement un compte: le maillot du centenaire du Real Madrid sans sponsor

  • Matu-Verratti-Vieira-Touré-Clément-Cearà le 30/11/2017 à 22h22
    J'ai un maillot de Nedved a la Juve, replicat de replicat du modele pirate oriental, trouve par hasard dans un bazar egyptien pour une poignee de sous. Une affaire. Il a ete porte plus d'une fois par moi-meme, mais contrairement a vous, je l'ai lave.

  • Tricky le 30/11/2017 à 23h00
    Tiens si quelqu'un veut une réplique d'un maillot grenat floqué Jeff Strasser, je la lui donne volontiers.

  • Moravcik dans les prés le 01/12/2017 à 01h43
    Je prends !

    Tiens sinon, ce fil est certes parti sur les chapeaux de roue au niveau témoignages (et c'est très chouette), mais il est temps aussi de faire un point mode. Et donc j'en profite, même si la tenue en question n'est pas de cette année, pour crier mon amour du maillot du SCO (et à vrai dire de l'équipement entier).

    Alors c'est vrai que de près on voit hélas des petits logos de sponsors hideux et colorés, mais de loin, c'est décidément une merveille. Les larges rayures devant, le sponsor principal qui s'intègre harmonieusement, les manches et le shot noir, et, comme Monaco cette saison, le dos blanc qui laisse joliment la place aux numéros.

    Tout espoir n'est donc pas perdu, me suis-je dit en voyant le résumé d'Angers-Rennes. Et puis ensuite j'ai vu les maillots extérieurs de Caen et de Dijon portés hier...

    (The horror... the horror...)

  • Lucho Gonzealaise le 01/12/2017 à 01h54
    Dans la catégorie des originalités liées au règlement et aux couleurs des clubs, ça arrive pour certaines années que Lyon ou Marseille soient obligés de changer de short et de chaussettes quand ils jouent à Saint-Etienne (qui a shorts et chaussettes blanches). Et je dois avouer que je trouve plutôt joli l'ensemble maillot blanc, short bleu, chaussettes bleues de Lyon ou l'ensemble maillot blanc, short bleu ciel, chaussettes bleu ciel de l'OM. Tant que ça reste purement événementiel et lié au règlement évidemment.

    A l'inverse, l'ensemble maillot blanc, short rouge, chaussettes rouges que Lyon portait à une époque me plaisait beaucoup moins.

    Je me demande au passage si ce règlement vaut encore le coup d'être appliqué, maintenant qu'on est tous au moins passés à la HD, si ce n'est mieux. Le dernier Nice-Lyon était assez illisible pour ma vue avec les niçois en haut sombre, short blanc, chaussettes blanches contre les lyonnais en haut blanc, short bleu, chaussettes bleues. J'imagine que c'est toujours l'équipe qui reçoit qui garde son ensemble, mais ça m'aurait paru moins difficile à suivre avec des shorts et chaussettes noires pour Nice.

  • Run le 01/12/2017 à 02h26
    Le dernier Arsenal-Burnley avec Arsenal en noir de haut en bas et Burnley en maillot grenat fonce manches bleu ciel, short bleu et bas bleu etait particulierement difficile a voir. Meme en UHD 60pouces...

    Le reglement des maillots, existe-t-il encore tant on voit des inepties. Le dernier Lyon-Lille...sans commentaire.

  • ravio le 01/12/2017 à 07h20
    Mon pire souvenir en matière de confort de visionnage, c'est l'OL-Man U en Ligue des Champions de 2004. L'OL jouait en maillot gris clair, short et chaussettes rouges, Man U en maillot rouge, shorts et chaussettes blanches.
    Mes yeux pleurent encore.

  • Zorro et Zlatan fouillent aux fiches le 01/12/2017 à 10h35
    McManaman
    29/11/2017 à 13h54

    lien
    ---
    Y a qu'à moi que ça donne envie d'envahir la Pologne cette photo ?