Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Edji le 07/09/2022 à 08h29
    Match qu'on doit gagner 4 ou 5-0 plutôt que 2-1…ce qui n'est peut-être pas plus mal, au fond.
    Mbappé symbolise bien tout cela, entre son exceptionnelle première période et ses deux buts somptueux dans leur construction et conclusion, et son croquage presque incroyable à son niveau lorsqu'il oublie inexplicablement Neymar peu avant le but turinois.
    Sinon, match après match, Vitinha apparaît décidément comme le chaînon manquant, et complément parfait du Petit Hibou, avec une science du déplacement juste assez hallucinante.
    Reste que, derrière, on a la sensation de pouvoir se prendre un but à tout moment ; ça manque décidément d'un mec qui en impose (que n'est plus Ramos et que ne sera jamais Marquis, en dépit de toutes ses qualités).

  • Red Tsar le 07/09/2022 à 09h02
    Ce match, chacun pourra y trouver de quoi conforter ses certitudes et ses incertitudes sur l'équipe et les joueurs.

    - Je suis peut-être dans le déni, mais le match de Leo ne m'a pas plus inquiété que ça. Il a joué simple, propre, au petit trot, tant que le match était contrôlé. Quand la Juve est revenue, il a commencé à percuter. Encore une fois, possible que je me goure, mais j'ai envie de croire qu'un athlète de ce niveau et avec cette expérience sait gérer son corps et ces événements.

    - Pour la paire Verratti-Vitinha, si on décide d'aller au bout avec elle, parce que c'est notre projet, ok, ça me va. Mais j'ai trouvé qu'hier ça confirmait les premières impressions : cette paire est redoutable quand on a la main sur la partie, que les circonstances nous sont favorables, que l'adversaire joue avec le frein par peur de se faire punir, etc. Mais quand le jeu se durcit, ça flotte et la défense se trouve vite à devoir gérer du surnombre.

    - Plus globalement, hier, on s'est bien fait bousculer et les gars n'ont pas baissé les yeux (ni après le but de la Juve). J'aime.

  • Edji le 07/09/2022 à 09h15
    - Sur Messi, j'ai surtout trouvé un peu alarmante sa condition physique ; il a littéralement fini sur les rotules et aurait sans doute dû sortir un bon quart d'heure plus tôt. Dans le jeu, il y a eu à boire et à manger, mais ce n'était pas si mal.
    - Sur Verratti-Vitinha, c'est surtout qu'ils ont du mal à tenir les 90 minutes à un niveau maximal (j'imagine qu'on va bientôt évoquer l'hygiène de vie de Vitinha et ses excès de bacalhau et de pasteis pour justifier cela, dans le prolongement de ce qui a été avancé sans l'ombre d'une preuve pour Verratti…), et qu'il y a la problématique « carton » en plus à gérer…mais tant qu'ils étaient sur le terrain, je ne les ai jamais trouve vraiment dépassés.
    Danilo est toujours aussi précieux pour les relayer, et Renato a enfin apporté quelque chose (davantage en tout cas en quelques minutes hier que sur l'ensemble de son œuvre parisienne jusqu'alors)

  • JeanLoupGarou le 07/09/2022 à 09h33
    Sans preuve pour l'hygiène de vie de Marco ? Le mec qui a une clope au bec à chaque fois qu'il est vu en public ?
    J'adore le petit hibou mais faudrait voir à pas tomber dans la défense systématique du joueur, on est pas chez Alliance ici

  • Edji le 07/09/2022 à 10h15
    Tu vis avec lui ?
    Tu sais ce qu'il bouffe ? Combien de temps il dort ? Quels sont les résultats de ses tests physiques ?
    Tant de certitudes sur la base d'éléments épars...

  • tikko le 07/09/2022 à 10h23
    Sur Messi, il ne fait des efforts qu'en phase offensive. Mais force est de constater qu'il n'a plus le coup de rein et la vitesse d'exécution d'antan. Il ferait mieux de se concentrer sur ce qui est l'un de ses points forts, sa qualité de passe. Lui et Neymar, avec Mbappé qui offre tellement de possibilités de passes, ils peuvent faire 25 PD, chacun, dans l'année.
    Mais c'est un boulet à la perte du ballon. Aucun pressing même quand les défenseurs italiens étaient à 3 m de lui et se faisaient des passes dans leurs 30m. Il marche. Sans se soucier de ce qui se passe, récupérer le ballon, c'est pas son problème.
    A ce niveau, c'est rédhibitoire sauf à avoir un milieu exceptionnel qui compense. Ce que n'a pas le PSG.
    Alors, tout messie qu'il soit, tant qu'il marchera pas sur l'eau, faut le mettre un peu plus souvent sur le banc et le remplacer dès la 60e voir à la mi temps.

  • Tonton Danijel le 07/09/2022 à 10h23
    Euh, c'est un vraiment un critère, l'hygiène de vie, pour des supporteurs qui ont idolâtré Ronaldinho?

  • JeanLoupGarou le 07/09/2022 à 10h27
    Je n'en sais rien mais il fume, et beaucoup. Le reste peut être parfait, la clope suffit à dire qu'il n'a pas une hygiène de vie parfaite.

    Après, on s'en tape, il reste un super joueur (et comme dit Tonton, Ronnie & Cie...), mais qu'on ne vienne pas en faire un mec parfaitement sain et que les gens "accusent sans preuve"

  • Lionel Joserien le 07/09/2022 à 10h28
    Tout à fait, et s'il passait ses soirées en boite on le verrait régulièrement dans des stories / photos prisent par tous ces fâcheux qui ne savent plus vivre sans leur téléphone.

  • beltramaxi le 07/09/2022 à 10h50
    Mais quand le jeu se durcit, ça flotte et la défense se trouve vite à devoir gérer du surnombre.
    ---------------------
    Je ne peux pas décorréler ça du rendement de Messi dans un match comme hier soir, indirectement ça oblige d'autres et notamment la paire VV à assumer plus de tâches. On a le nouveau là, Solaire, qui pourrait équilibrer tout ça et surtout quand les deux autres sont à un tel niveau as-tu vraiment besoin d'en rajouter ? Cela pourrait nous ouvrir d'autres perspectives de jeu que le FC Baballe qui joue dans son salon.